@Mama Sara Ton message m'a fait mourir de rire, parce que c'est totalement le genre de question que je me pose et que probablement dans quelques mois/années, on en rigolera tellement les réponses nous paraîtrons évidentes! C'est quand même fou de voir la multitude de choix et tout ce qu'il est possible d'acheter... Parfois j'ai l'impression d'avoir des éclairs de génie, du style "Ahhhh mais en fait une gigoteuse, c'est pas du tout pareil qu'un nid d'ange ou qu'une chancelière!", je me dis que je pars vraiment de très très loin et je suis fascinée par la façon dont la plupart d'entre vous sortent ces termes comme si c'était une évidence!
@Kettricken Je suis un peu embêtée pour la liste de naissance aussi, je n'aime pas trop le principe, j'aurai un peu l'impression de dire aux gens "achetez moi-ci ou ça" mais je pense en faire une petite si certains demandent, pour avoir des choses utiles!
Ici, on n'a acheté que des vêtements pour l'instant, un peu par superstition aussi, mais on va commencer à s'y mettre sérieusement. D'autant plus que j'accoucherai à max 36SA, donc les choses peuvent aller très très vite, et je me vois mal m'occuper de tout acheter une fois les enfants nés! La chambre est un bazar sans nom, mais rien ne fais penser qu'il y aura des enfants d'ici peu dedans...
Je travaille mon copain au quotidien, pour qu'il se rende un peu compte de tout ça, parce qu'il est bloqué au stade "3 biberons c'est laaaaargement suffisant!", ben oui 3 biberons pour 2, on est au top! Entre ça et "pourquoi un babyphone, alors que tu seras tout le temps à côté d'eux quand ils dormiront?!" Moui moui...
@Lapsa Tu n'as pas à t'en vouloir, ça arrive à tout le monde.

Et c'est vrai que depuis que je suis enceinte, je flippe davantage au volant et régulièrement, je me dis que je suis responsable de 3 personnes en moi-même!