Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Lilliy Si je peux me permettre de te demander des détails sur ton régime : est-ce qu'on t'a interdit les féculents ? Ou les féculents non-complets ? Le muesli, les yaourths aux fruits... ça passe ?
Je pose la question parce que j'ai une fois de plus une montée de motivation, donc j'essaye de me persuader que si, je peux le faire :sweatdrop:

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
Ah bah je m'étais pas inquiétée de mes cosmétiques, c'est maintenant chose faite :fear:
Merci @Kettricken pour ton site, j'ai checké ce que j'utilise et même si c'est pas du bio, ça va, j'ai des A partout SAUF pour le shampooing, ce qui est très ironique vu que ma coiffeure me l'avait recommandé en mode "tu vas voir cey trop bien cey naturelll", et pour le coup c'est du venin en bouteille le truc.

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Concernant les produits de douche, je suis depuis plus d'un an avec un gel douche Avène. Ayant de la keratose et mon homme du psoriasis, ce gel douche est une bénédiction (avec le combo crème hydratante derrière, c'est le pied). Et du coup, je continue avec ça, je ne suis pas plus fan que ça des gels douche parfumé (la compo déjà et je me lasse très vite du parfum).
A cause de la keratose, j'ai une peau qui sèche hyper vite et depuis que j'utilise ce gel douche, ma peau est beaucoup mieux hydratée.
Niveau shampoing, je suis passée au shampoing solide et je l'adore.

Je pense que je me prévoirais un gel douche sympa quand même pour la maternité, par ce que quand même, hein, on n'est pas des animaux :d

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
En ce qui me concerne, c'est pas tellement l'odeur des gels douche Rituals que je kiffe, c'est la texture... C'est vraiment comme un nuage sur la peau <3
Sinon, en temps normal, j'aime aussi les gels douches très crémeux, genre lait. Et si ça n'était que pour des questions santé, je me serais sans doute tournée vers la parapharmacie. Mais je m'étais aussi tournée vers Coslys pour des raisons écolo

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je ne supporte plus aucune odeur, et ça comprend les produits de soins à mon grand désespoir.
J'adore ça en temps normal et j'avoue que la compo me passe un peu au dessus de la tête. Là c'est difficile au moment des bains et douches parce que même les faibles odeurs de savons sans odeurs me revulsent. Vivement que ça passe. Ca s'étend aux deos, parfums and co. Je ne sens rien et déteste ça..

Post bougon du jour, un peu dur aujourd'hui.
Allez, "déjà" 9sa, c'est un cap, malgré tout, ça annonce les hormones qui vont commencer à diminuer un poil chaque jour. Positivons.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, moi ce qui me manque le plus ce sont les petites douceurs, les apros et le chocolat (et les bons repas travaillés qui sont généralement plus riches) Je n'ai jamais aimé les yaourts au fruit ou sucrés. Mais le gras c'est dur aussi. :rire:

Mais toi tu peux déja diminuer sans te priver de muesli ou de yaourt si tu aimes ça.

Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Kettricken c’est une bonne alternative mais j’évite au maximum les produits alimentaires dans les cosmétiques. A une époque comme @Mad_Ame j’utilisais le marc de café de chez mes parents sauf que... ils sont passés à la machine à dosettes donc c’est cuit :cretin:.

Je vais attendre l’attendre l’accouchement je pense. En plus j’ai un gros pot de gommage Ren qui m’attend !

Et pour les huiles essentielles et les compo, je pense que ça dépend d’à quel point on est flippé. Déjà en temps normal je fais attention aux compos mais alors là c’est pire que si je jouais la vie de l’humanité :lol:. Rationnellement je sais que le taux d’HE dans certains de mes (anciens) cosmétiques était minime et qu’en plus de ça, ce sont pour la plupart des produits qui se rincent. Donc entre le taux et le peu de temps de contact avec la peau... Mais bon, j’ai peur. Et c’est pas nouveau car depuis que j’ai un chat j’ai même peur de le rendre malade en diffusant des huiles. Appelez moi flipette de l’HE quoi :shifty:. Au final n’y a qu’en les utilisant sur moi que je n’ai aucune crainte.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Kettricken
Etant donné que le fromage est autorisé au goûter et aux repas, je pense que c'est ok pour le petit déj. Je devrais rester tien. :hesite:
(Au point où j'en suis :cretin:)

C'est vrai que l'avantage c'est que ça seuvre du sucre. Par exemple, le coca ne me fait plus vraiment envie. Et si je m'en accordé un petit peu (c'est pas arrivé depuis un moment) c'est hyper festif pour moi, c'est boooon, ça a le goût de sucre, le goût de la fete. J'aime aussi plus des goûts moins sucrés en general. Mon soda festif de foufou du vendredi c'est une petite canette de Perrier juicy (18 kal les 100 ml) ou le plus souvent du Perrier arôme agrumes (sans sucre).

J'espere garder ces habitudes après.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Ah ouais tiens, je crois que j'ai pas fait gaffe aux gels douches pendant ma grossesse, je mettais que des huiles végétales sur mon corps par contre mais je le faisais déjà avant. À la maternité je sais plus ce que j'avais pris, une marque clean avec un léger parfum mais ça restait pas sur la peau. Je me suis pas parfumée et j'ai soigneusement éviter de passer du gel douche sur ma poitrine pendant un moment, mais sûr pendant 3 mois (pour le parfum c'était plus long de mémoire). Mon copain ne se parfumait plus non plus d'ailleurs mais bon, ça fait 2 ans qu'il a la même bouteille de parfum donc ça lui a pas trop manqué :lol:.
Pour les HE j'ai fait attention à celles interdites mais seulement pour les pures et allaitante aussi.

Je l'ai déposé ce matin chez la nounou (en retard parce que j'ai dû lever la bête qui voulait pas se réveiller après s'être rendormi :goth:), après 1 semaine intense ça fait du bien. Depuis quelques semaines il me lâche pas, il veut les bras, tout le temps, toute la journée :gonk: et c'est "momaaaan" en boucle.

On a été chez mes BP jeudi et à ma demande mon copain leur a encore demandé de s'équiper mais ils sont toujours pas motivés :rolleyes: on lui a préparé à manger là bas et même une fourchette pour bébé ils ont pas. Ça me gonfle si vous saviez, je sais que je me répète mais je trouve pas ça normal de rien avoir chez soi quand on a 3 petits enfants entre 14 mois et 5 ans. Sa cousine et lui ont 4 mois d'écart donc c'est facile, ça sert pour deux. Du coup je vais m'en occuper, j'ai acheté des jouets sur Vinted et je vais voir sur Aliexpress pour des petits jouets et aller chez Ikéa acheter un set repas. Je dois trouver un lit parapluie aussi, le nôtre reste chez ma soeur. C'est même pas la thune la problème c'est ça le pire je crois, encore ils auraient des soucis d'argent j'aurais rien demandé mais là ça me donne l'impression qu'ils s'en foutent. La réponse de sa mère "ben oui mais de toute façon vous nous laissez jamais les petits enfants à dormir" :rolleyes: le plus pourri des arguments du monde. Donc à chaque fois il faut lui répéter "mais oui mais si vous étiez équipés ça serait plus simple de les laisser :rolleyes:" et même sans ça, ils ont pas besoin de dormir là bas pour avoir un jouet, un bol ou un bavoir, ça éviterait de déménager notre maison pour y passer une après midi. Enfin booon, je vais acheter tout ça et aménager la chambre de mon copain chez eux (ils ont 2 chambres de libre) pour que les enfants s'y sentent bien. Ça me rend dingue, j'aimerais bien avoir des pièces de libre à pas savoir quoi en foutre moi aussi :lunette: (à la place c'est 2 pièces de bordel, su-per.)

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Lilliy Ca me fait envie de te lire. J'en ai un peu assez d'avoir honte de mes pulsions de sucre, grossesse ou pas, donc je me dis que ça peut valoir le coup de me motiver.
Evidemment, juste avant les fêtes... J'aurais pas pu faire ça plus tôt quoi :yawn:
Le pire, c'est que j'ai été assez sérieuse pendant les mois 4 et 5 de grossesse puis j'ai rechuté. Quelle idiote

• Big up !
Réactions : Ichor et Lilliy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes