Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Jixels Euh pas du tout :eh: tu ouvres le sachet et t'as du café dedans tu sais :langue:
Niveau compo je suis méga slow (tant en ingrédients qu'en consommation) et les HE je les ajoute moi-même dans mes préparation si je veux donc...mon pot de gel lavant à l'HE de bergamote à patiemment attendu que la Cimmérienne soit dehors avant d'être vide :) Après selon les stades de la grossesse toutes les HE ne sont pas à jeter et faire gaffe à certaines combinaisons en fait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Jixels on peut récupérer le café dans les dosettes, mon cousin le fait pour mettre dans ses plantations :rire:

Weekend compliqué ici. MALODEN pour bébé (accompagné de geignements, nuits pourries et selles liquides oh joie), mal à la tête, frissons, courbatures et nausées pour bibi. En plus mes règles qui tardent à venir (j34 de mon cycle - test négatif aujourd'hui). Je suis crevée et j'ai le moral dans les chaussettes.:goth:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Effy* Ils fonctionnent en ateliers libres, mais je ne sais pas exactement comment ça se passe (j'imagine qu'il y a chaque fois 3 ou 4 ateliers en même temps et que les enfants se dispatchent). Les ordis sont en accès libre oui mais je sais pas concrètement quand ils y vont. Le matin quand je la dépose, il y a régulièrement 2 ou 3 enfants (y'a 2 ordis) qui sont dessus (ils font des coloriages). :dunno:
Moi aussi ça m'interpelle un peu, je sais pas trop quoi en penser.

• Big up !
Réactions : Ichor et Effy*

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Une de vous a-t-elle lu "Le manuel très illustré de l'allaitement" ? Des retours ? Sinon, des conseils de lecture sur le sujet ? Juste pour avoir les infos de base, pas forcément quelque chose de très pointu.
Ou alors un site ?
Ou bien est-ce que celles qui avaient prévu d'allaiter n'ont pas préparé ça ? Ont été à des réunions de la leache ligue ?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Mad_Ame et @Mellys oui j’imagine qu’il y a du café dedans :cretin: mais enfin pour me faire le corps entier il va me falloir combien de capsule ? Sachant que mon père prend 2 cafés par jour, j’ai bien peur que ça finisse par pourrir si je dois stocker une dizaine de dosette avant de les utiliser.

Ah les légumes je les lave à l’eau seulement par contre... et je mange meme la salade au resto parce que ça me fait trop envie. Je me dis qu’ils ont des règles d’hygiène strictes. Je suis jamais très rassurée mais comme je n’en mange pas chez moi (la flemme de nettoyer feuilles par feuilles...) ça me fait toujours envie au resto.
Comme quoi on s’impose toutes nos propres règles à divers degrés ! Et au final je ne sais pas si sur le forum, des filles ont déjà eu la toxo, la listeria etc durant leur grossesse, ou des soucis liés à l’utilisation de cosmétiques. J’ai l’impression que c’est très très rare et surtout la faute a pas de chance, non ?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Kettricken je ne sais plus si tu es sur IG (j’ai du mal à retenir les associations pseudo Mmz/IG). Si c’est le cas, mafamille_au_vegetal a photographié beaucoup de passages du livre. C’est dans sa story permanente « allaitement ».
Perso, avec l’avis des mmz (j’avais eu la même question il y a quelques temps) + les extraits du compte, ça m’a convaincu de l’acheter, il a l’air plein de conseils pratiques. Je pense le commander d’ici quelques semaines car il est introuvable en librairie par chez moi.

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Effy* Le problème c'est que mon homme est très gros lecteur, que c'est un historien de formation et donc plus de 9/10e des bouquins qu'on a à la maison sont à lui. Je me vois mal le conseiller dans le tri de ses ouvrages sur l'Art militaire :rire: Après oui, pour les romans, je vais mettre mon nez dedans par contre :cretin: (et puis moi j'ai bien remballé mes figurines et mes Funko POP :crying: il pourrait faire un effort en compassion)
On a déjà trié les jeux vidéo ce week end, c'est déjà pas mal, on a de la place pour en racheter maintenant :lunette: (enfin je dis ça, mais c'est qui la nunuche qui a recommencé pour la 152e fois Skyrim alors qu'elle a une dizaine de jeux qu'elle doit faire :ninja: :yawn:)

Ce week end ou cette semaine si j'ai la foi, je vais commencer à trier mon matos de couture/tissus, ça va aussi déjà faire de la place :P

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Dernier jour de vacances mais je suis quand même obligée de passer au boulot :goth:
J'ai pas du tout envie de reprendre, je resterai bien tranquille à couver :ninja: c'est balo je rentre dans le 2e trimestre jeudi, il me reste encore pas mal de temps de boulot :lunette:

@Kettricken je l'ai lu après la grossesse, poupette avait déjà presque 2ans je pense. Il est bien, se lit vite, donne les bonnes infos.
Pour ma part j'avais fait une séance de prepa sur le thème allaitement mais surtout une très bonne copine allaitait son fils d'1,5ans et m'avait donné les bonnes infos. Pour les réunions lecheleague j'ai commencé à y aller vers les 3mois de poupette et j'y vais tous les mois, il y a très régulièrement des femmes enceintes qui viennent, parfois même avec le conjoint.

@Jixels la belle sœur d'une collègue a eu la toxo à 38sa de grossesse :eek: c'est quand même sacrément balo ! Cela dit ça ne m'empêche pas de manger des sushis et un peu de fromage au lait cru :ninja:
Par contre j'ai arrêté les savons aux huiles essentielles, objectivement pour un truc qui reste sur la peau 3,5sec je ne pense pas que ça soit grave mais bon

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Kettricken Pour ma part je trouve que ce manuel ne dispense pas de s'informer aussi ailleurs, notamment sur les positions, parce que les dessins c'est bien beau mais concrètement je n'ai jamais réussi à m'installer autrement qu'en madone personnellement :lunette: Après j'ai la version numérique et j'ai trouvé ça peu pratique à lire donc peut-être que j'ai raté des passages, mais il y a des info simples que je n'avais pas (comprises ?) et qui ont en partie contribué à mon allaitement raté.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes