Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Mad_Ame : J’ai reparlé de la possibilité d’invité une copine d’AL pour son anniversaire, et il est d’accord. Il n’y a même pas eu besoin d’argumenter beaucoup, il a sûrement réfléchi entre-temps… ça venait justement dans une conversation sur la solitude « grand mal de notre époque ».

M a un an la semaine prochaine. Ce week-end j’ai repensé à une pensée horrible que j’avais eu quand elle était encore toute petite. Nous faisions un grand voyage en voiture et avec le stress et la fatigue, j’ai pensé que si nous avions un accident, je « préfèrerais » perdre M plutôt que AL car je la connais moins, elle me manquerait moins, etc. Il est désormais très clair que la perte ou la maladie de l’une ou de l’autre me briserait tout autant.
Il faut que je me bouge pour organiser son anniversaire !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Kettricken je l'ai lu, j'ai lu pas mal sur le net et j'ai emprunté à la bibliothèque un bouquin d'une soit-disante papesse de l'allaitement que je n'ai pas lu car je n'ai pas accroché du tout. Sinon ma meilleure source d'information ça a été ici :cretin: . Mon retour d'expérience : se préparer s'est hyper bien et important, mais c'est quand tu auras ton bébé dans les bras que les choses se préciseront vraiment. A ce moment là, une conseillère en lactation peut être une bonne idée (via la leache ligue par exemple mais pas seulement, les SF peuvent te mettre en relation).

Je ne supportais pas trop les odeurs non plus. J'ai arrêté de mettre mon parfum et entre temps il a tourné ... les boules.

Petite victoire du jour : j'ai trouvé des chaussons Robeez neuf sur vinted :paillettes:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
On utilise des gel douche bio en grand contenant, souvent sans parfum, mais pour Noël j'ai en général des produits Rituals (je suis d'accord, quel kiff de se laver avec le gel moussant !) et il me semble bien en avoir utilisé enceinte. Moi c'est plutôt le vernis qui m'a fait flipper, j'en ai mis la première partie de ma grossesse jusqu'au jour où j'ai vu le logo femme enceinte barré sur mon top coat, j'ai paniqué et j'ai plus rien mis sur mes ongles jusqu'à... il y a une semaine :lol: (parce qu'après la grossesse je trouvais ça de toute façon pas top de me vernir les ongles, d'une pour l'allaitement même si ce qui passe dans le lait est minime, et de deux parce que mes doigts finissent souvent dans la bouche de ma fille pour lui enlever des trucs qu'elle boulotte alors qu'elle devrait pas). Le parfum je n'en mets plus depuis ma grossesse, et pendant tout l'allaitement je n'utilisais pas de produits, gel douche compris, sur la poitrine.

Mais globalement je suis plutôt de la team "zéro risque" pour à peu près toutes les recommandations, j'ai une personnalité qui gère plutôt bien les frustrations/privations donc je préfère largement faire comme ça, même si en réalité les risques sont minimes, et ne pas me sentir stressée. Mais j'avoue j'ai l'impression qu'ici suivre les recos à la lettre est un peu moqué et tourné en dérision du coup je me sens obligée de me justifier sur pourquoi je respecte les recommandations, alors que je ne devrais pas le faire, mon corps mes choix (je vais essayer de moins le faire du coup).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ @Effy* lors de mon stage en maternelle il y avait un ordi en accès libre à l'accueil du matin et/ou quand les enfants avaient terminé leur travail.
Dessus il y avait un logiciel/jeu pour apprendre les bases de l'informatique, du genre pointer, cliquer, cliquer-glisser, utiliser le clavier... Ca restait très restreint dans le temps ceci dit.
Et ils étaient "évalués" (je sais pas comment dire) sur leurs compétences.
C'était pas bien méchant.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken je l'ai et je le trouve bien, rapide à lire et assez complet. Après j'ai peut-être un avis biaisé sur le sujet parce que quand je l'ai lu j'allaitais déjà depuis plusieurs mois, et surtout j'avais lu L'Art de l'allaitement maternel de LLL pendant ma grossesse, qui est un pavé énorme mais 100% complet qui traite je pense d'absolument toutes les situations auxquelles tu peux être confrontée en allaitant (avec conseils et solutions associés, donc).

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Kettricken je l'ai lu (et prêtée à une amie ;), faudraut d'ailleurs que je fasse un rapatriement de mes livres accouchement et allaitement), mais perso, j'ai préféré celui de Marjolaine Solaro : le guide pratique de l'allaitement :top:

• Big up !
Réactions : Kettricken
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Kettricken j'ai pas lu de livres pour me préparer (mais il était pas encore sorti celui là, il a l'air cool et complet) j'ai lu surtout les articles de lll et j'étais sur un groupe d'allaitantes sur FB. Sur youtube tu as la chaîne d'apasdemoa (et sur IG aussi), elle est drôle et elle connaît bien le sujet.

• Big up !
Réactions : Ely___ et Kettricken
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
c'est quand même sacrément balo ! Cela dit ça ne m'empêche pas de manger des sushis et un peu de fromage au lait cru :ninja:
Le risque d'attraper la toxo en mangeant des sushi ou du fromage au lait cru est de 0. Strictement. Sauf si le sushi contient de la salade mal lavée ou que le fromage euh... est tombé par terre dans le jardin ?

Seule la viande crue (viande de mammifère ou d'oiseaux) peut contaminer à la toxo, ainsi que la terre éventuellement présente sur les crudités mal lavées. Et le caca de chat, que l'on mange plus rarement.

Les sushi et le fromage (surtout à pâte molle), ça concerne la listeria. Qui est nettement plus rare que la toxo (rappel : 300 cas de listeria par an en France, comparez aux 3000 morts dans les accidents de voiture_et si vous voulez, mangez des produits de la mer au fromage recouvert de rillettes dans le train:cretin:)
Je vais comparer des chous et des patates (i.e. un nombre de cas/an et une proportion de personnes attrapant une maladie) et je n'aime pas faire ça mais la toxo, il y a à peu près 50% de la population qui est positive. Autant dire que c'est nettement plus courant.

(après, hein, comme d'hab, c'est à chacun de choisir où placer la barre du risque acceptable, et on a le droit aussi de faire attention à un risque moins élevé tout en continuant à prendre un risque plus élevé par ailleurs, mais je viens toujours faire ma relou quand je vois la confusion toxo/listeria car comme les deux risques sont différents, ça me semble pertinent qu'on sache qu'est-ce qui concerne quoi, libre ensuite à chacun de faire gaffe pour aucun, l'un, l'autre ou les deux)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes