@Mad_Ame : J’ai reparlé de la possibilité d’invité une copine d’AL pour son anniversaire, et il est d’accord. Il n’y a même pas eu besoin d’argumenter beaucoup, il a sûrement réfléchi entre-temps… ça venait justement dans une conversation sur la solitude « grand mal de notre époque ».
M a un an la semaine prochaine. Ce week-end j’ai repensé à une pensée horrible que j’avais eu quand elle était encore toute petite. Nous faisions un grand voyage en voiture et avec le stress et la fatigue, j’ai pensé que si nous avions un accident, je « préfèrerais » perdre M plutôt que AL car je la connais moins, elle me manquerait moins, etc. Il est désormais très clair que la perte ou la maladie de l’une ou de l’autre me briserait tout autant.
Il faut que je me bouge pour organiser son anniversaire !
M a un an la semaine prochaine. Ce week-end j’ai repensé à une pensée horrible que j’avais eu quand elle était encore toute petite. Nous faisions un grand voyage en voiture et avec le stress et la fatigue, j’ai pensé que si nous avions un accident, je « préfèrerais » perdre M plutôt que AL car je la connais moins, elle me manquerait moins, etc. Il est désormais très clair que la perte ou la maladie de l’une ou de l’autre me briserait tout autant.
Il faut que je me bouge pour organiser son anniversaire !
. Mon retour d'expérience : se préparer s'est hyper bien et important, mais c'est quand tu auras ton bébé dans les bras que les choses se préciseront vraiment. A ce moment là, une conseillère en lactation peut être une bonne idée (via la leache ligue par exemple mais pas seulement, les SF peuvent te mettre en relation).
, faudraut d'ailleurs que je fasse un rapatriement de mes livres accouchement et allaitement), mais perso, j'ai préféré celui de Marjolaine Solaro : le guide pratique de l'allaitement