Le topic des parents et futurs parents

14 Mars 2016
38
178
2 889
31
C'est quoi cette blague mon corps !! Ça faisait quelques temps que ça allait mieux, juste un peu bof après chaque repas et aujourd'hui possible de rien faire, des nausées, sueurs froides qui se couronnent d'un magnifique vomissement à l'instant.. :mur: Purée demain je bosse, faut vraiment que je sois en forme, j'espère que c'était juste une petite blague journalière. Bon au moins je me sens apaisée un petit moment.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Vic Beretton
Pour le déclenchement 1 mois avant, c'est l'endocrino qui m'a raconté que c'est ce qu'ils avaient fait pour une patiente qui faisait des hypo à 6 et un dg à jeun méga cata à 4 dosage d'insuline. Donc elle m'a dit que c'était une possibilité.
Et pour le développement c'est mon endicrino habituelle qui a du sentir qu'il fallait me secouer le cocotier pour l'arrêt. :sweatdrop:
Plus tu vois de médecins et plus tu as d'info. Et plus ça fait flipper. :goth:

Par contre, les 2 endocrinos doivent être en vacances. J'ai pas de nouvelles. La mienne revient mercredi. Mais celle qui m'a prescrit l'insuline m'a dit de passer aussi à la rapide si ça augmentait en journée. Et comme ça n'est pas descendu de la journée là, malgré mes efforts aux repas, ben je vais m'y mettre et je verrai avec ce que me répondra mon endicrino quand elle aura eu le temps de lire et répondre aux 1350 messages reçus pendant ses vacances...
De toute façon, à mon avis, en commençant à 4, ça va pas descendre de fou...

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Chaouette Grave !!! J'ai rien dit parce que pas le temps sur le moment, mais j'etais verte en lisant tous ces posts! :yawn:
Je vais rien dire ici parce que la légende raconte que quand on signale un mieux au niveau du sommeil sur le forum, le démon Padodo revient en force, mais a bientot 4 mois on est loin des nuits completes, et avec ses 3 siestes de 20 minutes par jour, disons qu'on a pas pioché le modele Ronflax quoi. Ca va que je bosse depuis chez moi, sinon je crois que je serais beaucoup moins sereine. :cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'aimerais pas trop qu'il y ait un pc en classe en maternelle perso. Je suis consciente que les enfants devront apprendre à se servir des outils informatiques (mais en même temps, on y arrive très bien nous :P) mais si petit, ça me semble trop tôt.
Pour moi l'école ça doit être un espace le plus sans écran possible. Je suis déjà pas emballée par le fait qu'en cas de grosses intempéries, ils regardent un dessin animé..
Mais d'un autre côté, possible que j'exagère avec ça, les "pas d'écran avant trois ans" ont bien fonctionné pour moi, et j'ai eu tendance à trop diaboliser les écrans. Surtout quand je vois le plaisir que ma puce en tire (on en est à 1h par session, toujours des disney, et à peu près un jour sur deux et en fait.. bah non, ça la rend pas neuneu, ni énervée, ni rien de rien.. elle kiffe juste. :happy:)

Bon sinon, petit moral, c'est pas la forme.
C'est gérable quand je ne fais rien, où que je me lève à 10heures, me douche à midi, sieste deux heures puis fait une activité modérée pendant deux heures. C'est si cool, si excitant la vie de femme enceinte. Si je m'écarte un poil de ce schéma (exemple : me lever pour conduire poukette à l'école) bah je passe la matinée à vomir, l'après midi à dormir, et la soirée à déprimer. Joie joie joie. Je suis triste. Je sais que tout ça est passager, je ne sais juste pas pour combien de temps, et j'ai du mal à mordre sur ma chique.
Je vais rater une super soirée samedi en plus :gonk:

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
Ahah merci les compagnons de galère (@bibouille22 @Weena88 @Destiel Mok´ @leyatte ) de sortir de l'ombre pour me rassurer. En vrai je ne le vis pas si mal et je m'estime même chanceuse parce que je ne me sens pas trop fatiguée. Ça me fascine à quel point les gens semblent obnubilés par cette question quand tu sais que la réponse dépend surtout de ta chance, que cette réponse peut changer tous les mois et que ça ne donne aucune indication sur le niveau de fatigue des parents. Bref tout ce que j'en retiens c'est que je ne poserai plus jamais la question, il y a des choses bien plus intéressantes à raconter sur les bébés que l'état de leurs nuits !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je viens d’ailleurs de passer une heure à endormir Grenouille, parce que j’ai voulu essayer de l'endormir dans son lit :facepalm: Au début j’y ai cru, j’ai rien entendu pendant plusieurs minutes et d’un coup BWAAAAAAAH. Qu’est ce qui m’a pris de faire ça alors que demain c’est retour au boulot et que je ne rêve que d’aller au lit :rolleyes:
Bon mais quand même ça me soule un peu, avant elle en était capable de s’endormir dans son lit, et seule en plus, et depuis plusieurs semaines c’est la crise... C’est pas dramatique et je me plains pas vraiment parce que ça pourrait être pire mais franchement j’aimais bien avant aussi :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Nan mais :yawn:
Après le rituel du dodo et tout, je l'entends qui m'appelle "maman je suis réveilléééeeee" "ah t'es réveillée ? ok bah tu vas bientôt t'endormir" (...échange sur ce thème pendant 2 minutes puis) "maman je veux te faire un câlin dans ton lit........." (négociation, puis je cède un peu) "oui bon ok mais alors tu descends, tu me fais un câlin, et puis ensuite tu remontes vite vite vite dans ta chambre !" "...NOOOON je viens te faire un câlin mais après je remonte pas dans ma chaaaaambre" ... Je suis pas sortie des ronces moi :lol:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Merci @Agutti !

@Chaouette quand mon petit avait 3 ou 4 mois environ, une voisine (maman de trois grands enfants) m'a demandé "et la nuit, ce n'est pas trop dur ?". Elle partait du principe qu'un bébé de cet âge pouvait se réveiller la nuit + prenait en considération notre fatigue... J'avais envie de l'embrasser, vu qu'en effet tout le monde passe son temps à dire "il fait ses nuits ?" :stare:.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Bree_ bin tu vois moi le dessin animé quand il pleut ça me plait pas plus que ca, alors que les jeux sur ordi ouais génial !
Je trouve ca super important de savoir utiliser un ordi, et clairement la plupart des gens n'y arrive pas. Quand je vois le niveau de certains plus jeune que moi, non ça me désespère :dunno:

En plus quand j'étais en cm1-cm2 on avait 4pc dans la classe, c'était génial d'aller faire des jeux dessus !!
Et il y avait un autre truc super chouette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu connais ??

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Moi j'ai aucun problème à ce qu'ils utilisent l'ordinateur, je trouve ça plutôt bien vu qu'à la maison, je ne leur laisse pas utiliser le mien parce que je n'ai pas envie qu'ils me lancent douze mille trucs ou bidouillent dessus vu que je n'ai rien d'adapté pour eux. Je sais qu'ils ont des dessins animés quand il pleut trop pour sortir et ça ne me plait pas trop (surtout en PS) mais vu qu'ils sont peu consommateurs à la maison, au fond c'est pas très grave. Au final, je bannis surtout les écrans au moment de périodes comme le repas ou le soir avant le coucher, le reste du temps, je me suis beaucoup détendue sur la question. Par contre en-dessous de 18 mois voire même 2 ans c'était rien de rien et ça me saoulait vraiment qu'on tente de me convaincre que sisi ce serait super de leur donner mon iPhone dans leur lit pour les aider à s'endormir ou de leur laisser la tv pour pouvoir faire le ménage (chère bm :hello:).

Au final, au-delà de l'écran, pour moi ce qui compte, c'est que ce soit accompagné, et à l'école ça l'est donc je trouve que ça devient juste un outil comme un autre. La tv bb-sitter j'ai vraiment du mal même si j'avoue que je pratique quand j'y suis contrainte et forcée genre les restaurants quand ma bs est présente vu que ses enfants ne savent pas manger au restaurant sans avoir la tablette sous le nez, forcément c'est impossible de le refuser aux miens :erf:. Là on a fait 4 restaurants sur 3 jours avec eux et mes bp et à aucun moment ils n'ont eu d'écrans, j'avais soit des feutres et du papier, soit des babioles à tripoter pour jouer avec et ça s'est bien passé. Ils n'ont de dessin animé seuls que lorsqu'on l'a déjà regardé ensemble (et que du coup tout est déjà débriefé). C'est vraiment les points de vigilance que je conserve vis-à-vis des écrans.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes