Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Tammie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
alors j'avoue que tu me scie un peu les jambes. J'avais bien noté que la prépare c'était pendant 6 mois. J'avais lu également que c'était dans la première année de l'enfant. Je n'avais juste pas percuté que comme il allait avoir 6 mois bientôt ... Ben la fameuse période de 6 mois avant son premier anniversaire arrivait à grand pas :yawn:
Moi dans le déni ?:lunette:
Du coup si je demande en janvier, ça s'arrêtera à son premier anniversaire c'est ça ?

12 Mai 2017
247
4 430
214
Merci pour vos suggestions d’activités @Martha Casserole et @Mad_Ame :fleur:

@Matouh Ça ne va probablement pas t’aider mais j’attendrai de voir quel modèle de bébé tu tires. Le mien avait aucun soucis à être dans son grand lit à barreau avec la gigoteuse seulement. Il n’aime pas être contenu mais plutôt étalé les bras en l’air et ce depuis le premier jour

@Cline39 Quel week-end de l’horreur... Pour avoir récemment été très déçue en amitié, tu as toute ma compassion. Et mon respect d'avoir osé lui rentrer dans le lard. En plus je ne comprend pas trop les reproches de tes amis sur le fait de coucher tôt son enfant ou lui éviter de boire du coca... Déjà un repas sans enfant c'est plus agréable et le reste ça n'a aucune forme d'impact sur leurs vies...

Pour en revenir sur le débat du pédiatre, pour l'instant c'est mon mari qui gérait car il termine plus tôt et peut facilement moduler ses horaires, il a pas besoin de poser de demi-journée pour ça. En revanche à moi la charge mentale de préparer les vaccins et lui rappeler de prendre le carnet de santé !
Et en cas d'enfant malade, on avait convenu que ce soit lui qui déboule, mais il est à 10 minutes de route de chez la nounou versus moi 45 minutes. Et pour ne rien gâcher, il en a rien à faire de son travail, il n'a pas ce genre de questions existentielles si ça va plaire à son patron ou non :yawn: (sans rire ne l'embaucher jamais :ninja:)

Couenni fait ses dents, c'est mortel. Il a eu quatre diarrhée dans la journée qui sentent le vin bien rance. J'ai du le recoucher vers 17h sauf qu'il avait l'air parti pour la nuit alors je l'ai réveillé sans vergogne pour le nourrir et le remettre au lit. :lalala:
Mon mari était contre cette technique, mais comme je gère toujours le mardi soir seule j'ai décidé de tester quand même et en faire qu'à ma tête :shifty: J'arrive même pas à savoir combien il a de dents au final, pour l'instant j'en dénombre 3 mais je suis pas sur car Couenni refuse qu'on scrute l'intérieur de sa bouche. J'ai pas le foi de faire une prise de catch pour ça !

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@Cline39 mais toi aussi tu es super ! Je suis desoler pour vous que le weekend se soit passé ainsi, j'espère que tu arriveras aen reparler avec tes amis !

Pour les rdv chez le médecin, c'est souvent moi qui y vait aussi, le père terminé plus tard et ca devient compliqué pour Pim de tenir plus tard, quand je peux j'essaye de m'arranger pour qu'on soit deux, voire parfois qu'il y aille sur un repos, mais c'est (trop) rare ! En revanche on a toujours ete aux urgences a deux la nuit, peu importe qu'on bosse ou pas le lendemain. C'est deja bien assez difficile à deux !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Brunehilde_ merci pour l'astuce :cupidon:! J'ai un truc pour surélever le matelas, on me l'a également donné. Mais oui dans l'autre sens ça peut le faire en fait :hesite:
@Lilliy pas de nacelle pour l'instant mais on a pas encore trouvé de poussette donc à voir. :dunno:
@Destiel Mok´ j'avais pas du tout pensé à emmailloter non plus :hesite:

@Vlan. ton bébé :puppyeyes: la première photo m'a trop fait craquer avec sa petite casquette :puppyeyes: Ca y est j'ai affreusement envie de rencontrer mon Alien :gonk:

@Backstreet pour ton spoil :hugs:

Bon je crois que c'est beaucoup pour me rassurer finalement, j'ai tellement peur qu'elle ne soit pas bien à l'extérieur de mon ventre ou de rater quelque chose de capital :sweatdrop:(et évidemment dans mon esprit ça part en cacahuète genre
@Hartzak @Destiel Mok'
Chéri a eu la même réflexion que vous au repas tout à l'heure. Il m'a dit qu'on verrait après la naissance et que l'acheter tout de suite ne servirait qu'à calmer un stress avant le prochain, à me rassurer mais peut-être à rien d'autre. Au pire c'est vrai que si ce truc était si indispensable il pourrait aller l'acheter rapidement ou quoi. Normalement tout ne va pas disparaître d'ici le 11 février :yawn:
Je pense que je vais suivre vos conseils merci :fleur: (comme d'hab venir ici ça m'a fait bien et m'a fait relativiser merci beaucoup :cupidon: )

Je passe du coq à l'âne mais petite anecdote

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Cline39 je rejoins toutes mes camarades et t'envoies plein de soutien pour tout ça. Les copains un peu en carton c'est difficile et j'espère vraiment que ça ira pour vous.
En lisant la réponse de @Mad_Ame je ne suis qu'amour de voir encore une fois tant de soutien sur ce forum.

C'est moi qui ai le doodle pour les vacances, je vais le retrouver !!!!

Sinon je voulais dire que la doc qui suit M. nous a dit un jour en voyant encore mon mari " quelle chance elle a d'avoir son papa qui vient à chaque rendez-vous, c'est pas souvent que je vois ça ".
J'ai du faire 1 rdv en urgence sans lui car il était en déplacement.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Cline39 Mais quel gros con ce mec ! Et franchement, je ne serais pas rassurée pour ton amie, s'il a un passif de violences conjugales. C'est un choix risqué de sa part.
Quant a tes amis, ils n'ont pas été cool sur le coup

Bon tjs pas une journée sans sucre mais je me suis limitée a un yaourt aux fruits ( très sucré mais faute bien les finir), un (gros) morceau de chocolat et un petit peu de compote de pommes sans sucre.
La, je repars a la recherche du sommeil !

@Matouh Nous non plus on n'envisage ni le berceau ni le cododo. Ça m'interroge aussi un peu de savoir comment le faire dormir au début. J'avais vu (sur l'instagram de Lila Rossi) un cojffin La Redoute que je trouvais trop beau mais presque 200€...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes