Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Et j’avoue que j’envie tellement celles qui couchent leur enfant en disant seulement bonne nuit et en faisant un bisou. Ici faut le bercer minimum 20 minutes pour qu’il s’endorme...
Alors pour un bébé de 2 mois, je trouve ça on ne peut plus normal, et je pense que ça doit être très très rare les bébés de cet âge là qui s'endorment comme tu dis avec un bisou en 5 mn :fleur: (même les bébés plus âgés mais hum :ninja:). Pour ton interrogation sur son rythme, c'est possible qu'il y ait une confusion jour/nuit s'il fait de trop grosses siestes mais en même temps, on dit souvent qu'on ne réveille pas un bébé qui dort alors, je comprends, c'est pas évident de savoir :dunno: Ici, elle a 18 mois et un rythme plus calé donc je limite la sieste, après 17h30-45, je la réveille sinon la nuit, c'est la java !

@Hill Styx : niveau poussette petit format et petit prix, on a la Quinny Zapp (d'occasion), ça fait bien le job pour la ville.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hill Styx j'ai la stokke scoot, elle pèse un âne mort et ne passe pas les portillons du métro. Pliée elle prend les 3/4 de notre coffre de 308, genre courses + poussette c'est tendu.
La xplory est sensiblement pareille niveau encombrement.
Mais bon j'aime bien ma poussette quand même :cretin:

---
Ici en ce si concerne faire dormir les bébés ailleurs, c'était beaucoup plus simple avec un seul bébé et les 6 premiers mois. Après une fois qu'elle a eu sa routine installée c'était plus compliqué.
Du coup benh on était souvent les premiers à partir :cretin: ce qui était drôle c'est qu'on lancait le mouvement et les autres suivaient :yawn: même les célibataires sans enfants aiment se coucher tôt :cretin:
Sinon on s'organise avec Monsieur, soit l'un de nous reste soit on prend une baby-sitter (ou une fille au pair :lunette: ). Ou alors mieux, on fait les soirées chez nous, nos amis étant majoritairement sans enfant c'est plus simple. Comme ça à 20h y'a plus de mioches et on peut profiter :frotte:
---
J'étais venue dire qu'aujourd'hui y'avait pas poney et du coup on est resté glander à la maison. Bah, je préfère quand on est prêt et dehors à 9h :shifty:
Je suis juste dans le cirage complet alors que d'habitude ça va. J'ai plus l'habitude :shifty: J'ai bien dormi, j'ai fait une petite sieste et j' arrive pas a me réveiller.
Je me sens plus en forme quand on bouge même avec une courte nuit :ko:
Quelle est cette sorcellerie :magic:
!

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Du coup suis je une mauvaise mère qui trimballe sa fille partout :hesite: parce que elle dors rarement ailleurs que dans son lit. Voir jamais.
Pour les vacances la, elle fini par dormir en porte bébé. Ça fait 3 jours quelle y a fait toutes ses siestes, on est pas rentré à l'hôtel de 10h a 19h... elle dors entre 30min a 1h dedans, 2 fois par jour. Soit beaucoup moins que d'habitude. Je suis une mauvaise mère de pas respecter son rythme ? Par contre on est toujours rentré au plus tard a 20h30. Elle a été stimulé +++, a vu plein d'inconnue lui sourire, lui parler (en norvégien, danois et anglais^^). Elle a même été dans un parc d'attraction aujourdhui. Elle dors la nuit même si réveils multiples donc sans doute aussi pour tous ça. Mais oui on lui impose notre rythme et elle nous impose le sien (repas a 12h, 16h, 19h et dodo vers 20h30 pour elle) mais sieste sur nous dehors...

et aujourd'hui on a été mauvais. On sest retrouvé en visite de chateau a 12h nouvelle heure. Je lui ai donne le sein en porte bébé et elle sy est endormie . On lui a proposé une purée que vers 13h30...soit 14h30 d'avant.

Bref, c'était le dernier jour. Demain journée transport où son rythme risque d'être non respecté suivant les horaires des divers avion et train.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Ah mais c’est le procès de personne que je voulais lancer. Je pense qu’on est tous capables au delà des imponderables de juger si notre bébé est capable de sortir et/ou de rester plus longtemps. Et que fuck les gens qui nous trouvent chiants pour ça !

A titre perso, je trimballe beaucoup Lucifer en RER et porte-bébé une grosse demie-journee sans me soucier de quoi que ce soit car je sais qu’elle y dormira. Par contre la voiture... et journée entière....

Mais franchement tant mieux pour ceux pour qui c’est possible de sortir avec leur bébé jusqu’au bout de la nuit ! :d

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
D'ailleurs pour le jour de l'an je sais pas quoi faire. Bon deja je bosse le lendemain a 7h donc.... mis on le fait pas chez nous car je veux pouvoir dormir. Et si on va chez des gens je sais pas comment faire dormir trompette (et je sais même pas si jy arriverais). On a pas de voiture donc exit le lit parapluie. Les autres soiréesquon a fait ba elle a pas dormi et sest couché tard a la maison (genre 23h) mais en ce moment si elle est fatigué elle pleure (ce que je conçois ^^). Bref je sais pasuoi faire et jai moyen envie d'être seule devant ma tv. . .

23 Mars 2015
89
813
1 644
Aujourd’hui journée magique : deux bébés viennent de rejoindre notre famille, mon chéri vient d’être parrain pour la première fois! :puppyeyes: Mais surtout, après avoir patienté toute la journée, ce soir nous avons décidé de faire un TG et oh miracle la deuxième barre est apparue quasi immédiatement ! Je ne réalise pas mais a priori je suis enceinte d’un peu plus de 3SA ... je suis sur une autre planète mais je suis tellement heureuse de vous rejoindre maintenant :hello:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Dites, pour celles qui savent (@Treize @Aleynia @Ireland et j'en oublie) le donormyl, on s'habitue un petit peu à son effet sédatif ? Parce que là j'ai dormi 14heures cette nuit, une heure cet après midi et je suis une pure larve là. J'en prends 1 le soir, 1/2 le matin et 1/2 vers 15h.
Demain je dois gérer Poukette (les vacances scolaires) et je me demande comment je vais faire pour ne pas m'endormir. :lol:

Mouh, en voyant son petit cousin d'un an, elle lui a dit : "hé, psst, tu sais, ma maman, elle a un petit bébé dans son ventre"
Et en rentrant, elle a dessiné le bébé <3

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Destiel Mok´
(d'abord sache que j'ai pensé à toi dans la voiture cet après-midi parce que Léonard a demandé à écouter 5 fois d'affilé 113ème cigarettes sans dormir :d, brave petit)
La bb-sitter, on a commencé à la prendre quand on a pu se permettre de lâcher 60e de bb-sitter en plus d'une soirée parisienne, avant c'était impensable, et on n'a pas nos parents à côté comme je l'ai dis d'où le fait que c'était soit on se privait de soirée, soit on y allait avec les enfants en envisageant le fait de devoir faire demi-tour en plein milieu. Et sortir chacun de notre côté quand je voyais mon mari entre 20h et 22h c'était impossible pour moi. Au final, on n'avait pas non plus le choix quelque part comme quoi tout ça est subjectif :d.

@Backstreet
Alors oui Léonard dormait partout n'importe comment mais Blanche pas du tout... On n'a pas fait de soirées les deux premiers mois (déjà parce qu'on était crevés vu qu'on dormait 2h par nuit) mais une fois qu'elle a eu fait ses nuits d'une traite (23h-7h), on a pu la prendre avec nous. Et en fait, elle était dans le sling ou dans nos bras pendant le début de soirée (ou par terre sur un tapis si elle acceptait), ensuite on la couchait quand on sentait qu'elle avait besoin d'être couchée et on la couchait. Ensuite on la réveillait pour la coller dans le cosy, puis à la maison. Mais elle se rendormait par je ne sais quelle sorcellerie.
Et c'est évident que leurs caractères ont aidé, en plus de nos caractères à nous. Comme je l'ai dit moi j'aurai vraiment souffert de devoir rester à la maison tout le temps et mon mari encore pire vu que lui a vécu dans l'ambiance "dizaine de personnes à la maison chaque we" (une vision d'angoisse pour toi j'imagine :d). Ils ont du sentir qu'ils n'avaient pas le choix en fait :shifty:. Et puis ils aiment bien en plus (et nos potes le leur rendent bien).

@LiGie
Non, une fois qu'ils sont endormis, c'est parti. Il y a peut-être un Noël où Léonard a refusé de dormir parce que je ne sais quoi et au final, il a pioncé dans le salon, dans la lumière et le bruit d'une vingtaine de personnes alcoolisées pour la plupart. Maintenant, on n'a plus de problèmes vu qu'ils font leur soirée dans leur coin et demandent à aller se coucher quand ils en ont marre. Comme @Effy* , la semaine est réglée comme du papier à musique donc le we, ils peuvent avoir une soirée un peu free (mais autant Blanche va en profiter, autant Léonard va demander à dormir à 22h alors...).
Mais oui on a eu de la chance et on a entretenu cette chance aussi je trouve.

Je suis vraiment désolée si j'ai paru jugeante parce que je voulais juste partager nous ce qu'on vivait, et effectivement à froid c'était probablement maladroit donc je m'en excuse. Ma première intention c'était simplement de contrebalancer l'avalanche de posts disant que la vie sociale était compliquée voire impossible pour peut-être rassurer ou conforter certains jeunes parents ou personnes enceintes dans le fait que oui c'est possible, juste nuancer.

Et au final, mon interrogation venait aussi du fait qu'on a parfois forcé certaines choses comme les réveils pour transférer du lit parapluie au cosy puis au lit à la maison là où d'autres auraient respecté le fait qu'une fois le sommeil lancé "il ne faut pas réveiller un bébé". Peut-être que c'est en partie pour ça que j'ai réagi d'ailleurs parce que "la vie de bébé" pour nous c'est suivre la vie des parents. Et parfois ils ont pu hurler en voiture pendant une grosse demi-heure parce que c'était long le trajet et qu'on ne s'arrêtait pas si on savait que les besoins de base étaient assurés mais voilà sur 7h, je préférais qu'ils pleurent 30 minutes plutôt que de m'arrêter à chaque pleur, arriver tard et vénère en prime.
Et sur beaucoup de choses que je lis ici sur le respect du rythme du bébé et tout, ben on ne l'a pas fait. Je ne les ai jamais réveillés à coup de cymbales exprès mais par contre oui ils ont été réveillés plein de fois pour des impératifs de notre vie d'adulte, ils ont passé des soirées mouvementées, à passer de bras en bras sans que ça ne nous pose problème (ou même à eux, peut-être parce qu'ils nous sentaient ok avec ça aussi). Du coup @bibouille22 je risque pas de te jeter la pierre parce qu'on a fait pareil :d.
Au final, maintenant c'est vachement loin pour nous tout ça et tant mieux :cretin:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bree_
Oui, mais personnellement ça a mis plusieurs mois, peut-être 4-5 avant que ça passe un peu pour l'endormissement la nuit. J'étais peu somnolente en journée de toute façon et heureusement parce que le Prokinyl LP peut aussi rendre somnolent donc je l'étais un peu mais sans plus. Maintenant moi j'avais un bébé avec moi sur cette période de grossesse là et pas un enfant plus grand donc ça change aussi la perception, c'était plus reposant (elle faisait ses nuits nickel donc ça aide).

J'en ai jamais pris en journée par contre, rapport au fait que je voulais pouvoir conduire sans risquer de m'endormir au volant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes