- @Txell
Félicitations !!
@Méli67
Je n'ai jamais isolé Blanche parce que ça créait beaucoup de souffrance chez elle et je ne supportais pas, c'était effectivement violent
pour elle. Et faut dire qu'elle ne me poussait pas fréquemment à bout au point d'avoir besoin de l'isoler.
Pour Léonard, je l'ai isolé et je l'isole encore de temps en temps ne serait-ce que pour ne pas me prendre de coups en fait... A un moment ça va bien... Je n'ai trouvé aucune solution bienveillante face à un enfant très violent. Et vu que ça m'a permis plusieurs fois d'éviter de lui en retourner une parce qu'à bout ou sur un réflexe suite à un geste violent et très douloureux, ben je ne regrette absolument pas. Et lui ne le vivait pas aussi mal que Blanche ce qui fait que ma perception est différente.
Tout ça pour dire que tout dépend de comment tu sens ta fille face à ça et comment tu le vis. Si ça permet d'apaiser les esprits ben banco.
@Backstreet
Pas mieux que
@Margottine dont le post est vraiment très juste.
Comme
@Weena88 j'ai pu expérimenté le fait de comprendre pourquoi certains en arrivent à secouer un bébé et à quel point ça peut vite déraper

.
On a passé un super we avec un ami qui est venu chez nous. Les enfants sont à fond sur lui, c'était trop mignon. Et il a été touché de leurs câlins et gestes d'affection spontanés.
Il les a trouvé très beaux et très vivants, ce qui est peu de le dire pour le second point

. Je n'ai effectivement pas les modèles qui restent sages dans un coin mais ça ne l'a pas gêné apparemment. Il m'a aussi bien fait rire quand il les a "gardés" le temps que j'aille chercher des viennoiseries (mon mari dormait encore), je reviens et il me dit "euh en fait j'ai rien eu à faire, ils s'occupent tout seuls et j'ai dû m'incruster pour jouer avec eux, ils sont tout le temps indépendants comme ça ?". Euh ben oui

, j'ai énormément de chance mais ils s'entendent au point de ne pas avoir besoin de nous pour jouer. Et honnêtement ça m'arrange de ne pas avoir à jouer avec Blanche qui est HYPER directive. Il en a fait les frais et a été surpris de son côté très dominant sous une apparence assez douce

. La main de fer dans un gant de velours... Elle l'a menée à la baguette l'air de rien et quand il s'en est rendu compte, c'était trop tard, elle avait pris le pouvoir

.
On a bien ri un matin où il s'est fait enchainé par Léonard. Il lui montre un pistolet, notre pote le prend et le fait tourner sur son doigt. Léonard le regarde et dit "non c'est pas comme ça, regarde, on fait comme ça". Il "arme" le truc et appuie sur la gâchette avec un tac sonore. Mon pote prend le pistolet, essaie de faire pareil et rien à faire, ça marche pas. Donc Léonard reprend le pistolet en lui disant "attends, je le fais, moi j'ai des muscles"

. La gueule de mon pote c'était priceless

.