Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Azeban perso je checke avant, j'essaie de suivre selon twitter si ça chauffe, où et à quel point.
Là par exemple suspens à son comble, arriverai-je enfin à accéder au centre commercial pour faire mes achats pour le swap? Sachant qu'il me faudra éviter le tribunal où les avocats manifestent (là à priori pas de violence), la préfecture où les agriculteurs manifestent (là apparemment RAS hormis un gros tas de fumier) et les abords du centre-ville où les lycéens manifestent (et où à priori c'est plus que tendu) :lunette:

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Lunia Clio 3 portes ici, j'ai un joie 360 qui pivote et effectivement, je ne peux le faire pivoter que dans un seul sens, vers le siège du milieu, mais c'est quand même pas mal pour pouvoir installer ma fille. D'ailleurs, j'ai gardé ma 3 portes malgré les deux monstres, et même si c'est un peu plus galère, ça se fait.
J'ai avancé dans ma lecture et en fait je fais comme @*looloo pour installer ma fille.
@Txell Félicitations
@Méli67 Quand Benoit m'énerve un peu trop (certes il est plus grand, mais j'ai du commencer vers ses deux ans), je sors aussi de sa chambre, et je lui dis que je reviendrai quand il se sera calmé. Que je suis là pour lui, que je suis disponible pour l'aider, lui faire des calins, mais que je n'ai pas à supporter ses cris, et que s'il ne veut pas s'habiller avec moi, il n'a qu'à le faire seul. En général, 1-2 minutes après il est plus calme et me rappelle de lui-même.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Txell :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Je fais partie de la team "fin de grossesse en pleine canicule cet été". Et oh merde. Je prenais des bains de pieds dans une bassine remplie de glaçons tellement j'avais chaud, et je vivais en paréo sans rien en dessous quand j'étais chez moi :yawn:
Mais j'ai quand même survécu avec de simples précautions : fermer tous mes volets et sortir en dehors des gros pics de chaleur.

@Backstreet
Je te répète encore et toujours tout mon soutien pour les nuits fatigantes.
Et puis tu n'es pas une maman en carton. Tu es humaine, c'est pas évident de rester de marbre face à un bébé qui hurle et fait des crises. Alors :calin:

@Jixels
Quand j'étais enceinte, j'avais tendance à oublier la taille de mon ventre. Je ne compte pas le nombre de poignées de portes que je me suis prise dans le ventre. Mais c'est vrai que ça me stressait énormément, jusqu'à ce que je ressente à nouveau les coups de Petit Bout.
Ah et j'oubliais aussi mon ventre quand je faisais la bise aux gens, donc ils se prenaient mon gros bide c'était assez drôle.

@Vagabonde
Alors mon astuce pour éviter l'alcool Noël dernier c'était "ah j'ai mangé trop de raclettes cette semaine, je vais éviter l'alcool pour permettre à mon foie de récupérer". J'étais enceinte de 2-3 SA, et la gynéco m'avait dit qu'à ce stade de grossesse il n'y a pas d'échanges entre le bébé et la maman et que je pouvais m'autoriser une petite coupe de champagne, pas plus. Je suis incapable de dire si c'est vrai ou pas.

Rien à voir avec la choucroute, mais j'ai vraiment maigri depuis l'accouchement (il y a 3 mois) et je n'ai jamais été si "mince". Moi qui suis en surpoids depuis 2009-2010, ça me fait bizarre de flotter autant dans mes vêtements, alors que j'étais persuadée qu'au contraire, avec la grossesse, j'allais passer dans la catégorie obèse. Je suis contente, mais je ne me vois pas de corpulence "moyenne", ce sont les regards de mes amis qui m'en font prendre conscience. Et j'étais chez la pédiatre ce matin pour la visite de contrôle, et je demandais si Petit Bout était dans la norme pour son poids car je le trouve plutôt léger. Et elle me répond "il est dans la norme, et en même temps vous et votre mari n'êtes pas en surpoids". Je lui ai dit que si, je suis en surpoids. Elle m'a dit de me peser, car je ne suis pas en surpoids mais de corpulence moyenne. Le choc. Dis comme ça, ça a l'air de rien, mais je m'étais tellement préparée à devenir obèse après l'accouchement et à ne jamais perdre mes kilos de grossesse que ça me fait bizarre.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Vagabonde sinon tu anticipes, tu dis que tu essaies de tomber enceinte, comme ca en plus tu auras la paix le temps de pouvoir le dire. Ou alors tu dis que tu es sous antibios.

@Joanne. moi je trouve ca normal de ne pas partir du principe qu'il y a une particularité avec les enfants des autres, surtout quand on sait que chacun va à son rythme. Après potentiellement si tu sens que l'enfant en face n'a pas une attitude "conventionnelle", peut être éviter de poser des questions sur les "balises" habituelles? Mais en même temps il ya des parents qui sont vexés si on ne leur pose pas de questions...

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Vagabonde
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Charentaise @Méli67 @Azeban @miss_caro Merci beaucoup de vos retours sur l'été enceinte :jv:
J'ai encore largement le temps de voir venir mais j'ai pris les astuces et j'espère que je serai de celles qui vivent bien leur grossesse.
Ce qui me fait le plus peur c'est la rétention d'eau et l'inconfort que ça suppose. Je gonfle déjà tellement en temps normal :fear:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
  1. @Txell
Félicitations !! :fleur:

@Méli67
Je n'ai jamais isolé Blanche parce que ça créait beaucoup de souffrance chez elle et je ne supportais pas, c'était effectivement violent pour elle. Et faut dire qu'elle ne me poussait pas fréquemment à bout au point d'avoir besoin de l'isoler.
Pour Léonard, je l'ai isolé et je l'isole encore de temps en temps ne serait-ce que pour ne pas me prendre de coups en fait... A un moment ça va bien... Je n'ai trouvé aucune solution bienveillante face à un enfant très violent. Et vu que ça m'a permis plusieurs fois d'éviter de lui en retourner une parce qu'à bout ou sur un réflexe suite à un geste violent et très douloureux, ben je ne regrette absolument pas. Et lui ne le vivait pas aussi mal que Blanche ce qui fait que ma perception est différente.
Tout ça pour dire que tout dépend de comment tu sens ta fille face à ça et comment tu le vis. Si ça permet d'apaiser les esprits ben banco.

@Backstreet
Pas mieux que @Margottine dont le post est vraiment très juste.
Comme @Weena88 j'ai pu expérimenté le fait de comprendre pourquoi certains en arrivent à secouer un bébé et à quel point ça peut vite déraper :erf:.
:hugs:

On a passé un super we avec un ami qui est venu chez nous. Les enfants sont à fond sur lui, c'était trop mignon. Et il a été touché de leurs câlins et gestes d'affection spontanés.
Il les a trouvé très beaux et très vivants, ce qui est peu de le dire pour le second point :rire:. Je n'ai effectivement pas les modèles qui restent sages dans un coin mais ça ne l'a pas gêné apparemment. Il m'a aussi bien fait rire quand il les a "gardés" le temps que j'aille chercher des viennoiseries (mon mari dormait encore), je reviens et il me dit "euh en fait j'ai rien eu à faire, ils s'occupent tout seuls et j'ai dû m'incruster pour jouer avec eux, ils sont tout le temps indépendants comme ça ?". Euh ben oui :cretin:, j'ai énormément de chance mais ils s'entendent au point de ne pas avoir besoin de nous pour jouer. Et honnêtement ça m'arrange de ne pas avoir à jouer avec Blanche qui est HYPER directive. Il en a fait les frais et a été surpris de son côté très dominant sous une apparence assez douce :lol:. La main de fer dans un gant de velours... Elle l'a menée à la baguette l'air de rien et quand il s'en est rendu compte, c'était trop tard, elle avait pris le pouvoir :cretin:.

On a bien ri un matin où il s'est fait enchainé par Léonard. Il lui montre un pistolet, notre pote le prend et le fait tourner sur son doigt. Léonard le regarde et dit "non c'est pas comme ça, regarde, on fait comme ça". Il "arme" le truc et appuie sur la gâchette avec un tac sonore. Mon pote prend le pistolet, essaie de faire pareil et rien à faire, ça marche pas. Donc Léonard reprend le pistolet en lui disant "attends, je le fais, moi j'ai des muscles" :yawn:. La gueule de mon pote c'était priceless :lol:.

15 Février 2015
143
2 227
804
37
@Txell :paillettes:félicitations !!
sinon autre avantage de l'été : un rien t'habille, tu te trouves des jolies ptites robes d'été et le tour est joué :top: pas besoin de galérer avec un manteau qui ferme plus pour cause de trop gros bidou, tu peux aller t'échouer dans la mer/piscine facilement
Ca me met dans une séquence nostalgie, y'a un peu plus de 2 ans on apprenait qu'une petite crevette s'était bien accrochée :puppyeyes: allez si tout va bien, essais pour bébé n°2 d'ici 6 mois :zizi:

sinon ici y'a un bon dans le langage depuis 1 semaine, y'a plein de nouveaux mots !! bon okay genre presque jamais dit komyfo mais c'est beaucoup trop mignon. "chaton ça va ?" "AWAAAA *avec un méga smile qui dit que ouaiiii ça vaaaaa* :jv::jv:" mon bébé chat d'amour :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes