Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Margottine Ça me semble en effet un peu radical comme méthode :lunette::yawn:

.
Bref j'espère que tout ça va passer vite, surtout qu'on a encore un super médoc probablement bien dégueu à donner à Grenouille et qu'elle va encore surement hurler et se faire vomir et me rendre barge :lol::gonk:

Bah sinon moi j'ai des pouvoirs de voyance, je pense que j'ai trouvé ma reconversion professionnelle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref une bonne journée qui commence :top:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Hier soir, quand M. Kettricken est rentré, je lui ai dit que ça faisait depuis midi que je ne sentais pas Wolfgang bouger. Or ça n'arrive jamais. Mais que j'avais été tellement concentrée sur le boulot que je n'avais peut-être pas fait attention.
Donc j'ai bu un verre de grenadine très froide, et on s'est allongé sur le lit. On faisait des petites pressions à mon ventre, on lui parlait, on a même un peu secoué mon ventre ( :ninja: ). Rien. Au bout de 20min, alors que je parlais d'aller aux urgences, on a senti deux petits mouvements.
On s'est dit que ça allait mais qu'il fallait surveiller jusque demain midi s'il continuait à aussi peu bouger.
Résultat : il a passé tout le repas du soir à me défoncer le ventre, il s'est tapé un méga hoquet pendant le film, il m'a empêché de dormir tellement il gigotait et il m'a réveillé à 6h à grands coups de pieds.
Petit troll, va :jv:

On a profité du fait que j'étais au calme sur le lit pour faire une petite séance photo : je suis énorme !!! :oo: Tout le monde me dit que non, qu'on ne dirait pas que je suis sur le point d'accoucher mais moi, je ne me vois que debout dans le miroir. Me voir ainsi assise en tailleur et en sous-vêtements, j'ai réalisé la taille de mon ventre... C'est démentiel !
Je me prends d'ailleurs beaucoup moins en selfie qu'au 2ème trimestre :cretin:

En fait, j'ai parfois un sentiment bizarre en me croisant dans le miroir ; j'ai l'impression que mon image est désormais trop "femme" par rapport à mon ressenti. Je suis de l'ancienne génération et je ne me suis jamais tracassée des questions de ressenti de genre. Pour moi, j'étais biologiquement une femme et le reste, c'est la personnalité (juste mon ressenti perso, je ne nie pas les besoins qu'ont d'autres de mettre des mots sur leurs ressentis).
Mais là, je ressens par moment une sorte d'étrange dissociation entre ce que je ressens de mon identité, et l'image indéniablement "femme" que je renvoie.
Puis à d'autres moments, au contraire, j'accueille avec joie ce sentiment, comme lors du massage que m'a donné ma soeur (on remet ça mercredi prochain d'ailleurs :dowant:)
Dans une semaine, je suis en congé !!!:paillettes:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Txell Pour les HE, toutes ne sont pas déconseillées, et ça dépend aussi du trimestre.
J'ai mis un livre sur le sujet sur le drive.
D'après ce livre, l'HE d'arbre à thé est OK toute la grossesse sur la peau, et à partir du 4me mois par voie orale.
Quant au thé, ben, les autres ont tout dit, la caféine c'est déconseillé à haute dose. 2 tasse par jour, c'est pas une haute dose, donc pas de souci.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Kettricken J'ai ressenti et continue à ressentir une espèce de "dissociation" également, comme si quelque chose ne collait pas entre moi et moi enceinte/maman. C'est très étrange, quand je me regardais dans le miroir enceinte, je voyais mon ventre mais je ne réalisais pas que c'était vraiment moi. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Et encore maintenant, quand je porte Grenouille dans mes bras et qu'on passe devant un miroir, ça continue à me faire bizarre, comme si j'avais du mal à m'habituer à la "nouvelle moi".
J'ai plus l'impression que dans mon cas ça vient d'un "problème" de mon image de moi-même, je me vois encore comme une gosse, du coup ça me perturbe de me voir avec ma propre gosse :yawn::hesite:

J'ai été forcer mon mari à sortir du lit pour qu'il l'emmène à la crèche, j'ai bien fait parce qu'il fallait gratter la voiture aujourd'hui :cretin::frotte:

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Txell
Il me semble que la limite de caféine à pas dépasser correspond à une grande tasse de café noir/jour. Dans le thé forcément il y a moins de caféine donc 2/3 tasses devrait pas représenter de soucis. Après, si ça te préoccupe, saches que ça dépend aussi du type de thé : la quantité de théine est par exemple beaucoup moins importante dans du thé vert/blanc que dans du noir/oolong. Par contre, le thé peut gêner pour l'absorption de certains nutriments comme le fer, et il vaut mieux le prendre à l'écart des repas et quelques heures avant/après la prise de compléments alimentaires de grossesse si tu en prends.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Ceci est un gros message d'amour au topic des mamans !!

:cupidon::cupidon:

( non mais j'avais pas du tout le moral et je suis venue ici vous lire et ça va mieux )

Et à celles qui écoutent du métal ou autre avec bébé dans le ventre à la place du classique ( lol) ben le filleul de monsieur on ne pouvait l'endormir qu'avec du Acdc... les comptines ou autre c'était mort et cela très tôt. Donc bon . Et cet enfant va bien :d

( en néonat ( pas réa hein mais les plus grands ) je mettais du punk ou du métal des fois pour endormir les enfants et y en a qui appréciaient )

Bref .

:rainbow::unicorn::unicorn:

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Txell Il me semble (c'est ce qu'on m'a dit --> à vérifier quand même) que tu peux "dé-théiner" ton thé. En fait, la théine serait très présente au début de l'infusion donc tu peux laisser ton thé infuser très brièvement (environ 30 secondes) puis jeter l'eau et le faire à nouveau infuser "pour de vrai". Il restera de la théine naturellement, mais beaucoup moins. Je le fais parfois (si j'ai peur que ça m'empêche de dormir le soir) et, à mon sens, il n'y a vraiment pas de différence de goût.

Sinon, petit racontage de vie (pas citer svp :fleur:) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
est-ce qu’avec votre « dernière ligne droite avant les vacances sur brunoise d’adaptation à la crèche » je peux vous proposer un petit « virus de merde » ? C’est un petit producteur indépendant, alors là on est sur du nature, sans soufre, il y a du fruit, mais quand même de la tenue et surtout une longueur en bouche vous verrez c’est un petit bijou. :goth:

Voilà mon fils tousse moche, il pleure, on a pas trop dormi, on sait pas si on va poursuivre la crèche, c’est mon mec qui va jauger et moi je suis en retard au boulot.

Également je me suis croutée sur un trottoir hier, de tout mon long, je me suis transformé le genou en steak haché, et ruiné un pantalon que j’aimais bien.

Vivement ce soir !

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Un démon a pris possession de Minette cette nuit et nous a fait vivre un enfer :goth:
Il faut dire que son père a encore eu l’idée de génie de zapper les céréales dans le biberon du soir :goth:
Donc réveil à minuit pour manger, je lui ai fait un bib...2 bib...3 bib...au final cette micro puce s’est enfilé 300ml d’un coup :oo: je n’en revient toujours pas.
Puis la nuit de merde a suivi son cours entre réveils tétine et chourineries dans son sommeil. Et, cerise sur le gâteau de la loose, réveil définitif à 5h30.
Autant vous dire que ce matin, je suis fraîche comme une rose et d’excellent humeur :goth: Et elle ? Oh bah, elle a profité du trajet de 5 minutes jusqu’à la crèche pour s’endormir dans la voiture :rolleyes:
Du coup je peux vous dire que cette nuit j’ai TRÈS BIEN compris l’adage qui dit qu’en matière de sommeil, rien n’est jamais acquis :goth:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet @Kettricken Ça m’avait fait ça enceinte et ça me fait encore ça, des fois je nous plante devant le miroir pour nous regarder, je me dis que c’est fou que ce soit moi la maman de ce grand bébé tellement beau et si parfait. Paradoxalement j’ai l’impression que j’ai toujours été maman, je trouve pas ça bizarre, c’est juste quand je me met à cogiter mais comme elle n’a jamais eu que moi comme maman et se comporte ainsi ça reste très naturel. Finalement quand ton bébé te regarde en mode « - Bah ouais c’est toi ma mère qui tu veux que ce soit d’autre? Elle est pas bien celle la. Vas y fais moi un câlin j’ai mal aux dents. » tu te dis que de toutes façons c’est pas toi qui décide.

Des fois elle vient s’accrocher à mes jambes en hurlant et je ne peux pas m’empêcher de me dire, même si elle me casse un peu les oreilles, que c’est parceque je suis sa mère, qu’elle le sait, que c’est moi (ou son papa) dont elle a besoin. A la fois je suis un peu soûlée mais aussi très honorée genre : « - Hey vous avez vu je suis une vraie maman avec un bébé qui la réclame et tout ! »

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Knihaaa :calin::calin:

Bon ba elle sest endormi vers 3h30/4h.... au sein. Mon mec ma pris dans ses bras et reconforter :puppyeyes: il sais sy prendre qd je pète un câble... et il ma rassuré pendant que je disais que j'étais nulle. La on a été réveillée comme hier par des mecs sur un espèce de monte charge :stare: La journée va être dur.
Putain je viens d'entendre un randam pas possible dans le salon, jai peur daller voir quelle connerie le chat a ENCORE faite..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes