Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Treize c'est effectivement ce qu'on me dit, et j'espère que c'est vrai !

J'ai reçu du siège de la crèche le contrat pour 2019 avec le tarif, je ne comprends pas leur base de calcul. J'ai essayé d'additionner de multiples façons les lignes qu'il y a sur notre avis d'imposition pour essayer de retrouver le montant des ressources annuelles à partir desquelles ils ont calculé, et j'y arrive jamais. J'espère que la meuf s'est trompée, parce que là en fait on va payer à peine moins cher que la nounou et au final après l'abattement fiscal ça va nous revenir plus cher :/

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Petite Cracotte :calin:

@Martha Casserole Bah, ptêt que M attrapera pas la gastro. Nous quand ya des épidémies à la crèche, l'éléphanteau se contente de rapporter les microbes à la maison pour ses parents, mais lui va toujours très bien.:troll:

@Liluuuy Bon, pas la gastro, madame est bien exigeante.
Qu'avons nous en stock ? Quelques grippes, un pied-main-bouche, deux ou trois angines, fais ton choix :troll:

@Ireland : Pour le coup, le coup du coussin de colère, j'ai tendance à trouver que c'est pas mal.
Nous ici comme je te disais, il est plus à mordre quand il est contrarié, et je trouve que ça marche plutôt bien de lui suggérer des objets à mordre (généralement c'est doudou).
Ça lui permet d'extérioriser le truc mais pas sur nous, quoi. (et à force je finis par parfois anticiper et reconnaître sa tête de bébé pas content qui va mordre et de lui dire "tu sais que si tu veux mordre, tu peux mordre doudou hein ?":yawn:)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
non mais on ne plus être malade 2 jours sans avoir 150 pages a rattraper?! du coup j'ai lu, BU mais pas participé (et là l'assemblée est soulagée! ;))
bref des nouvelles du front: après le virus gastrique de l'enfant la semaine dernière, ce fut le tour de mon mari dimanche-lundi, et le mien mardi-mercredi. c'est bon on est servis pour 2018! Bon point: je devrais rentrer iiiizziii dans ma robe de pour les fêtes vu que je n'ingurgite que de l'eau depuis 3 jours :top:

sinon le colis de @LeeAnna_ est parti. J'espère que ça va lui plaire, je suis toute anxieuse :tears:

sur le sujet "la musique et les enfants" j'ai pensé à vous toutes ce matin quand V a sauté du canapé pour aller se trémousser sur... Rage Against The Machine :rockon:la relève est là les gonz!!

Et pour finir ce post inintéressant; j'ai bien pensé à toi hier soir @Emil . L'enfant hurlait "mamaaaan" au moment du couché, j'ai donc relayé mon mari qui tentait le coucher. EPIC FAIL. ok il arrête de hurler séance tenante MAIS il ne s'endort pas (malgré les multiples bâillements et frottage d'yeux). Après 30 minutes, de guerre lasse, mon mari est remonté. Crise de...30 sec pour avoir maman, puis gros câlin avec papa pendant lequeil il lui a dit "papa beau (:puppyeyes:)...pas maman" (magie du baby phone, j'entends tout!) et en 5 minutes il dormait comme un bienheureux.
Conclusion: je ne sais plus endormir mon fils et je suis moche. A moi les apéros moins tardifs pour noyer mon chagrin :cretin:

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
@Petite Cracotte :calin: plein de courage
Ici, j'ai rencontré une deuxième ass mat' ce matin et compte tenu de ce qu'il s'est passé avec la première, j'étais un peu sur la réserve et en fait tout c'est super bien passé! Un super feeling, encore plus qu'avec la première! Et toc :drama:
Elle est ok de son côté et attends juste notre retour, j'attendais d'en parler à chéri en rentrant ... Mais on va foncer :) on aime ce qu'elle nous propose et est hyper souple... Le top

@Azeban normalement ton colis part demain :paillettes:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Ireland perso j'adore Nina est en colère, d'ailleurs pour celles que ça intéresse il y a aussi la tétine de Nina qui est génial (Nina donne sa tétine à un méchant loup qui devient gentil et on le retrouve dans Nina est en colère, il l'aide à transformer sa colère en quelque chose de positif). Mais j'ai peur que pour 18 mois ce soit trop complexe.
Grand Doc a fait énormément de crises entre 2 ans 1/2 et 7 ans. Maintenant je crois qu'on peut enfin dire que ça va mieux, quand il part dans les tours il crie quelques minutes puis ça retombe aussi sec. Avant ça il pouvait criser pendant une demi-heure à une heure, et il était totalement inaccessible à toute tentative d'entrer en contact avec lui. Aucun argument rationnel ne parvenait à l'atteindre. Une fois il a essayé de déchirer mes vêtements, il avait 3 ou 4 ans et moi je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer. Il avait aussi tendance à prendre le premier objet qui lui passait sous la main et à le balancer à travers la pièce. Il ne s'en est pris physiquement à moi qu'une seule fois, cet été, suite à quoi j'ai pris rdv chez une psychologue et je pense que c'est grâce à ça que depuis ça va beaucoup mieux. La bouteille de retour au calme je pourrais la lui proposer maintenant, quand je sens qu'il monte en pression, mais je ne sais pas si petit ça l'aurait aidé. Après tu ne perds pas grand chose à essayer, au pire ça ne marche pas.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ireland pour le coussin je ne l'imaginais pas frapper dedans (moi aussi ça me rebute d'encourager à frapper même si c'est dirigé vers un objet) mais plutôt le serrer fort pour se décharger, sinon j'ai vu l'astuce de sauter sur place aussi qui peut aider à décharger son énergie et ses émotions négatives. En livre il y a aussi La couleur des émotions, il existe en version pop-up pour que ce soit plus attractif pour des petits.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Petite Cracotte :hugs:N'hésite pas à nous donner des nouvelles <3

Ce midi, je préparais le repas avec une zonzon pas contente dans mes jambes qui avait décrété que c'était l'heure de raconter une histoire. Je lui ai dit non, que j'étais occupée pour le moment. Et là....elle m'a...donné une claque sur la jambe :eek: Et puis quand elle a vu ma tête outrée, elle m'a aussitôt fait un bisou :yawn:

Là, pour la 1ère fois depuis ma reprise de septembre, je suis seule chez moi avec bébé chez la nounou. J'ai tellement de trucs à faire, je ne sais même pas par où commencer...

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
Conversation avec M. Dragize:
Lui (se dandinant d'un pied sur l'autre) : Et donc si cet aprèm à l'écho on a une idée du sexe tu veux faire quoi ? Attendre jusqu'à Noël pour le dire ?
(J'avais émis l'idée de faire un gender reveal le soir de Noël pour les futurs grands-parents/tonton/tata vu qu'on est tous ensemble et parce que je venais de voir un épisode de série où ils faisaient ça avec un gâteau recouvert de fondant et en le coupant on savait le sexe en fonction de la couleur du gâteau à l'intérieur - alors que c'est genre pas du tout mon truc à la base, naturellement je suis plus du genre "wesh on a vu un zizi")
Moi : Bah comme tu veux. Pourquoi tu sens que tu vas pas pouvoir te retenir de le dire jusqu'à Noël ?
Lui : Bah non :red:.
Moi : OK mais tu sais qu'à partir du moment où on lui dira ta mère va genre imprimer des affiches et les coller partout dans la ville pour que le plus de monde possible le sache le plus vite possible, et qu'à 14 SA il y aura encore sûrement une marge d'erreur ?
Lui : Bah oui.

@Bree_ Je pronostique fille ! Quelqu'un a des pronostics pour moi ? :yawn:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Ireland Ici la bouteille de retour au calme a volé à travers la pièce quand je lui ai proposée, je valide pas trop :cretin:
Tu le sais déjà mais on a acheté le live de Gaston "Je suis en colère" et ça lui plait bien de le lire (quand il est pas en colère), surtout que les situations évoquées dans le livre lui parlent bien (pas vouloir prendre le bain puis pas vouloir sortir du bain - pas vouloir marcher et être en colère quand le parent refuse de le porter). Il y a un exercice de respiration et ce matin après 40 minutes de crise (finie quand je lui ai expliqué que c'était l'heure d'aller à la crèche et que s'il se calmait pas je pourrais pas lui mettre ses chaussures et donc il irait à la crèche en chaussettes), il a bien voulu faire un câlin puis je lui ai proposé de respirer comme dans le livre et j'avais oublié l'étape "fermer les yeux" et il me l'a rappelé de lui-même.
Bref effectivement C. est peut-être trop petit mais par rapport à d'autres livres que j'ai lus/feuilletés je trouve que les situations sont faciles à comprendre et représentatives (par exemple Grosse colère j'ai plus l'impression que c'est un bon moyen pour les parents de comprendre le mécanisme de colère chez l'enfant que pour l'enfant lui-même, et la représentation de la colère c'est quand même abstrait pour un petit).
Et puis dans votre cas il y a peut-être le bébé qui arrive qui influence ses émotions et réactions et peut-être qu'il faudrait explorer des lectures sur ce thème-là ? (Ceci était un passage psychologie de comptoir, déso si je suis à côté de la plaque).
En tout cas :hugs:et "ça passe tout passe", bon courage en attendant !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes