(et quelques mois plus tard le groupe FB qui en avait découlé)
ET JE SUIS TOUJOURS EN DEUIL

Perso pour le ressenti je suis comme
@Margottine, toutes ces réflexions sur la parentalité ne m'ont jamais donné l'impression d'une quête de perfection mais ont juste fait écho à qui je suis, profondément. Disons que je suis pas devenue assistante sociale pour rien

C'est pas facile tout les jours, j'y arrive pas tous les jours, mais au-delà de dire que je ne vois pas d'autre moyen pour moi d'être parent, je ne vois juste pas d'autre moyen d'être moi, en accord et en congruence avec moi-même au quotidien.
Je comprend la volonté de repousser ça violemment pour aussi se retrouver, s'identifier à quelque chose, car c'est aussi dans l'affrontement d'idées plus ou moins violentes qu'on assoit ses propres convictions mais c'est sûr que parfois lire que l'éducation bienveillante c'est qu'un truc merdique inventé par des gourous, mhhh ...

Après ça ne me touche plus comme avant car comme dit
@Backstreet je me sens en confiance en ce que je pense, je sais dans quoi ma position sur ce sujet s'ancre dans la globalité de ma vie et de mes choix, je sais me remettre en question, je sais lâcher du lest quand il le faut pour mon bien-être (et que comme je disais c'est au fond un processus normal pour s'approprier sa vision d'un truc). Et au final, yaura de la pression tout le temps, surtout sur ce que les adultes identifient comme être un véritable but : à l'âge de Poupoule c'est les enfants qui savent écrire des lettres et les reconnaître à 3/4 ans (et avec internet l'impression qu'il n'y a que ça alors que non, ça reste une minorité d'enfants et que je trouve ça fallacieux pour des comptes assez suivis de ne pas souligner ça), ceux hyper pointus sur la science, on les voit partout sur internet et IG parce que c'est super cool pour l'égo (et je dis ça sans animosité, c'est cool de se faire du bien à l'égo, si on le fait pas personne le fera pour nous

). Perso Poupoule en est encore à se demander si on peut se transformer en playmobil et elle cherche plutôt à apprendre le nom des fées que d'explorer la rationalité et les lettres !
@Mabb à ce stade je lui prend un stock d'éponge pour sa chambre, des chiffrons et une pelle et une balayette à la place de l'aspiro, je me mets sur le canapé et je sirote mon thé pendant qu'il fait le ménage
@lunimya j'allais citer Gueguen mais
@Charentaise m'a devancé. L'apport d'expérience ça l'aiderait pour comprendre ? Parce que bon, ici à 1 an elle se réveillant encore pas mal, tu n'es pas seule

Je crois que dans cool parent make happy kids ils en parlent aussi ! (ya le livre mais ya aussi le blog !)