Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
5 554
@Lilliy Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis sur la façon dont Pikachu risque de vivre l'arrivée de numéro 2 (nos fils se ressemblent beaucoup...). Sauf que moi tout mon entourage me rabâche que ça va être très dur pour lui :tears:. J'en fais des insomnies la nuit en me disant que ça va être très difficile pour C. d'accepter de partager... Après j'espère que d'ici là il gagnera en maturité. En tout cas courage, si tu as besoin d'en parler n'hésite pas :calin:. Et la réflexion de ta BM sur le prénom est toute naze.

@Perlea. L'idée que tu attendent des jumeaux m'a fait sourire après notre conversation sur le nombre d'enfants qu'on souhaitait :yawn:. Bon courage pour la fatigue et les nausées...

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Charentaise pour ton problème de sesame qui allume la cuisinière, il existe des protections pour «emballer» les boutons et les rendre inaccessibles, genre ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon de mon côté, ça va mieux niveau moral.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre, je suis crevée de chez crevée depuis 3jours. Je sais pas si c'est la FC en elle meme qui m'épuise, la chute des hormones ou juste toute la pression qui retombe, mais j'ai envie de dormir tt le temps.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pinceau_ je me faisais aussi la réflexion sur Insta et ça se confirme ici : Je trouve aussi qu'elle te ressemble énormément!
Cela dit je comprend, on me dit souvent que Zouzou me ressemble, mais à part mon double menton je vois pas. Apres je ne sais pas pour toi, mais je trouve que ca n'aide pas à voir la ressemblance quand ton enfant est typé différemment de toi, même pas forcément dans un contexte de métissage d'ailleurs puisque je ne pense pas qu'on puisse parler de ca dans un contexte franco néerlandais, mais définitvement ma petite fille à le type dutch (c'est pas le cas de tous les mecs ici mais son père est très typé et elle a pris ca de lui).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Ireland
C'est vrai que le discours inverse n'a pas l'air évident à vivre non plus. :sweatdrop:
Le juste milieu, les gens connaissent ? :cretin:

Le problème ici, c'est que dans ma belle famille, les enfants cey tellement le bonheur, cey tellement merveilleux, cey tellement que du positif... (mais faut quand même pas en faire des capricieux hein!!) que personne ne peut envisager qu'un enfant, tout petit, puisse mal vivre l'arrivée d'un autre au sein du foyer. C'est bien connu que les enfants n'ont pas une once de narcissisme (lol) et qu'ils ne sont pas du tout persuadés d'être le centre de l'univers (au minimum parental). Je dis ça sans condescendance envers les enfants, c'est une étape normale de la construction de soi.
En gros, sur ce sujet, je suis en fracture totale avec eux, parcequ'on est pas du tout dans le même délire. Déja de part mon éducation, mes parents ne sont pas aussi famille que la belle famille (faut dire qu'on est légèrement moins nombreux) et on est tous beaucoup moins démonstratifs, beaucoup moins les uns sur les autres aussi. Peut être qu'on fait froids et snobs, même si c'est pas vrai. Et puis, moi même, les enfants... ben c'est pas mon délire absolu quoi. :cretin: Du coup, ça me rend sûrement plus objective sur certains points, vu que je ne suis pas dans le fantasme. Après ça me dessert aussi, vu que ça me fait peur. En plus, il y a ma personnalité et celle de ma bm qui ne fonctionnent pas du tout pareil. Par exemple, Mr lilliy pense que la critique de l'autre prénom c'etait pour nous conforter dans notre choix (perso j'ai un doute, elle trouve, en rigolant, le prénom de Pikachu compliqué (alors qu'une de ses filles a un prénom très joli, mais aussi long et en plus inventé bref) et c'est un prénom assez long aussi). Pareil, dire que pikachu va aadorer être grand frère, c'est pour me rassurer. Sauf que moi je n'ai pas ce sentiment, car je n'ai pas le sentiment d'être écoutée (pas moyen d'en placer une dans ces cas là). Alors peut être que j'ai un problème d'ego qui veut absolument qu'on lui donne l'impression d'être entendu avant de contre argumenter, c'est possible. Mais pour ça, il faudrait déja avoir compris que j'ai un point de vue différent et ça je doute que ce soit le cas. Mr lilliy l'a compris donc il imagine que les autres aussi. Mais franchement, je doute.
Bon au moins, ça nous permet d'en parler avec Mr lilliy. Vu qu'on ne résonne pas pareil, au moins partir de cette histoire nous permet de discuter de nos façons de voir les choses et de comment les exposer à l'autre.

Comme je lui ai dit, moi je veux juste entendre "oui ça va peut être être dur pour lui, mais il va surmonter ca. Et vous aussi, même si il y aura des moments durs pour tout le monde. Vous y arrivez toujours donc pourquoi pas cette fois?"
Pas "mais si tu vas voir, il va kiffer" alors qu'il est en pleine affirmation de soi et cherche constamment l'attention en enchainant les conneries. Suffit de le regarder et d'avoir un minimum de psychologie (et d'arrêter les clichés). Je ne dis pas qu'il ne sera pas ravi plus tard. Mais ne pas considérer un deuzanzan pour ce qu'il est dans sa construction, je trouve que c'est vraiment pas sympa pour lui. Je vois déjà arriver les "il est jaloux (ben oui normal) c'est paaas bien" "c'est vilain" "t'aime pas ta petite soeur méchant" (j'avoue être très déstabilisée quand ma bm dit qu'une de ses filles était méchante bebé). Si ce genre de phrases ressortent ça va chier des bulles carrées je pense. C'est un tout petit enfant, arrêtez de penser qu'il va reagir comme un adulte! Le chat est pourri jalouse de pikachu, tout le monde comprend. Un bébé c'est comme un chat, c'est plein d'instincts encore primitifs, laissez le être ce qu'il est. Sérieux.

Ce message pourtant parti de façon neutre et pacifique est parti en boudin. :cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Dp mention

@Weena88
Il aura 23 mois. En fait, comme dit plus haut, peut être que je me trompe. Mais c'est l'affirmation sans aucune nuance qui m'énerve.
Et puis pikachu est dans une période compliquée en ce moment. Je n'aurais peut être pas réagi comme ça il y a 3 mois. Il adore les autres enfants et était hyper indépendant. Maintenant il enchaîne les conneries pour qu'on s'occupe de lui.
Et je me méfie aussi enormement de ce genre de discours, pour ce que ça risque de donner derrière, si Pikachu ne repond pas au fantasme du grand frère ravi. Vraiment, le manque de nuance me gène.

Après, si ça se passe comme pour tes enfants, j'en serais vraiment ravie, ça serait super. XD

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
Après un journée catastrophique hier : réveil à 5h en hurlant après des heures de chouinage (ou du coup j'ai pas pu dormir) il a passé les 10h suivant a hurler sans que je sache que faire. Puis le reste de la journée à dormir, du coup j'ai pu lire un peu, mais mes yeux avaient du mal à se concentrer heureusement que c'était un livre jeunesse ^^
Il a fini par aller mieux et jouer un peu le soir (et manger des frites car son père s'est pris burger King :rire:) et a 20h30 je l'emmène dormir. 1h plus tard je me réveil je vais dans la salon : rien, personne. Du coup je suis retourner me coucher ^^
Et on s'est lever a 9h, en pleine forme :d

Je suis bien contente qu'il ait choisis hier pour être malade, bien que j'aurai aimé le faire jouer dans la neige (sa premieeree :puppyeyes:) le fait que son père soit la touuuute la journée c'est bien cool

D'ailleurs en parlant de lui, il m'a parler que il aimerai bien travailler au lux et habiter la bas. Genre lui, et il revient nous voir le week end. Ahahah. Je crois qu'il a compris que NO WAY..
Déjà qu'il est jamais la :shifty:
Je me dis que au moins si un jour on se sépare je sais que je m'en sortirai avec le bébé ^^ (enfin sauf les jours comme hier :rire:)

Bref ce sera une bonne journée morveuse ! Et de dance ! Ca le fait tellement rire, il passe son temps à me demander la musique avec son petit doigt (en lsf) j'adore :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Destiel Mok´ Oui le côté métisse fait que je vois moins la ressemblance je pense, mais même quand elle était petite où tout le monde disait que c'était le portrait de son père (en plus claire :lunette:), bah moi j'arrivais pas du tout à voir la ressemblance :dunno: Chez les autres je vois quand les gosses ressemblent à leurs parents, mais alors pour ma fille : que dalle :rire:
Si juste une fois j'avais vu juste un morceau de photo d'elle où elle souriait, et je m'étais dit que son sourire ressemblait au mien :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes