Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Hatsue Cubes et petits pois ?
Moi j'ai commencé à 4 mois avec des légumes du jardin, je garde des petits pots en verre (de crème ou de sauce, par exemple), et je mets tout dedans. Quand j'en ai fait beaucoup (trop), je mets au congélo et basta. Son premier légume ça a été la courgette, et elle a beaucoup aimé ! Rapidement j'ai commencé à mélanger les légumes et elle mange souvent comme nous mais sans sel. Au début elle n'avait que ça le midi, puis après compote au goûter, puis purée le soir.

• Big up !
Réactions : Hatsue
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Hatsue pour les sites : j'utilise souvent Cubes et petits pois et Cooking for my baby pour des idées recettes ! (D'ailleurs l'auteur de cooking for my baby a écrit un livre mode d'emploi sur la diversification, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça peut peut-être t'interesser ;))
J'ai fait la diversification "classique" (pas de dme), au tout début pas besoin de recettes : c'est un seul légume à la fois pour bien faire découvrir le gout des légumes et pour pouvoir observer toute réaction en cas d'allergie. On a commencé par tout courgette, puis tout carotte, tout haricot etc... Si tu veux préparer à l'avance, au début prévoit des toutes petites quantité (par exemple dans un bac à glaçon) au début il ne prenait que deux/trois cuillères et puis au fur à mesure et il a augmenté donc on a suivi son rythme (et augmenté la taille des portions).
Maintenant il a 8 mois 1/2 et mange 250g environ à midi, au niveau de l'organisation quand je prépare des petits pots j'en fais 3/4 pots à la fois que je congèle (j'utilise des pots avent). Ensuite sur la semaine je me suis fait un petit planning (du type : lundi oeuf, mardi poisson, mercredi végé etc) et chaque jour je viens piocher le pot dont j'ai besoin au congel. J'ai aussi toujours un petit stock de pots industriels au cas ou pour les jours de flemme ou pour des legumes/plats que je ne sais pas cuisiner !

• Big up !
Réactions : Tammie et Hatsue
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Bon... finalement on l'a annoncé à mes BP et à la sœur de mon copain dimanche (ainsi qu'à mes parents le samedi, trop de mignonnitude dans leurs réactions, mon père était tout chamboulé et ma mère m'a dit qu'on pouvait pas lui faire une aussi jolie surprise à l'approche de Noël :puppyeyes: )

Ça devenait vraiment compliqué de le cacher et puis je voyais déjà ma BM faire un drame parce que je pouvais pas manger grand chose de ce qu'elle avait préparé à Noël.

Lors de l'annonce à mes BP on a eu le droit à des larmes. Ma BM m'a remercié, parce que bien sûr le gamin on le fait pour elle, pas pour nous...

Alors qu'on leur a bien dit que ça devait rester entre nous tant que l'écho n'était pas faite, j'ai appris aujourd'hui qu'elle l'avait dit à ces voisines (donc les voisines de ma BM sont au courant de ma grossesse avant mon frère, SU-PER).
Elle commence déjà à organiser comment on va l'annoncer à tout le monde et à tout ce qu'elle va faire pour la chambre du petit. En soi c'est mignon mais je lui ai répété plein de fois que je ne voulais pas faire de plans avant l'écho.

Elle veut aussi m'expliquer comment on s'occupe d'un bébé et oh bizarre j'étais d'accord avec rien de ce qu'elle me racontait. Exemple : ajouter de la farine dans le biberon s'il ne fait toujours pas ces nuits à 2 mois, lui faire des bisous sur la bouche (MAIS NON), le faire dormir absolument sur le ventre, ne pas utiliser une gigoteuse mais une couverture dès le début.
Ah oui et maintenant mon BP m'appelle l'incubateur...

J'appréhende déjà ce Noël...

Heureusement le week-end du 29 on va chez mon frère à Bordeaux pour fêter Noël. On va pouvoir leur annoncer. Et je vais enfin pouvoir demander des vrais conseils à ma BS et à ma mère.

J'imagine même pas la gueule du Noël chez mes BP si finalement l'écho nous donne de mauvais résultats.

Désolée ça part dans tous les sens, mais il fallait que ça sorte.
Pas de spoiler parce que j'ai oublié comment on faisait, depuis le temps !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je repasse sous antibios youhou, bon là elle a changé la molécule pour éviter que j'y devienne résistante. Je crois qu'il faut que je me fasse à l'idée que je vais encore être malade bien 3-4 fois cet hiver. En plus elle m'a déconseillé d'embrasser Sésame pendant encore 48h :tears: d'ailleurs elle tousse gras donc j'espère que je lui ai pas déjà refilé :erf: (même si à la base c'est elle qui me l'a refilé avec sa pseudo-bronchiolite d'il y a 8 jours :sweatdrop:)

Et sinon dans la série "je répète ce que maman dit avec approximation" :
"J'ai encore un peu de travail à faire ce soir" "'availle !"
"Tu veux manger des patates ?" "Papa'pte... papa...pteuh !" :lol:

Tiens et sinon ce soir à la crèche elle m'a paru hyper grande par rapport à ses copains-copines pourtant plus âgés, et dans le porte-bébé elle m'arrivait au niveau du nez, va vraiment falloir que je me motive à porter au dos. Mais c'est fou cette poussée de croissance soudaine !

Dernière édition :
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Nous on était team petits pots industriels, bios pour se donner bonne conscience, on les choisissait en fonction de l’age indiqué et on en avait toujours un petit panaché en stock dans lequel on piochait au hasard genre « tiens ça fait un moment qu’il a pas eu de viande on va prendre le poulet ». Mon fils adorait et n’a refusé ses petits pots qu’assez tard par rapport à ses congénères.
(Ceci est une tentative de donner bonne conscience à celles qui comme moi sont un peu intimidées par cette déferlante de parents cuisiniers :yawn:).

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Charentaise @Kettricken ici j’ai eu un petit monito de 30 minutes en arrivant, puis une douche et on était censé attendre pepouze sans rien dans la chambre que « ça se mette en place ». Huhuhu. 10 minutes plus tard j’étais à 7 et je m’ebrouais dans tous les sens en braillant comme un putois, ils m’ont donc installé sur le lit en position allongée avec un monito qui est resté jusqu’au bout. Après j’ai passé que ma toute fin de travail à l’hopital, je ne sais pas bien comment ça se passe quand on arrive tôt (et j’espère ne jamais le savoir, la prochaine fois je veux accoucher chez moi). Je me souviens du son super régulier du monito, super rassurant, mais je pense qu’à la fin c’est nécessaire car un bébé peu vite fatiguer.

@Txell j’ai eu hyper mal au ventre tout mon T1, ballonnements, douleurs de règles (saignemen... c’était franchement désagréable.

@Hatsue Zouzou n’a quasiment pas mangé de purées. Elle est passée du nichon open bar à la même chose que nous. Au début on faisait deux versions, puis on mixait, maintenant elle mange comme nous. D’ailleurs note à toi pour plus tard, un bébé qui te tire par la manche pour que tu lui donnes une cuillère de ton plat c’est une des choses les plus adorables de l’univers. Au moins.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes