Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@galinette07 : Les recueils d'histoires du Père Castor ? :) A voir selon l'enfant mais ma fille adore les histoires, même avec pas mal de texte. Je crois qu'il y en a pour différents âges d'ailleurs.

• Big up !
Réactions : galinette07
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@galinette07
On a peu de recueils d'histoires donc je ne vais pas pouvoir t'aider à ce niveau. Le seul qui trouve grâce à mes yeux ce sont les Histoires du soir pour filles rebelles et clairement c'est pas pour une petite fille de 2 ans.
On a Babar et Curious Georges mais ils sont quand même très marqués par leur époque, surtout le deuxième (genre dedans les femmes sont infirmières et les hommes médecins :facepalm: mais voilà autre temps, autres moeurs) donc je n'ai pas très envie de les conseiller.
Comme @MC Doc à cet âge-là et selon le degré d'attention de l'enfant, on lisait des histoires plutôt courtes en visant la collection Bebemax de l'école des loisirs.
En vrac, ils aimaient les Stephanie Blake (particulièrement Caché qui n'est pas avec Simon), Chagrin tout doux et du même auteur : 1,2,3 qui est là ? qui est vraiment génial avec des rabats à soulever et qui permet de jouer à se faire peur (je l'offre très souvent celui-là), Emmène-moi petit dauphin, Grrr! (pareil pour jouer à se faire peur, ils kiffent), Nénègle sur la montagne (même format que le précédent) qui explore le fait de grandir avec une jolie métaphore, Ti Lapin magicien (idem même format de lecture verticale).
près j'en ai d'autres mais là j'ai donné ceux qui plaisaient à Léonard à cet âge-là. Blanche était déjà capable d'écouter une histoire plus longue.

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Alors vers 7 mois il prenait 270 de bib avec céréales (beaucoup de céréales) puis quand il a commencé à se réveiller on a donné 100gr de purée avec un bib derrière de genre 210. Au fur et à mesure on a augmenté progressivement la purée pour diminuer les bib qu’il ne veut plus.
Tu peux reessayer d’augmenter la quantité de bib et de céréales et s’il se réveille encore retenter la purée et attendre un peu avant d’enchainer le bib:hesite:

C’est galère j’ai Aussi l’impression de le gaver parfois mais je pense que s’ils ont encore faim ou plus du tout, ils savent très bien le mainfester ne t'inquiète pas:cretin:

Ah oui aussi une autre piste qu’on m’avait donnée: au goûter mettre un demi boudoir dans la compote pour le caler un peu plus.

@melowyn

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@miss_caro : Il a pris un mois, on part lundi jusqu'à samedi tous les 3, s'il emmène son boulot je le tue puisque ça sera donc les seuls jours sensés être calmes finalement ... (Au retour on enchaîne sur plein de choses donc ça ne sera pas du repos du tout).
Concernant le fait de se faire aider, les seules personnes dispos ici c'est sa famille et je les vois déjà bien assez ... :lol:

Histoire de bien me finir, p'tit bout nous a (enfin, m'a ...) refait une nuit bien pourrie, je suis fraîche ce matin ! Du coup ça va m'aider à continuer à faire la gueule, j'aurai pas besoin de beaucoup forcer :cretin:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Hier soir on a invité 2 couples d'amis, on s'est bien amusé (mon mec en a profité pour m'offrir un de mes cadeaux de noËl, un jeu qui s'appelle le "kantu", même principe que limite limite mais il faut associer une phrase en "quand tu …" avec une image de même célèbres), bref on a bien ris.
J'ai bu un peu (3 ou 4 demi et quelques verres de vin) ce qui pour moi n'est pas beaucoup. Mais à croire que je n'ai plus l'habitude
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai fini sur le canapé pour être au plus près des wc. Du coup j'ai mis du temps je pense à entendre trompette à 6h30 car j'étais dans mon salon sans babyphone ^^
Cette nuit elle s'est enfilé un 120 à 00h30 et un 150 à 6h30, et pas de réveil entre (je crois), bon ba à voir si on retente (j'aurai même du faire plus que 120 je pense).
Ce matin, j'ai pas mal aux cheveux mais ma gorge...:cretin:
et ma mère arrive dans la matinée, j'ai pas la foie de ranger

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
La période toute rose se termine ! Poupouts fait sa reloue :lol: Et moi je suis pas hyper patiente. La vie.
Ce matin elle m'a réveillée et ensuite s'est amusée à me grimper dessus et à me sauter dessus, c'était si agréable (non).
Heureusement là elle joue dans sa chambre ! :top:
Par contre, ce matin on va à l'anniversaire d'une petite fille. J'avais dit à Poupouts de choisir un jouet parmi les siens qu'on lui offrira en cadeau. Jusqu'à hier c'était ok, mais hier elle a commencé à capter que le jouet, après, on ne le reprend pas... Du coup c'est compliqué :erf: Là elle s'est décidé à lui donner la boîte de Mr Patate (qui est trop cool et avec laquelle elle joue des fois :rolleyes:), j'espère qu'elle va s'y tenir et que ce sera pas la crise avec la petite fille :shifty:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Mabb pour ton spoiler :hugs:

@Treize c'est pas faux, si j'ai le temps :hesite:

J'ai bien cru que c'était parti hier soir. La sage femme m'a fait de la sophro et je me suis endormie, le truc qui m'arrive jamais. En sortant je me sentais super bizarre. La route a l'aller comme au retour à été très inconfortable, j'avais mal avec les contractions. Puis ça a continué toute la soirée, parfois pas douloureux puis de plus en plus. Vers 22h j'en avais toutes les 2 minutes qui duraient 2 minutes. Mon mari m'a fait une tisane et m'a massé le dos. Et puis ça s'est arrêté net et je me suis endormie à 23h (encore une fois, le truc qui m'arrive jamais surtout en ayant fait une sieste, je pensais être bonne pour une insomnie jusqu'à 3h). J'ai l'impression que mon corps s'est dit "non c'est bon on arrête tout elle est trop fatiguée" :rire: J'ai bien dormi malgré les multiples réveils et les contractions par ci par là.
Du coup avec mon mari on s'est décidés pour le 2eme prénom ce matin et il va installer le siège auto dans la voiture. Ça y est tout est prêt :happy:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@galinette07 je confirme les propos de @MC Doc ici 2 ans et on a 3 livres de receuil d histoires/contes, on a essayé et impossible elle n écoute pas, elle prefere les livres courts.

@Mabb je ne peux que te comprendre car exactement la même chose ici! Toutes ces loisirs non partagés, ces temps en famille inexistants..etc comme tu l as peut être lu..j' ai fini par Peter un câble et là c est terminé. Et comme toi je suis triste car je ne m imaginais pas mère célibataire a 31 ans.

Hier je l a recupere chez la nounou après deux jours où c est son père qui la conduisait et reprenait ( il voulait faire le bon père de famille quit a partir plus tôt pour prendre le bus avec une correspondance, et dans le froid) et la nounou qui me dit :" c est fou comment elle n est pas pareil avec vous et votre mari ." J' aimerais bien qu elle lui dise tiens, de tte façon je lui ai dit qu il fallait lui dire pour qu il comprenne que non je ne raconte pas de conneries sur les crises de P. Je dois être là superwoman de la figure d attachement pour qu elle se permette un dechargemdéc aussi pesant a chaque fois. Je vois la depuis 6h ( heure où elle s' est reveillé et je l'ai envoyé voir son père) je ne l entends pas, je me demande même si elle dort pas avec lui ds le salon..mais je pense plutôt qu il l a collé devant un DA)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes