@galinette07
On a peu de recueils d'histoires donc je ne vais pas pouvoir t'aider à ce niveau. Le seul qui trouve grâce à mes yeux ce sont les Histoires du soir pour filles rebelles et clairement c'est pas pour une petite fille de 2 ans.
On a Babar et Curious Georges mais ils sont quand même très marqués par leur époque, surtout le deuxième (genre dedans les femmes sont infirmières et les hommes médecins

mais voilà autre temps, autres moeurs) donc je n'ai pas très envie de les conseiller.
Comme
@MC Doc à cet âge-là et selon le degré d'attention de l'enfant, on lisait des histoires plutôt courtes en visant la collection Bebemax de l'école des loisirs.
En vrac, ils aimaient les Stephanie Blake (particulièrement
Caché qui n'est pas avec Simon),
Chagrin tout doux et du même auteur :
1,2,3 qui est là ? qui est vraiment génial avec des rabats à soulever et qui permet de jouer à se faire peur (je l'offre très souvent celui-là),
Emmène-moi petit dauphin,
Grrr! (pareil pour jouer à se faire peur, ils kiffent), Nénègle sur la montagne (même format que le précédent) qui explore le fait de grandir avec une jolie métaphore, Ti Lapin magicien (idem même format de lecture verticale).
près j'en ai d'autres mais là j'ai donné ceux qui plaisaient à Léonard à cet âge-là. Blanche était déjà capable d'écouter une histoire plus longue.