Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Je suis trop saoulée par les crèches en ce moment !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai mis pas plus de 4h à taper ce message alors maintenant je vais aller lire les posts que j'ai loupés pendant ce temps, bien bonne journée à vous et :hugs:si besoin !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Jixels pour moi c'est les premiers vêtements qu'ils portent, donc juste à la sortie de toi même ^^ donc ici c'était body, pyjama, gilet, bonnet et moufle :puppyeyes: J'ai juste pris un beau pyjama quoi (enfin c'était un Kiabi, mais il était choupinet)

@Susan Boyle sisisisisisi c'est +++ :taquin: Félicitations:puppyeyes:

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Liluuuy @Backstreet d'après mes bouquins d'aromathérapie c'est déconseillé surtout les 3 premiers mois de la grossesse car utérotonique (mais conseillée enfin de grossesse du coup :cretin: ) C'est surtout pour les HE, mais je l'ai déjà lu sur des boîtes de tisane au thym, même si j'imagine qu'il faut une grosse consommation pour avoir le même résultat.

D'ailleurs en parlant de thym, je vais essayer d'en mettre une infusion dans la chambre d'A. dans l'espoir qu'il dorme mieux ce petit chat, parce que depuis dimanche, j'en peux plus des réveils plusieurs fois par nuit. Il a du mal à se rendormir tout seul après les grosses quintes de toux, il est tout perdu :erf: avec une petite tête de "papa maman, c'est quoi ce truc, comment on arrête? :confused:".
Bon ça l'a pas empêcher de se marrer comme un fou en me faisant caca sur la main pendant que je prenais sa température :cretin: moi j'étais beaucoup moins de bonne humeur mais bon hein....

Et j'angoisse vraiment pour la reprise du travail, pas tant pour le fait de laisser en garde A. (son adaptation se passe très bien pour l'instant, il fait des grands sourires aussi bien à la nounou qu'aux puer, il a juste un peu de mal à aller à la sieste mais en même temps, quelle idée aussi de le mettre au lit alors qu'il y a taaaaant de nouvelles choses à regarder et de nouveaux bruits à entendre, bande d'adultes!) mais pour le rythme que ça va nous imposer. Il va être levé tôt ça va être speed, j'espère que je vais m'y faire et que ça sera pas trop dur pour lui.
Mais bon je me connais, je me sens débordée avant d'avoir essayer, et une fois que je serais lancée je serais en mode "bon ça se fait en fait", je n'aime pas trop l'attente avant l''inconnu je crois :lunette:

@Jixels les tout petits petits vêtements que tu leur mets juste après la naissance en fait :puppyeyes: (de préférence avec des fermetures croisées :lunette:) Body, pyjama, brassière et chausson/chaussette.
Et tu veux dire comment on a ramené le bébé chez nous après c'est ça? Ici en voiture dans son cosy immense :halp: (:lunette: on s'est rendu compte au bout d'1 mois qu'on avait un espèce de réhausseur pour bébé à mettre au fond). Avec l'un d'entre nous à l'arrière parce qu'on voyait pas sa petite tête et qu'on était tout stressé qu'il aille pas bien pendant le trajet (spoiler alert : il a dormi :cretin:)
edit: ah bah non, les vêtements pour ramener à la maison, c'était juste des pyjamas :erm:
On a acheté nos tenues de naissance chez sucre d'orge, petit béguin, kiabi et j'avais des vêtements en laine tricotés par ma mamie, notamment pour les chaussons et les brassières.

edit bis: Félicitations @Susan Boyle

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Brunehilde_ merci :d
Oui je parlais que des vêtements, mes priorités sont très futiles :yawn:

En vrai pour le transport, on sait déjà comment faire.
Juste on ne sait pas comment l’habiller pour sortir de la maternité. D’un côté j’ai envie de faire ma bébé toute jolie avec des beaux vêtements pour la sortie. D’un autre je me dis que je vais l'embêter en lui enfilant des vêtements juste pour parcourir 3km en voiture et la remettre illico en pyj dès qu’on aura franchi notre porte, donc c’est dommage.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Bon moi j’avoue quand je vous vois parler de vos crèches je me dis qu’on vit sur une autre planète. Parce qu’ici un gamin qui a 37,8 c’est NO WAY ils le prennent pas à la crèche et si ça arrive en journée ils t’appellent pour que tu viennes le chercher tout de suite. Je dis pas que c’est mieux hein, juste que ça pourrait être pire :lol:.

Un peu dans le même registre, mon mari m’a raconté que son collegue est allé visiter une maternité avec sa femme enceinte (qui n’est pas allemande), qui a demandé lors de la réunion s’il y avait une nurserie afin de permettre à la maman de dormir un peu. Question banale quand on vient d’un pays où les nurseries sont monnaie courante. On lui a répondu qu’elle allait mettre au monde un bébé humain et pas un bébé chien, et s’il sagissait d’un chiot on pourrait le lui prendre pour qu’elle se repose mais qu’un bébé humain doit rester avec sa mère. Je trouve ça tellement méchant, ça me fait trop de peine pour elle :erf:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole les ajustements a la creche c'est dur, surtout quand il y va direct toute la semaine. Mais ca va s'arranger, ce matin je suis arrivee a la creche et des enfants que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam (je ne suis pas comme Moustachette qui connait le nom de tout l'établissement) ont vu ma fille et ont commencé a dire "Hey c'est Prost!!!! Prost est arrivée!", ensuite Prost a ete dans les bras de la puer aux yeux et aux cils geants qui fait super peur a tout le monde sauf aux enfants et voila. Ca va aller, c'est promis.

@Susan Boyle mih mih mih mooooh :puppyeyes:

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Jixels oh bah à la rigueur laisse la en pyjama et profite d'un moment où elle va se réveiller (biberon change ou autre) pour lui mettre sa belle tenue et en profiter pour faire des photos :puppyeyes: ?

J'ai craqué sur un pyj dragon chez super U, j'espère que ma mère va le trouver dans sa ville, dans la mienne il y était en toutes les tailles sauf 6 et 9 mois l'une de celles que je voulais :tears: #complaintefutiletoutàfaitoui

@Illicit :oo: la violence de la remarque...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes