Le topic des parents et futurs parents

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Susan Boyle :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Hier soir, on a mis nos meubles à vendre sur FB pour vider le bureau. Bah tout est déjà réservé, le gros bureau "KALLAX" part même ce soir :oo: Alors oui, on a pas mis les meubles cher, mais on ne pensait pas que ça partirait si vite! Samedi matin, on est débarrassé de tout les meubles, normalement. Je vais attendre que les meubles soient effectivement partis pour crier victoire, mais c'est cool !
Il restera des petits bacs de rangement, je vais essayer d'en refourguer un ou deux ce soir :lalala:
Ce qui veut dire que... on va bientôt pouvoir repeindre la future chambre de bébé :egyptian::joy::cheer::puppyeyes: (enfin, pas "on", Monsieur :taquin:)

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Susan Boyle
Ooooh :puppyeyes:

@Jixels
Tenue de naissance/sortie chez nous c'était body+pyjama+gilet+bonnet
En fait pendant ses 6 premières semaines, il n'a porté QUE des pyjamas. Je ne voyais pas l'intérêt d'acheter des vêtements sophistiqués pour un bébé qui passe son temps à dormir.
Ah si, on lui a mis une belle tenue pour faire les photos des faire part de naissance!

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Illicit Oui j'avoue que comparé à certaines crèches on a de la chance sur plusieurs points, notamment les horaires (genre on paye pas plus cher quand on vient chercher nos enfants plus tôt, poke @Charentaise je crois, je m'en remets toujours pas) et les maladies aussi (quand il a eu la varicelle il est allé à la crèche par exemple).
Lundi je l'ai déposé avec 38,2° de fièvre (mais il était en forme) et pas de souci, dans pas mal d'endroits ça serait pas passé. Mais du coup ça me saoule encore plus les situations comme hier avec zéro cohérence dans leur discours (surtout que pour le coup, vu qu'il était plus en forme que la veille où y'avait pas eu de souci j'imaginais pas du tout qu'ils puissent le refuser)(et puis on leur avait apporté de la bouffe, zéro reconnaissance :cretin:).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
J'ai vaincu!! :supermad:
J'ai même réussi à changer la couche (il était temps depuis hier 20h...) et à l'habiller. Il a fallu faire plusieurs câlins car il a encore pleuré un peu, mais après on a été dans la salle de bain et le lave linge c'est trop cool. Je me repose avant la prochaine crise.
Par contre, je me suis découvert une souplesse que je ne connaissais pas. Un de mes pieds a glissé en sortant de la douche, c'est donc tout naturellement que je me suis retrouvée doucement mais sûrement en semi grand écart le tout avec la grâce d'un hippopotame sortant de la baignade. Et l'enfant n'a même pas moufté. (Fils indigne)

@bibouille22
Si vous aimez le centre ville de Nantes, ça va vous changer. :cretin:
L'avantage, c'est que tu devrais trouver du travail facilement. Et comme tu dis, vous ne vous ruinerez pas pour vous loger. :)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Illicit putain mais la violence… ces gens me font franchement peur.
Et pour revenir à ta crèche, mon pédiatre par exemple considère qu'en dessous de 38 voire 38.5 c'est pas de la fièvre. Dans ma crèche, ils ont des outils d'évaluation de l'état général de l'enfant, que les puer remplissent si un enfant a l'air pas bien, ça permet d'avoir un truc un tout petit peu plus objectif et pas au doigt mouillé genre "oh il a l'œil un peu rouge et il a pleuré 1/4 de seconde il y a une heure" comme pour @Emil. Ensuite elles appellent le pédiatre attaché à la crèche pour lui demander son avis, et là éventuellement elles donnent du doliprane (toujours après avoir prévenu les parents) ou elles appellent pour qu'on vienne le chercher. Dans le règlement de fonctionnement, la température à laquelle on doit tout lâcher séance tenante pour venir le chercher c'est : 40 :cretin:

@Destiel Mok´ c'est vrai que c'est pas facile. D'ailleurs là il a pleuré avec moi, mais quand son père l'a déposé lundi il a pas pleuré, il est direct allé voir l'enfant qui était là. Je ne sais pas en quelle mesure il "répond" à mon anxiété à moi en me disant "t'as vu maman, pour moi aussi c'est dur de te quitter hein" :dunno: ou aussi bien c'est ce que je me raconte pour pas me dire qu'il est vraiment ultra triste de me voir partir. Il faut dire que depuis une semaine il m'a beaucoup collée à nouveau, et je me suis laissée faire avec plaisir, il a dormi sur moi comme avant, il a dormi dans notre chambre, on a fait beaucoup de câlins, on a passé du temps ensemble… du coup pour un bébé qui n'a encore jamais vraiment présenté d'angoisse de séparation peut-être que ce retour à la fusion est compliqué à perdre ?
A la crèche où j'ai du coup passé un peu de temps pour faire l'adaptation, il y a un petit moyen de genre 18 mois, sa maman a toujours du mal à quitter la crèche le matin. Les puer lui suggèrent de partir un peu subtilement genre "bah alors X, ta maman elle est trop grande pour rester à la crèche !" :cretin: et en fait j'ai observé que lui quand ils arrivent, il va jouer, il va voir les autres, il prend des jouets et tout, il s'occupe, et sa mère reste là un peu en attente, et quand elle se dit que finalement ok il est temps de partir, elle insiste pas mal pour dire "maman s'en va hein, attention hein, maman s'en va ! tu dis au-revoir à maman ? je m'en vais hein", tu sens que c'est dur pour elle de partir et qu'elle a envie que son petit lui fasse un gros au-revoir, et je la comprends tellement, et du coup lui il pleure mais dès qu'elle a passé la porte hop direct il retourne jouer et ça va très bien.

Bon enfin aujourd'hui je quitte le boulot tôt, j'ai annulé mon rdv perso de cet après-midi parce que la nounou est toujours malade et que je suis malade et que j'ai pas envie de crapahuter dans paris et que M reste à la crèche jusqu'à 19h pour sa première vraie journée, donc je vais le récupérer sûrement après la sieste et elles me raconteront !

6 Octobre 2007
80
33 458
5 674
Mais c'est ouf ta crèche. C'est n'importe quoi @Emil. C'est écrit dans le contrat ce genre de trucs ? Et ils te les déduisent au moins ces heures ? C'est une crèche publique ? Ça me paraît complètement dingue. J'ai soudainement envie d'appeler ma crèche et de les remercier de pas être aussi relous :yawn:
Et puis les remarques dans l'autre crèche pfff.. Ça doit être sympa le reste de la journée si en 2 minutes tu entends tout ça . Le chantage au père noël quoi... Ça va vraiment pas bien dans la tête des gens..
Ça me rappelle ce type qui à la caisse d'un super marché, alors que j'achetais un goûter pour Tempoupette, a pris l'article en disant oh c'est pour moi merci et ne voulait pas lui rendre. Le visage de Tempoupette était décomposé. Moi je repetais sans entrer dans le jeu de ce type " Le monsieur va te le rendre. Tout de suite." et lui qui dit " Je sais pas, tu as été sage ?" Et toi connard ? Les gens projetent de ces trucs sur les enfants.. Même sans les connaître et alors qu'eux même se comportent mal.

@Susan Boyle Je comprends que tu sois prudente, je le serais aussi, c'est vrai que ça arrive (rarement) mais le jour prévu de tes règles, à deux moments différents, deux marques différentes, ça me semble plutôt improbable que ce ne soit pas positif :happy: Alala c'est bête mais ça me remotive pour ce cycle !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Susan Boyle :paillettes:Félicitations !

@Jixels : Nous il n'a rien porté d'autre que body-pyj les premiers jours. On a commencé à l'habiller en 3 mois donc vers 3 semaines.

@Charentaise : Doliprane ? Nous y a quelques nuits l'éléphanteau s'est réveillé pas mal de fois, mais je pense qu'il avait mal à la gorge et que ça le dérangeait plus que la toux. Un doliprane plus tard, il a terminé sa nuit sans souci.

@Lilliy Niveau HE, citron, tea tree et ravintsara sont OK pendant la grossesse, d'après le livre sur le drive.
Sinon, comme les autres l'ont dit une infusion de thym, tu peux ajouter du citron dedans. Une infusion en général, ou une soupe chaude, c'est généralement bien parce que boire chaud ça aide.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Susan Boyle Félicitations !! :puppyeyes::paillettes:

@Hatsue Félicitations aussi du coup ! :supermad:

@Illicit La violence du truc.... :oo:

Dernier jour de boulot pour moi. Enfin ! Et évidemment, c'est hier que ma collègue me demande un dernier dossier urgent et c'est aujourd'hui que suite à un bug informatique, je perds tout ce que j'ai fait hier sur le dit dossier. Bon le helpdesk devrait arriver à le récupérer mais paye ton stress. Quant au dossier sur lequel j'étais avant la demande urgente.... ben il restera là hein.
J'aime pas partir en laissant les choses en plan comme ça.

Ohlàlà, tjs aucune contraction mais je sens tellement que le col travail... C'est possible que le col s'ouvre sans contractions ? Genre il se passe quoi si j'ai jamais de contraction ? (je sais, peu probable, je le sentirai bien assez tôt.... :fear:)
Hier j'ai dit à M. Kettricken que je sentais effectivement que ça se préparait et que je stressais. Il m'a innocemment demandé "pourquoi?". Je crois que mon regard de "Mais à ton avis ?! T'es bête ou quoi?!" a du être très éloquent. :yawn: Il m'a tenu la main pour m'endormir, ça m'a un peu apaisée.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Quatre nuits d'insomnies sur les cinq dernières... Pffff, j'espère que ça ne va pas être comme ça les 3 prochains mois !
Tu veux vraiment un retour là dessus ? :lalala:

Merci pour vos rerépons sur les remèdes du rhume. Je vais (encore) retourner à la pharmacie. Cette nuit, ça m'a empêché de dormir. Même le donormyl ne m'a pas aidé.
J'ai du mettre du sopalin sous mon nez pour ne pas couler sur mon oreiller. J'étais déjà pas au comble du glamour, mais là...

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Susan Boyle miiiiih :puppyeyes: ohlala je suis trop contente pour vous!

Cette nuit on a eu la visite d'un lutin PADODO (Oui un lutin, pas un démon, il était mignon bien qu'un peu relou) , pti lu a discuté avec lui dans son lit de 5h à 7h. :ko: Puis il s'est rendormi :ko: (Moi aussi, heureusement qu'on est mercredi - monsieur myrtille était un peu moins content :cretin:)
Aujourd'hui on va voir le père noël normalement ! :noel:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes