@Illicit putain mais la violence… ces gens me font franchement peur.
Et pour revenir à ta crèche, mon pédiatre par exemple considère qu'en dessous de 38 voire 38.5 c'est pas de la fièvre. Dans ma crèche, ils ont des outils d'évaluation de l'état général de l'enfant, que les puer remplissent si un enfant a l'air pas bien, ça permet d'avoir un truc un tout petit peu plus objectif et pas au doigt mouillé genre "oh il a l'œil un peu rouge et il a pleuré 1/4 de seconde il y a une heure" comme pour
@Emil. Ensuite elles appellent le pédiatre attaché à la crèche pour lui demander son avis, et là éventuellement elles donnent du doliprane (toujours après avoir prévenu les parents) ou elles appellent pour qu'on vienne le chercher. Dans le règlement de fonctionnement, la température à laquelle on doit tout lâcher séance tenante pour venir le chercher c'est : 40
@Destiel Mok´ c'est vrai que c'est pas facile. D'ailleurs là il a pleuré avec moi, mais quand son père l'a déposé lundi il a pas pleuré, il est direct allé voir l'enfant qui était là. Je ne sais pas en quelle mesure il "répond" à mon anxiété à moi en me disant "t'as vu maman, pour moi aussi c'est dur de te quitter hein"

ou aussi bien c'est ce que je me raconte pour pas me dire qu'il est vraiment ultra triste de me voir partir. Il faut dire que depuis une semaine il m'a beaucoup collée à nouveau, et je me suis laissée faire avec plaisir, il a dormi sur moi comme avant, il a dormi dans notre chambre, on a fait beaucoup de câlins, on a passé du temps ensemble… du coup pour un bébé qui n'a encore jamais vraiment présenté d'angoisse de séparation peut-être que ce retour à la fusion est compliqué à perdre ?
A la crèche où j'ai du coup passé un peu de temps pour faire l'adaptation, il y a un petit moyen de genre 18 mois, sa maman a toujours du mal à quitter la crèche le matin. Les puer lui suggèrent de partir un peu subtilement genre "bah alors X, ta maman elle est trop grande pour rester à la crèche !"

et en fait j'ai observé que lui quand ils arrivent, il va jouer, il va voir les autres, il prend des jouets et tout, il s'occupe, et sa mère reste là un peu en attente, et quand elle se dit que finalement ok il est temps de partir, elle insiste pas mal pour dire "maman s'en va hein, attention hein, maman s'en va ! tu dis au-revoir à maman ? je m'en vais hein", tu sens que c'est dur pour elle de partir et qu'elle a envie que son petit lui fasse un gros au-revoir, et je la comprends tellement, et du coup lui il pleure mais dès qu'elle a passé la porte hop direct il retourne jouer et ça va très bien.
Bon enfin aujourd'hui je quitte le boulot tôt, j'ai annulé mon rdv perso de cet après-midi parce que la nounou est toujours malade et que je suis malade et que j'ai pas envie de crapahuter dans paris et que M reste à la crèche jusqu'à 19h pour sa première vraie journée, donc je vais le récupérer sûrement après la sieste et elles me raconteront !