Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Amelia S
J'ai rien préparé. L'an dernier on avait fait des truffes mais là j'avais pas la foi et surtout je suis à l'ouest (tu comprendras en lisant la tartine que je viens de t'envoyer en MP).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et oui je crois que c'est le 6. J'arrive pas à retenir les titres. Faut dire que j'aime bien, mais je serai pas fan hardcore c'est clair. J'ai déjà du m'accrocher à plusieurs reprises pour pas lâcher en cours de route tellement certains trucs me gavent (entre autres le style, le fait que plein de trucs soient pompés de tous les côtés, les côtés caricaturaux de certains personnages et les gros sabots). Ceci dit, ça va mieux que pour les premiers là.

• Big up !
Réactions : Amelia S et Niline
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Mon mec ne comprends pas le concept de la dpa je crois... :goth:

Je lui dit que de savoir que l Alien peut venir à n importe quel moment me stress un peu et lui :
- Bah non
- Bah non quoi?
- Bah si tu reste allongé elle arrive le 11 février comme prévu
- Non ça marche pas comme ça...
- Bah alors on ira à la maternité et ils te feront une injection pour arrêter les contractions et c'est tout.
- Je sais pas si ils feraient ça passe 34 semaines puis ils le feront pas après le 11 janvier je pense j en sais rien mais je crois qu il y a des conditions... Tu sais le 11 février c'est une date "de terme à ne pas dépasser" en gros, y a des marges d erreurs et...
- Non mais si tu reste allongé elle arrivera le 11 février comme prévu.

Wé oké :goth:. C'est pas que je veux un bébé prématurée hein juste que c'est moins prévisible qu il n y paraît...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Y'a aucun problème :d. Quand bien même je l'aurai lu, c'était mon ressenti et pas ton post qui était problématique :happy:, surtout que c'était drôle quand on y investit rien émotionnellement :d. Je veux bien croire que ce soit super relou d'entendre les "faut faire un petit frère/une petite soeur pour l'occuper". Je l'ai eu, pas longtemps certes XD (et du coup quand ça a été fait, la réaction c'était "ah ben vous êtes des rapides vous" mais putain ça ne va donc JAMAIS s'arrêter :goth:) alors j'imagine pas avec le temps qui passe comme ça peut devenir lourd. Déjà quand je vois tous les gens qui me saoulent avec un petit troisième :goth:. Mais bientôt je leur répondrai "jamais :twisted: j'ai court-circuité Dame Nature".

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@MaliMélo
Tant mieux si ça ne te choque pas, tu seras peut-être moins prise au dépourvue dans une situation similaire! Je te souhaite tout de même de ne pas te sentir malmenée et d'avoir un accouchement plus proche de tes souhaits :happy:.

@Frodon_
Merci :fleur:. Je ne me souviens plus très bien de ton premier accouchement mais j'avais gardé en tête que toi aussi tu avais dû renoncer à ce que tu avais imaginé... (Ton fiston était arrivé en avance c'est bien ça?) Je n'imaginais pas avant de le vivre que ça puisse être aussi difficile. Je te souhaite que le prochain se passe comme tu l'espère!

Il ne s'agissait pas d'une expression abdominale au moment de l'expulsion du placenta, j'en garde au contraire un souvenir tout doux... Par contre ça y ressemblait pas mal lorsqu'on m'a appuyé sur le ventre au moment de la révision utérine. En tout cas c'était très douloureux à ce moment-là :sweatdrop:.

Après j'ai bien compris avec le recul qu'il y avait urgence, mais je ne m'attendais pas à vivre un tel enchaînement d'actes médicalisés, non justifiés et/ou agressifs au sein d'une maternité que l'on m'avait vendue comme l'une des plus physiologiques et respectueuses de France. Tout ça simplement à cause d'un médecin qui se prend pour Jack l'éventreur...
Après c'est possible que je sois un peu chochotte, je sais pas :dunno:

J'espère que la prochaine fois j'aurai la force de m'imposer comme tu l'as fait @Weena88 mais en vrai je ne suis pas certaine d'en être capable. Je me laisse tellement impressionner par le corps médical :gonk:. Tu as été sacrément courageuse de ne pas te laisser faire!

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Mama Sara J'ai hésité à lire ton récit vu ton warning mais je l'ai finalement lu et je trouve que tu as admirablement géré. Non seulement l'accouchement, les poussées... mais aussi d'avoir su te faire entendre dans ce contexte, d'avoir pu obtenir toutes les infos dont tu as besoin. Tu as été très forte
Et je suis désolée que tu aies du renoncé à certaines choses mais soulagée que tu aies échappé à la césarienne finalement.

Perso, plus ça va plus j'essaye de me mettre en tête que même si j'aimerais l'éviter, la césarienne EST une option. Je me dis qu'il vaut mieux que je me prépare à tout.
Par contre, quand je te lis dire que tu faisais le tour de tous les outils à disposition dans ta "boîte à outils" pour traverser l'accouchement... je me dis que je suis absolument pas préparée :yawn:
Plus sérieusement, à refaire, je ferai plus de yoga/médiation et plus tôt. Mais j'ai été coupée dans mon élan pendant les deux semaines où o m'a dit de me tenir tranquille puis après, les seuls moments où je pouvais en faire était tôt le matin ou tard le soir et... ben j'étais trop crevée.

Put** ça pince en bas ! Toujours pas de contractions ,mais le col, je sens qu'il travaille de fou. C'est pas agréable

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes