Le topic des parents et futurs parents

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Bon. Col ouvert à 1, raccourci à 19,5. J’ai gagné hospitalisation pour 24h, traitement pour stopper les contractions, injection de corticoïdes pour les poumons du bébé. Et joyeux Noël :noel:

Mais bon, les médecins sont rassurants, je ne suis pas en train d’accoucher, tout ça est préventif, après on continue le repos et on verra. Et si vraiment il se pointe en avance, on gérera sur le moment !

@Matouh après l’insomnie on peut faire un club de MAP si tu veux :cretin: (:hugs: j’espère que tu vas bien en vrai)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pour l'histoire des cadeaux, moi ça ne me choque pas d'en faire à la nounou. Après tout, le lilliy a eu des chèques cadoc pour le Noël de pikachu et un 13eme mois de la part de son entreprise. Ok le 13eme mois, on peut considérer que c'est négocié dans le salaire (en tout cas chez les cadres vu que moi j'ai jamais rien pu négocier à ce niveau là :cretin:), mais plein d'entreprises ou employeurs offrent des trucs à leurs salariés (pas toutes, la preuve: moi) donc bah moi aussi. Juste des chocolats, mais c'est le geste.
Et je ne considère pas non plus que ne pas être relou est un cadeau. La nounou a un contrat 30h et n'en fait que 27 pour des raisons qui m'arrangent depuis le début de mon arrêt. Bah elle a un contrat 30h, à moi de lui donner toutes ses heures à faire quoi, si c'est pas le cas c'est normal que ce soit moi qui y perde. C'est le droit du travail point. Elle n'est ni au forfait jour ni en modulation annuelle. Être un patron honnête, c'est la base pas un privilège qu'on accorde.

Oui être malade me rend un peu ronchon.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@LiGie j'ai pensé à toi ce matin, la nounou m'a avoué qu'à la médiathèque, les bénévoles surnomment Pti Lu "la tornade" :lol:

Ici on a acheté une boite de chocolats pour la nounou, on a une double bonne raison de le faire puisque ce sont nos voisins (et qu'on est des voisins sympas :drama:). Et idem, elle fait un peu moins d'heures que prévu (pas grand chose, 1/2h par semaine) mais j'ai préféré ne pas changer le contrat (flemme franchement, pour juste 1/2h) et comme parfois il arrive qu'on doive le déposer plus tot le matin ou qu'on soit à la bourre le soir, ça permet de compenser sans nous mettre de pression (mais je reste vigilante à ce que ça ne dépasse pas pour qu'elle y soit gagnante)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Weena88 ça va lui passer je pense ( enfin j espère :coiffe:) et qu'il réalisera que ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça
@ShireenStark on sent le couple de nullipare qui attends son premier enfant non? :lunette:
@Frodon_ oui la fameuse injection magique. Elle atténue même les contractions et te donne un teint frais et rosé après l'accouchement comme si tu n'avais même pas transpiré pour mettre au monde le bébé :nod: Je sais que ma maternité à l'air cool mais quand même :yawn:
@LiGie il y a toujours le livre "bébé dis moi qui tu es" + il est venu à toutes les préparations à l'accouchement sauf la première (qui n'était que la visite de la maternité). Et les SF de la maternité ont biiiien dit que c'était une date, pas LA date forcément, qu'il fallait surveiller ça et ça, etc. Elles étaient méga rassurante mais quand même. Chéri est très sensible à ce que dit le corps médical (genre si un médecin lui dit de boire une tisane tous les jours durant 15 jours avec une jambe en l'air il le fera) et il a bien entendu tout ça. Mais je crois qu'il a tronqué certaines phrases dans son esprit genre "elle peut très bien arriver à la date du terme comme elle peut arriver un peu voire beaucoup en avance on en sait rien". Et pour les vacances :bouquet:
@Carensac et encore on a pas abordé le dépassement du terme ou quoi (au passage je te souhaite énormément de courage :fleur: et j'espère que ton bébé arrivera vite et en excellente santé et que tu pourra passer les fêtes sereinement :cupidon:)

@Destiel Mok´ l'an dernier une "collègue" (une nana insupportable qui bosse dans mon bâtiment) m'a fait la bise alors qu'elle dit bonjour une fois sur 4 puis m'a dit "oh c'est vrai, je suis malade, j'espère que ça te dérange pas". Euh si carrément. J'ai évidemment était malade.... J'ai pensé à lui envoyer des colis piégés à base de mouchoirs plein de morve.

@Lilliy pour ta BM: bah oui tous les accouchements et toutes les grossesses sont exactement les mêmes, c'est bien connu :lunette:.
il y a un truc primordial auquel on ne nous prépare pas assez j'ai l'impression, c'est le fait qu'on ne contrôlera pas tout et qu'au final, on aura beau tout imaginer, il y aura toujours un truc qui nous échappe
Je trouve cette phrase magnifique :puppyeyes: et je pense que je vais me la noter histoire de m'en rappeler quand j'en aurai besoin (j'ai tellement besoin d'apprendre à lâcher prise sur mon corps durant cette grossesse)

@chasseuse_de_nuages oh bazar le combo bouteille de vin + maquillage + fleurs etc. Elle doit avoir un sacré budget de Noel. Sinon oui, c'est pas parce que le cadeau est plus gros qu'il fait plus plaisir :)

@Anisa oh zut... :sad: je comprends que l'attente soit interminable. J'espère que tu sera fixé bientôt :calin:

@Charentaise olalala :sad: j'espère qu'elle va vite se rétablir :calin:.

J'arrive pas non plus à me projeter sur un quelconque projet de naissance. Une SF nous a dit qu'il fallait s'en méfier car c'était un PROJET mais ça ne ressemblera pas à la réalité, qu'ils vont tout faire pour le respecter au maximum mais que si jamais c'est incompatible avec la situation du moment bah ils privilégieront la santé au projet (après ma maternité a l'air assez physio, ils nous ont expliqué ne pas être beaucoup à l'accouchement si tout se passe bien, la péri si tu la veux et/ou qu'elle est nécessaire, etc etc.). Et perso bah j'arrive pas bien à visualiser mon accouchement... mon seul projet c'est d'accoucher à la maternité :hesite: (et pour des raisons médicales il vaut mieux) et d'avoir mon mec à côté de moi. La dessus je suis rassurée car ils sont à font sur les papas (elle a proposé le peau à peau aussi pour les hommes, le fait qu'ils assistaient si ils voulaient, qu'ils regardaient ou tenaient la main etc). J'aime bien car lors des prépa à l'accouchement elles parlent aussi directement aux pères. Et pour la dernière sur les différentes approches par le souffle (gérer au mieux sa douleur en respirant) elles veulent apprendre aussi aux papas.
Bref je crois que c'est tout niveau projet (pour la péridurale j'ai moyennement d'avis, je suis en mode "bah on verra, je prends si besoin:dunno:, je ne m'en prive pas mais je ne la prends pas automatiquement), idem pour la césarienne (là dessus je suis + en mode "bah ils la feront si besoin :hesite:")). Pour l'épisio le seul truc qui m'effraie c'est les histoires sur "le point du mari" :fear:. Mais on en est pas là.

@Serafina Pekkala oh plein plein plein de :calin:. Si ça peut te rassurer, oui c'est beaucoup en prévention (j'ai eu l'injection de corticoïdes à une semaine et demi de la 34e semaine à peine) et je suis sur que rester au max allongé fera du bien (pas toujours au moral mais au bébé). Je suis sur que tout ira bien pour toi aussi:bouquet:. Ma SF m'a dit que l'ouverture à 1 c'était rien du tout (ça m'avait grave impressionné pourtant) et que ça arrivait à plus de monde qu'on ne le croit. En tout cas ma boite à MP t'es ouverte si tu veux partager :cupidon: (ça fait toujours du bien d'en parler avec des gens qui vivent ou ont vécu la même chose, ça m'a fait beaucoup de bien de venir en parler ici et de voir tous les messages rassurants).
On fait beaucoup de clubs ici (celui sur les mères, celui sur les insomniaques et celui sur les MAP).

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Cline39 : en fait c’est la règle de payer jusqu’à l’heure prévue même quand on récupère l’enfant plus tôt, et payer les heures supp bien sûr.

Ici, j’offre aussi des gourmandises à la nounou et parfois à l’équipe de la garderie. De même que mon patron en offre. Cette année, je vais attendre fin janvier et le départ d’AL de la garderie.
Pour l’école je n’ai rien prévu mais AL m’a demandé si elle pouvait offrir un cadeau à sa maitresse, donc nous allons peut-être prévoir quelque chose pendant les vacances pour les vœux.

De manière générale je ne suis pas très cadeau, mais dans ce genre de cas je trouve que c’est un bon moyen de témoigner de l’affection et de la satisfaction du travail fait auprès de mes enfants.
D’ailleurs je suis à la bourre sur les cadeaux alors que j’ai noté des idées très tôt. Comme chaque année j’aimerais faire des cartes de vœux, mais je vais probablement me contenter de répondre aux rares sms que je recevrais (ou pas, l’écrire me fait penser que si je fais un effort je serai heureuse du résultat, et que c’est un bon moyen de démarrer l’année)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Et je ne considère pas non plus que ne pas être relou est un cadeau. La nounou a un contrat 30h et n'en fait que 27 pour des raisons qui m'arrangent depuis le début de mon arrêt. Bah elle a un contrat 30h, à moi de lui donner toutes ses heures à faire quoi, si c'est pas le cas c'est normal que ce soit moi qui y perde. C'est le droit du travail point. Elle n'est ni au forfait jour ni en modulation annuelle. Être un patron honnête, c'est la base pas un privilège qu'on accorde.

Je prend ta réflexion dans les dents, du coup je te répond avec notre exemple. Dans notre contrat en année incomplète, il est noté que les heures de retrait anticipé de l'enfant peuvent être additionnées et entrer dans le compte des jours de retrait de l'enfant. Ainsi, on pourrait compter les heures de ci de là où on pose V plus tard et/ou on l'enlève plus tôt et les additionner pour en faire des jours de retrait. Chose que nous ne faisons pas.
Idem quand, à sa demande, on récupère V à 17h30 pour qu'elle puisse aller un RDV par ex, on ne lui demande pas de rattraper. Je nous considère donc comme arrangeant et pas du tout relous puisque nous la payons pour du travail qui n'est pas fait + on enlève V le nombre de jours prévus au contrat.
On lui accorde donc en tant qu'employeur un privilège et nous sommes honnêtes.
EDIT: du coup ca te répond aussi @Marie Obrigada . bien sur qu'on la paye pour les heures prévues au contrat, juste on applique pas le dit contrat à la lettre et ce, à notre désavantage.

Quant au fait que les entreprises fassent des cadeaux de fin d'année à leurs employés, perso je m'en contre fous. Si ma boite est satisfaite de mon taf, veut me récompenser je préfère largement un bonus, une augmentation, une évolution de poste que des chèques cadeaux (qui rappelons-le sont exonérés de charges sociales...). De plus, je suis contre le fait d'accorder un privilège aux employés ayant des enfants. Soit l'entreprise donne la même chose à tous ses salariés (qu'ils aient des enfants ou non) soit elle ne donne pas.
Après j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le mélange pro/perso.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Sinon j'ai oublié de vous raconter mon moment "mère nulle" d'hier ! Donc mon fils était tout pauvret genre la chouine, les bras, la chouine, les bras, et à un moment je le pose sur son chariot en bois et je le roule d'avant en arrière, et au début il est content et puis après il pleure, alors moi je lui dis "mais arrête doudou regarde c'est rigolo le chariot ! regarde ! regarde hoooo on avance, oooooh on recule" et moi de rouler le truc sans me rendre compte que : je lui roulais sur les pieds à chaque fois que j'allais en arrière :lunette:
Avec tout ça je comprends pas qu'il pleure quand on le dépose à la crèche, il devrait être soulagé :cretin:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Cline39 je rebondis juste sur une partie de ton message : tu dis que théoriquement, les heures où V. n'est pas chez la nounou pourrait être déduite. C'est à dire que mis bout à bout les heures pourraient faire des jours et les jours des semaines qui seraient déduits des semaines de non-présence prévues dans le cas des années incomplètes ? C'est une clause que vous avez particulièrement ajouté ou c'est une clause qu'on retrouve dans des contrats "lambda" ?
J'avais déjà posé la question il y a quelques temps (à savoir retirer l'Asticot de chez la nounou un jour de temps en temps et les déduire de l'année)
(si tu as réussis à comprendre quelque chose dans ce que je raconte, bravo à toi !!)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Cline39
Ben franchement, faisant partie de ceux qui n'ont jamais rien, je ne cacherais pas sur un chèque cadoc hein. Ne serait ce que pour la reconnaissance du travail de l'année quoi.
Après, je n'ai jamais dit que c'était obligatoire. D'ailleurs macron qui se décharge sur les entreprises en leur demandant d'offrir une prime supplémentaire à leurs salariés ça me fait doucement rigoler. Mais juste que ça ne me choquait pas comme pratique vu qu'on est des employeurs. :dunno:
Quand à ton contrat, du coup, je ne vais pas répéter le post de @melowyn mais je me pose la memê question. :cretin: Parceque je m'étais renseignée au RAM quand une possible modulation (ne serait ce que mensuelle) et on m'avait dit que ça n'etait pas dans la convention. Apres, quand c'est une modulation pour arranger la nounou, si c'est une heure, moi aussi je laisse couler parcequ'elle laisse couler si je suis un peu en retard de temps en temps, un peu comme ma patronne ne m'a pas fait rattraper la fois où je suis arrivée à la bourre parceque je m'étais goûrée dans mes horaires, vu le nombre de fois où je finis à la bourre à cause des fermetures. De toute façon, même du côté de l'employeur, je fais au mieux pour l'employé. (Mais c'est peut être parcequ'on m'en a fait voir de toutes les couleurs (plus ou moins légalement d'ailleurs) et que je sais ce que c'est qu'une vraie modulation et que je refuse d'infliger ça à quelqu'un)

Edit
Et j'avoue que j'ai quand même beaucoup de mal avec le fait de concidere qu'avoir un patron sympa est un privilège pour un salarié. Pas parceque c'est cool pour le salarié, mais parceque ça devrait être là norme et pas quelque chose dont on se vente ou qu'un salarié envie à un autre.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole et moi je me marre comme une bécasse à quasiment tous tes posts. Ca me rappelle un peu la maison.
Pour ton histoire de docteur, je pense que dans le doute tu peux tabler sur des choses sucrées, tu es sure de faire un sans faute et je suis sure qu'une région ou le bon vin et la charcutaille coule à flot a aussi quelques spécialités sucrées pour nous enchanter le palet. En tous cas moi je ne vois pas du tout le probleme a demander a sa secretaire, ca montre de la delicatesse et de la consideration.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Il n'y a que chez moi que Wonder Nounou (que les enfants appellent tatie à son grand désespoir et au mien, mais je pense qu'ils ont bien compris qu'elle n'était pas leur tante) offre des cadeaux aux enfants ? Elle leur offre toujours un cadeau à Noël et à leur anniversaire, et des chocolats à Pâques et pour la saint Nicolas. Elle nous a aussi offert des biscuits de Noël maison. Et donc nous on ne fait pas de cadeau pour elle mais on fait toujours un cadeau pour son fils, et elle aura aussi des biscuits maison, bon à force on a échangé quelques recettes donc il y a les mêmes venant des deux côtés mais c'est sympa quand même. C'est sûr c'est notre employée mais bon mine de rien ça fait plus de 7 ans qu'elle s'occupe de grand Doc, et 5 de petit Doc, à force il y a un lien affectif qui se noue. Ca nous est déjà arrivé de lui payer un jour non travaillé parce qu'elle avait un impératif familial, tout comme elle nous a déjà gardé les enfants au pied levé en dehors des horaires prévus sans jamais rien demander. Je préfère payer un peu plus que ce qu'on doit et savoir que si le soir j'arrive avec une heure et demie de retard sur l'horaire prévu parce que urgence au boulot, ça ne pose pas de problème. Purée maintenant que j'en parle ça me fait vraiment chier qu'on arrête avec elle l'an prochain, elle est si cool...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes