Le topic des parents et futurs parents

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Lilliy Je crois que tu es avant moi dans la liste des DPA donc tu dois être à un peu plus même !
Je comprends mieux, pour le côté. Ici, "l'avantage" des contractions, c'est que je vois précisément où il est :shifty: ça fait toujours une grosse bosse à droite de mon ventre là où c'est beaucoup plus resserré à gauche.

J'ai rendez-vous à la maternité dans une semaine, pour mon rendez-vous de suivi + contrôle du col (j'espère). Mon rythme de contractions par jour est stable et j'ai récupéré un peu de mobilité (rien de foufou mais ça soulage). On verra ce que ça donne. Faut que je fasse mes analyses avant, j'ai l'impression de passer mon temps à en faire :goth:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Ireland
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Margottine : je n'y connais pas grand chose mais a priori si tu as des ovulations, je ne vois pas pourquoi l'allaitement serait un problème, ça me semble étrange :hesite:. Du coup, je ne t'aide pas mais si toi tu as toujours envie d'allaiter et que ta fille en ressent toujours le besoin, je te dirais bien de ne pas vous en priver :hugs:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Jixels on avait demandé une place en crèche parentale dans notre ville (mais ils n'avaient finalement des places que pour les 2 ans et plus) et il fallait être disponible une demi-journée par semaine justement, 4h d'affilée plus exactement (idéalement partagé entre les deux parents mais sinon un parent), et de ce que j'ai retenu aussi le parent peut être "obligé" de rester quelques dizaines de minutes le matin et/ou le soir s'il n'y a pas assez de monde, pour aider avec les enfants + en général il faut aider à la compta, secrétariat, bricolage, etc. Et les parents s'occupent des enfants presque comme le personnel sauf pour le change et les soins qu'ils ne peuvent faire que sur leur propre enfant.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Serafina Pekkala
En effet, il semblerait que j'en sois à 29+3. #deni. :yawn:
D'ailleurs, aujourd'hui, en allant faire les courses, plusieurs personnes m'ont demandé pour quand c'était. Alors qu'avant jamais. Mon bidon a du sortir d'un coup.

Je me suis coincé un nerf du dos. Bon sang, j'ai hyper mal. Ça a commencé ce weekend et c'est du côté de carapuce. Je me demande si c'est lié.
Mais je douille.:crying:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Ha mais ça parle Rhésus, je me souviens pas avoir eu d'injection de Rophylac (je suis sûre â 100% de pas l'avoir eue pendant la grossesse et à la naissance je me souviens plus mais je crois pas), sachant que finalement Jeannot est rhésus négatif comme moi ça craint ?
Je me souviens vaguement que cette histoire de rhésus différent est problématique en cas de saignements pendant la grossesse ou de 2e grossesse, mais si pendant la première grossesse finalement y'avait pas de rhésus différent c'est bon pour la 2e sans injection préalable (hors saignement je veux dire) ?
Enfin je demanderai à mon médecin quand ce sera utile mais maintenant je m'interroge.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Lilliy :yawn::yawn: j'ai pas osé préciser autant de peur d'avoir l'air trop creepy mais il me semblait bien que tu étais tout début mars (oui j'ai regardé qui était censé accoucher en mars, on est tellement, je trouve ça trop drôle)
Compassion pour ton dos :fleur: Un peu de chaud dessus peut-être ? (bouillotte / douche / bain / ... ?) si ton Pikachu te laisse le temps ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine Je pense que peu importe le sujet, le "mieux" reste d'en parler avec le plus de sincérité possible avec l'enfant. Ici j'avais déjà expliqué la fin de l'allaitement : je l'avais fixée à ses 2 ans, je lui ai expliqué durant 3 semaines avant, elle avait bien compris et intégré et ça s'est fait bien plus facilement que ce que je pensais. Pourtant teter était probablement la meilleure partie de sa vie pour elle :rire:
Courage pour surmonter toutes ces incertitudes :fleur:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Jixels Ça dépend des crèches parentales.
La nôtre, c'est 1 demi journée de permanence/mois et par parent (enfin 2/famille, ça peut être le même parent qui fait les 2), c'est à dire qu'on s'occupe des enfants avec les pros (on peut faire une sortie ou encadrer un groupe de 3-4-5 enfants sur une activité, on encadre le repas et on nettoie après^^)
Plus chaque famille s'investit dans un "atelier" au choix, sur la thématique de son choix (par exemple moi je suis dans l'atelier "créativité", on a fait les décos de Noël pour la crèche, après y en a qui vont gérer le site internet, d'autres qui vont faire les petits bricolages de la crèche, etc.)
C'est super chouette parce qu'on cause avec les autres familles, avec les pros (qui participent aussi aux ateliers), et on est vraiment investis dans la vie de la crèche.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes