Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
@bibouille22 du coup dans ton cas c'est en congé ou en sans solde, mais pas en abandon de poste puisqu'il y a un motif légitime. Inutile de penser à l'arrêt maladie même de complaisance vu la carence, ça revient au même que le sans solde. du coup qu'est ce que tu as fait finalement ?

@Vagabonde félicitations !

@Charentaise 30€ c'est génial et pas du tout pingre ! Pour nos gardiens on donne peu de "monnaie" (je crois qu'on a donné 5€ l'an passé) par contre on donne des cadeaux en nature style du chocolat.

@Hatsue on peut dire joyeux anniversaire de maman alors <3

Ce matin le vent soufflait au taquet, on se serait cru de retour dans le Sud, j'aurais pu faire un cerf-volant de ma fille :lunette: On part demain pour les fêtes de fin d'année, la petite est entre l'hystero relative et l'hystero totale, ça va j'ai bien fait mon taff de transmission de la passion Noël. Sa grosse grosse passion du moment ce sont les coloriages, elle est trop mignonne avec sa tête de concentrée. Et bon, perso je me lasse pas du rendu de couleur, Vaiana est éclatante dans sa peau violette et ses cheveux verts :lunette: Et on récupère le petit cahier avec ce qu'ils ont fait ce soir :3

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
J’ai testé pour vous la version par manœuvre externe et... c’est un échec :cretin:
Non seulement ils n’ont pas réussi à remonter son petit culcul qui était très enfoncé dans mon bassin, mais ils n’ont pas non plus réussi à bouger sa tête à cause du placenta qui le bloquait.
Ce satané placenta m’aura donc bien fait suer jusqu’au bout !

Prochaine étape : radio du bassin et on décide en fonction.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Sohranna
On a pas les mêmes gens autour de nous. :rire:
Autour de moi, les hommes (sauf mon beauf bien sûr) sont plutôt à l'écoute et ce sont les femmes les plus reloues. (Je parle de mon beauf parceque pour lui les nausées du 1er trimestre c'est dans la tête vu qu'on est même pas sencées être sûres d'être enceinte. Autant dire que le mec est hors catégorie quoi). Et que ce soient les femmes qui ont déjà des enfants ou celles qui fantasment le truc, elles sont beaucoup dans une bienveillance et une "gentillesse" qui me mettent très mal à l'aise vu qu'elle n'est pas du tout adaptée à mon tempérament.
Je préfère ma sœur qui s'en cogne. Au moins, elle ne me dit pas de conneries. :yawn:

Édit:
Ah mince pour le cucul du petit troll. J'espère que les choses vont suivre un cours qui te convient. :happy:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Azeban aaaah merci j'avais pas du tout compris. La marge d'erreur de 5 semaines je l'avais compris dans le sens 5 semaines avant ou après la dpa (l'angoisse, accoucher entre la semaine 37 et 46)

@Lilliy il a un mode automatique de fou. Si je le secoue pour dire que j'ai fait un cauchemar il va me faire un câlin automatiquement et ne pas s'en rappeler le matin. :rire:. Le câlin est la réponse a tout si je le secoue et que je dis un truc après (qui a plus ou moins de sens)
Mais pour ton post sur l'injonction à être heureuse enceinte je suis d'accord avec toi :worthy: c'est dingue que les gens tienne absolument à ce que tu sois épanouie et puis c'est tout. C'est très cliché (et encore heureux que ça ne change pas la manière dont tu aime les enfants). Perso que ce soit homme ou femme je crois que personne d'autre que moi n'est dans mon corps (mis à part l'Alien). Ça me soule les "les femmes sont pas malades cest un truc de ciné moi j'ai jamais été malade durant les grossesses". Bah tant mieux Martine. Ou "c'est pas fatiguant une grossesse". Bien sûr Jean Claude tu veux le porter? Le pire c'est quand les gens insistent quand je dis que c'est pas le truc que je préfère "Bah quand même c'est chouette non? Tu vas mettre au monde un bébé! T es pas contente de donner la vie? Hein? HEIN?".

@Vagabonde :paillettes: bienvenuuuuuueeeee

@Nahaiah ton copain à du partir à 20h de la maternité ? Bordel... ici seul les pères (et les frères et soeurs du bébé) ne sont pas soumis aux horaires de visite. Ils peuvent rester dormir aussi (mais que les pères pas les frères et soeurs). Et je trouve ça important c'est les premiers jours de la famille c'est important que tout le monde soit impliqué...

@Sohranna bah ta pas eu l'injection magique qui prédit le jour et l'heure de l'accouchement? :troll:. Sinon c'est le droit du travail qui prévoit ça ils ont dit ça a mon copain aussi "poser le congé paternité 1 mois à l avance". C'est totalement absurde :facepalm:.

@Callicyne c'est dingue je voyais ça beaucoup plus grand un ornithorynque (et moins mignon)

@Frodon_ "en janvier ça les arrange pas". Sérieux? Maintenant faut accoucher dans des dates qui arrange les patrons aussi? :lunette:. On est mal barrées. Du coup faut leur envoyer un texto pour les consulter avant de prendre des risques ou ils fournissent la pilule et les préservatifs certains mois? :stare: :troll:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Dp @Hermione1234 ton spoiler me fait tellement de peine :calin:. Et non tu ne contrôle rien, on contrôle rien : l odeur du concombre et des betteraves me font vomir, on a connu plus odorant je crois. A côté de ça des odeurs de la ferme ne me dérangent plus :oo:. Oh je te jure que ça me peine :calin:(ton message pas l odeur de la betterave)

@Denyse Spencer de mon point de vue tu as assuré comme une chef :fleur:. Juste plein de :calin: Pour ton ressenti

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Hermione1234 C'est mignon mais il faut faire attention, comme pour les loutres. lls ont un dard venimeux aux niveau des pattes arrières. Je viens de lire (j'avais un peu oublié) que ça peux tuer un chien mais pas mortel pour l'homme mais très douloureux pendant des mois puisque pas d'antidote. Mais sinon c'est mignon :cretin:
Oui j'ai une passion pour les ornithorynques depuis petite même si j'avais pas mal oublié :P

Pour tes nausées je compati, j'ai failli vomir en plein magasin juste à la vu de boites de carotte/celerie/betterave et surtout macédoine. Mais le container à poubelle devant lequel j'étais obligé de passer à eu raison de moi

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Denyse Spencer oh :hugs: ton récit est très touchant. Je trouve que tu t'en es super bien sortie, alors que ça n'a pas du être facile (notamment l'anesthésiste qui doit partir pile quand il allait te soulager !). Bref je comprends et je suis sûre que tu es une super maman même si le lien met du temps à se construire <3

@Matouh non mais c'est ça. On aurait pu leur demander avant quand même, on est vraiment pas corrects !

La matinée est vite passée :egyptian: On a cuisiné, il a retrouvé une boîte de jouets oubliée depuis quelques mois donc ca l'a bien occupé. Dans 4h c'est les vacances !!

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Merci à toutes, ça va mieux aujourd'hui et je remercie mon p"tit viking de n'avoir fait AUCUN réveil cette nuit (:dowant:<-- tellement c'est rare) Je me sens encore épuisée, et la matinée n'a pas été facile au travail car il y a de vives tensions entre le chef et l'équipe pédagogique, mais maintenant, ce sont les vacances et chéri va pouvoir être là ce soir plus tôt (:dowant: <--tellement c'est rare).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bonnes fêtes à toutes :zizinoel:

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Denyse Spencer @Matouh @Lilliy c’est fou que le mot bonheur soit ce qui vienne à la bouche des gens quand on parle grossesse et petit bebe. Bon moi la grossesse j’ai aimé, ça fait un peu ouin ouin mais pour la première fois de ma vie j’avais l’impression de servir à quelque chose, d’être une femme, c’était pas degueulasse. C’est pour ça aussi que j’aime etre maman. J’ai un rôle figé, je ne suis plus un courant d’air, bref on voit bien que la maternité ça travaille trop pour être simplement joyeux ou triste. J’avoue que j’étais surrenseignée, je n’étais pas inquiète mais @Denyse Spencer si les gestes à faire sont venus très vite, j’ai pas été frappée par l’amour à sa sortie mais je m’y attendais. C’est venu progressivement et maintenant c’est bon. Après le truc c’est que objectivement ma fille est l’être humain le plus génial au monde. Ça aide. Ou alors c’est peut être juste parceque c’est venu que je dis ça, même si franchement je le pense.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes