Moi c'est ma dernière journée de congé maternité toute seule ! Poussin est chez ses grand parents et Chéri au boulot. Ces deux dernières semaines m'ont parues longues, mais là aujourd'hui je suis un peu nostalgique...

c’est un beau cadeau de noël !
On part demain pour les fêtes de fin d'année, la petite est entre l'hystero relative et l'hystero totale, ça va j'ai bien fait mon taff de transmission de la passion Noël. Sa grosse grosse passion du moment ce sont les coloriages, elle est trop mignonne avec sa tête de concentrée. Et bon, perso je me lasse pas du rendu de couleur, Vaiana est éclatante dans sa peau violette et ses cheveux verts
Et on récupère le petit cahier avec ce qu'ils ont fait ce soir :3

. Le câlin est la réponse a tout si je le secoue et que je dis un truc après (qui a plus ou moins de sens)
c'est dingue que les gens tienne absolument à ce que tu sois épanouie et puis c'est tout. C'est très cliché (et encore heureux que ça ne change pas la manière dont tu aime les enfants). Perso que ce soit homme ou femme je crois que personne d'autre que moi n'est dans mon corps (mis à part l'Alien). Ça me soule les "les femmes sont pas malades cest un truc de ciné moi j'ai jamais été malade durant les grossesses". Bah tant mieux Martine. Ou "c'est pas fatiguant une grossesse". Bien sûr Jean Claude tu veux le porter? Le pire c'est quand les gens insistent quand je dis que c'est pas le truc que je préfère "Bah quand même c'est chouette non? Tu vas mettre au monde un bébé! T es pas contente de donner la vie? Hein? HEIN?".
bienvenuuuuuueeeee
. Sinon c'est le droit du travail qui prévoit ça ils ont dit ça a mon copain aussi "poser le congé paternité 1 mois à l avance". C'est totalement absurde
.
. On est mal barrées. Du coup faut leur envoyer un texto pour les consulter avant de prendre des risques ou ils fournissent la pilule et les préservatifs certains mois?

. Et non tu ne contrôle rien, on contrôle rien : l odeur du concombre et des betteraves me font vomir, on a connu plus odorant je crois. A côté de ça des odeurs de la ferme ne me dérangent plus
. Oh je te jure que ça me peine
(ton message pas l odeur de la betterave)
. Juste plein de
Pour ton ressenti

ton récit est très touchant. Je trouve que tu t'en es super bien sortie, alors que ça n'a pas du être facile (notamment l'anesthésiste qui doit partir pile quand il allait te soulager !). Bref je comprends et je suis sûre que tu es une super maman même si le lien met du temps à se construire 
On a cuisiné, il a retrouvé une boîte de jouets oubliée depuis quelques mois donc ca l'a bien occupé. Dans 4h c'est les vacances !!
<-- tellement c'est rare) Je me sens encore épuisée, et la matinée n'a pas été facile au travail car il y a de vives tensions entre le chef et l'équipe pédagogique, mais maintenant, ce sont les vacances et chéri va pouvoir être là ce soir plus tôt (
<--tellement c'est rare).