@Vagabonde Félicitations !
@Hatsue 
Trop mignon
@Denyse Spencer Personnellement, j'ai trouvé ton récit très beau et il m'a fait beaucoup de bien; Je suis désolée que ça ait été aussi dur pour toi sur le moment même mais que tu sois déjà sur pied un mois plus tard, je trouve ça admirable. Et moi, ça me rassure vraiment de me dire qu'on peut ne pas ressentir de grosses bouffées d'amour, ou mal vivre son accouchement, et pourtant être heureuse avec son enfant un mois plus tard. Donc merci d'avoir partagé
@Lilliy 
J'ai beau être du côté "grossesse béate" de la force, je plussoie tout ce que tu dis. D'autant que je ne suis pas certaine que je serai du genre mère béate, donc...

Cette pression sociale est quand même dingue. Je suis convaincue que c'est lié au fait que désormais, on a le choix d'avoir ou non des enfants, et que du coup, au lieu d'être une chose qui fait partie du cours naturel des choses, les enfants deviennent quelque chose de survalorisé socialement.
En plus, j'avoue que je ne comprends pas le raisonnement de ton copain : il pense qu'au fond, tu ne voulais pas de (deuxième) enfant MAIS que tu devrais être béate de joie d'être enceinte ? Pas très logique

Et une fois encore, est-ce qu'il se rend compte que votre choix d'avoir des enfants change beaucoup plus de choses dans ta vie que dans la sienne ? Il a facile à dire quand même
@Callicyne Je suis désolée mais je me dois de rétablir la vérité (

): un ornithoriynx, c'est 40 à 50 cm sans la queue et le bec. Et je pense que la photo qui a été postée précedemment, c'est une photo de bébé. Parce que moi, sur Google, je trouve ça
Bon moi depuis ce matin, je me traine. Pour la première fois de ma grossesse, j'ai envie de marcher en canard. Je ne sais plus qui a dit dans les dernières pages que les décharges au col n'étaient pas signe d'un travail imminents mais j'ai du mal à y croire tellement j'en ai, tellement elles sont constantes quand je marche, tellement ça me donne l'impression que le col est en train de s'ouvrir
Mais en attendant, toujours zéro contraction. Ou en tous cas, rien que j'identifie comme tel.
Bon je vais aller me teindre les cheveux, ça sera toujours ça de fait