Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh purée miss Reloue est de retour depuis quelques jours :stare: Mais qu'est-ce qu'elle est relouuuuuue. Déjà cet aprèm elle a pas voulu faire la sieste, là elle chouine (ah bah non elle pleure) parce qu'elle trouve pas Simba dans sa forêt de peluches qui envahit son lit (mais elle veut pas les ranger ailleurs :rolleyes:), et sa peur des loups qu'elle voit partout commencer à sérieusement me pomper l'air ! :bomb: J'ai essayé plusieurs trucs, genre parler au loup, lui dire de sortir de la maison, ou expliquer que y'a pas de loups ici, ou qu'en vrai les loups ont peur des humains et s'en approchent pas, etc., là j'en suis à gueuler "y'a pas de loups bordel tu me soûles avec tes loups !!" pendant qu'elle répond d'une petite voix "mais si maman y'a des loups :tears:" :mur:
Je comprends pas qu'elle ne tombe pas de sommeil, elle a pas fait de sieste, on a été à la patinoire, elle a pas mal marché... Et non là elle papote encore :dunno:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Bree_ tu peux limiter la visibilité de tes nouveaux posts en l'empêchant de les voir :fleur:

Mon mari s'est encore endormi en couchant Sésame, je crois qu'on est bien sur les rotules en ce moment, d'ailleurs je pense aller me coucher dans pas longtemps tellement je suis épuisée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pinceau_ :hugs: tu as essayé le "spray anti-loups" et/ou l'affiche "interdit aux loups" sur la porte de sa chambre ?

@Anne-ddf

Dites, je passe littéralement mon temps à dire à Sésame "olala mais t'es magnifique :puppyeyes:" "t'es trop mignonne !" "t'es tellement belle ma puce" "t'as de si beaux yeux" "non mais regarde cette bouille d'amour", je peux pas m'empêcher elle me fait trop craquer (même si je sais qu'objectivement elle a pas forcément des traits de bébé modèle mais à mes yeux c'est évidemment la plus belle du monde), je lui dis vraiment en continu et à chaque fois je me dis "oups je devrais peut-être pas lui dire tout le temps", on m'a déjà dit qu'elle allait devenir vaniteuse, orgueilleuse et tout. Et bon autant quand on me disait "ne la porte pas tout le temps elle ne sera jamais indépendante" ça me faisait bien rire, autant là j'avoue que je me demande si je devrais pas ralentir, et en même temps moi j'ai souffert de l'extrême inverse (pas qu'on me dise que je suis moche mais mes parents ne me complimentaient pas, que ce soit sur mon physique ou autre), puis j'ai pas non plus envie qu'elle ne pense être qu'un physique donc j'essaye aussi de la complimenter moult fois sur toutes ses qualités (elle est forte, autonome, intelligente, futée, drôle, etc.). Mais bon bref, dire à son enfant qu'il est beau 100 fois par jour, est-ce lui porter préjudice :cretin: ? Vous avez 4 heures

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Hum j'ai d'ailleurs une question pas très glamour :shifty:

@Jixels Ah et je voulais te dire que mon mari était comme ton copain, pendant ma grossesse. D'ailleurs il est tranquille allé se faire des restos avec un ami puis avec ses parents pendant que je pleurais de désespoir à la mat :lol: (non je ne m'en suis pas remise, je ne m'en remettrai jamais je pense) J'aurais aussi beaucoup aimé qu'il joue un rôle plus important dans mon allaitement mais bon... Au final il s'occupe très bien de Grenouille (enfin c'est un bon père mais une mère average, comme l'a si bien dit @Charentaise - au passage tu m'as fait éclater de rire tout à l'heure avec ton "v'là la gueule du bonheur" :yawn:) et est super impliqué, il n'a jamais raté un rdv chez le médecin sauf vraiment horaires pas compatibles, il adore sa fille.
Bref ça va surement venir avec le temps, courage pour la patience...

Dernière édition :
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Nahaiah Aux dernières nouvelles, il était bien en siège décomplété oui. Par contre la gynéco a été formelle, il y a très peu de chances qu'il se retourne : la raison pour laquelle la version a été un échec est qu'il est coincé. Son petit cul est très bas dans mon bassin, elle n'a pas réussi à le remonter. Elle n'a pas non plus réussi à faire basculer sa tête, il est coincé par le placenta (antérieur haut) apparemment.

@Callicyne Je veux bien ton récit oui ! Surtout si tu t'en es bien remise :taquin:

@Le Dino @Pompoen Merci pour les conseils pour la tisane effectivement :top:
L'avantage avec une césarienne programmée, c'est que j'ai le temps de poser mes questions et de voir ce qui est faisable ou non : aux Bluets ils sont OK pour me laisser le bébé en peau à peau le temps de l'opération, pour me détacher un bras pour que je puisse le toucher, etc. La gynéco m'a prévenue qu'ils enlevaient le bébé après l'opération pour faire les premiers examens, pendant qu'ils me transféreraient dans l'aile commune avec Trousseau où il y a la salle de réveil, mais que mon mari pourrait m'y rejoindre avec le bébé rapidement. J'arrive pas à imaginer une césarienne autrement, sans faire de peau à peau et en étant séparée de son mari, voir le bébé emmené direct après la naissance, ça a l'air super dur à vivre...
Du coup, la césarienne m'apparait comme une option valable, alors que j'aurais vraiment du mal sinon.
Par contre, c'est marrant la différence entre vous deux pour les saignements :ninja:

@Martha Casserole @Lilliy Vos deux récits m'ont fait rigolé :rire: Vous êtes bien courageuses n'empêche, en vous lisant on sent beaucoup de sang froid (alors que perso j'aurais été en train de baliser à fond, je réagis mal aux situations de stress alors une césarienne en urgence pour cause de bébé qui va mal...)

@Nimrë Je cherche juste des témoignages de façon générale sur les césariennes programmées, vu que c'est peut-être ce qui se profile chez moi (bébé en siège) :)

@Anne-ddf De façon globale, je pense qu'il faut te préserver toi, tu ne lui dois rien. Après, d'un point de vue objectif qui ne connait pas la situation, j'aurais tendance à dire qu'à moins qu'il ne vienne vers toi en reconnaissant sa responsabilité totale dans ses comportements et le fait que les gens s'en sont éloignés, qu'il n'est plus dans le déni de sa pathologie s'il en a une, et qu'il a commencé à se faire aider/soigner... à moins d'avoir tout ça, je dirais qu'il y a des chances que le schéma habituel se répète. Donc fais attention à toi :fleur:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Sohranna j'ai vu que tu demandais des retours sur la césarienne, bon je crois que pour la mienne je me suis déjà pas mal étendue sur le sujet mais si tu souhaite que je re poste mon récit d'accouchement, n'hésite pas.
Pour ce qui est du choix entre voie basse et césarienne pour un siège, une chose à savoir c'est que la césarienne dite "en urgence" ça veut pas forcément dire "en panique". Pour ma part j'ai eu une césarienne "code vert", c'est considéré comme une urgence car ce n'était pas prévu mais c'est pas une urgence vitale. Donc ils ont pris le temps d'expliquer, de nous prévenir, de tenter d'autres solutions et tout s'est fait dans le calme et la détente (enfin eux ils étaient détendus hein, moi j'étais terrorisée à l'idée de cette chirurgie). N'hésite pas à te renseigner sur les pratiques de ta maternité pour une césarienne, qu'elle soit programmée ou non: est-ce que ton conjoint peut t'accompagner au bloc, est-ce que tu peux avoir les bras détachés pour l'accueil de ton bébé, est-ce que vous pourrez vous retrouver en salle de réveil si tout va bien etc.
Après c'est important de noter qu'une fois qu'on a un utérus cicatriciel, on a toujours un utérus cicatriciel et tout ce qui va avec (choix du lieu de naissance pour un prochain accouchement plus restreint, plus de risque de médicalisation, plus de risques de complications graves...).
Pour ce qui est de l'accouchement pour un siège, si le bébé appuie bien avec ses fesses le travail peut tout à fait progresser correctement. Et avoir ou non des contractions avant le jour J ne présage en rien d'une avancée du travail rapide (la preuve, j'en ai eu pendant toute ma première grossesse pourtant j'ai eu une césa pour arrêt du travail). Tout est possible :fleur:
Sinon pour tes dernières questions:
-oui on perd du sang après une césarienne (4 semaines non stop pour moi, puis 2 semaines par ci par là) par contre pour ma part je n'ai jamais eu les "morceaux", c'était vraiment comment des règles habituelles passé les premiers jours. Pendant l'opération ils aspirent une bonne partie du sang donc j'imagine que ça vient de là.
-j'ai eu des tranchées, ça a d'ailleurs duré puisque je me souviens en avoir eu à la maison alors que mon séjour a duré 10 jours. Les tranchées correspondent à des contractions de l'utérus pour revenir à sa taille d'origine et expulser les derniers débris donc globalement tout le monde y a droit (mais avec des écarts de sensibilité j'imagine). Je ne saurais pas te dire pour les tranchées après une césa programmée.

Ici on a fait nos courses pour le repas de Noël ce matin. Ca s'est hyper bien passé dans notre magasin habituel. Il avait pris un petit caddie et m'a aidé à choisir les fruits et légumes, à peser, à mettre les étiquettes... Il ne s'est pas enfui une seule fois!! Il a fait des tours de rayon tout fièrement avec son caddie bien plein (de brocoli XD), il est même allé papoter avec une caissière. A la fin il a passé un moment allongé par terre mais bon aucune panique visiblement. C'est vraiment un magasin assez petit et tout calme, ça aide beaucoup. On est ensuite allés braver Auchan et on a clairement vu la différence, il nous hurlait dessus pour le moindre truc. Moi aussi ça m'a achevée, j'ai eu des contractions douloureuses et le dos hyper crispé dans la voiture au retour. En arrivant je me suis allongée et j'ai pas bougé pendant 3h.
Le coucher s'est plutôt bien passé ce soir, il a voulu qu'on soit là tous les deux avec son papa et on a eu droit à plein de bisous, câlins, bisou esquimau, "je t'aime fort" :jv: Tout ça de sa propre initiative, c'est rare. Quand j'ai voulu partir de la chambre car j'en avais marre, il a voulu que son papa le laisse seul et il n'a pas paniqué. Ca progresse :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes