Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je voulais rebondir sur privé/public j'étais en public et mon mec est resté les 3 nuits. La bouffe était pas trop mal et je me suis sentie globalement soutenu même si certaines ont été plus aidante que d'autres (mais ça c'est partout je pense).

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet j’avoue n’avoir jamais été regardé avant du coup je sais pas. Faudrait que je demande à mon mec $$ j’avoue j’ose pas aller voir même en temps normal...

@Charentaise alors peut être ne pas juste tout baser sur le physique ? Mais sinon moi je trouve ça très bien. Je lui répète 10 fois par jours qu’elle est merveilleuse et qu’on l’adore, en ces termes. Je pense sincèrement qu’on peut mal aimer mais jamais trop et que c’est très bon pour un bébé d’être choyé a fond et d’entendre qu’il est fantastique. Ça n’empêche pas de lui apprendre la frustration, le non et la vie en communauté, mais je pense que répéter a un tout petit à quel point on l’aime et à quel point on le trouve unique ça peut pas être mauvais. A part leur donner confiance en eux et se sentir choyés et en sécurité chez eux je vois vraiment pas le mal. On voit rarement des adultes blessés d’avoir été aimés et estimés par leurs parents... après j’ai un avis très tranché sur le sujet mais chez moi c’est l’océan de compliments. On l’adore plus que tout, et je veux qu’elle le sache.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ j'aime ta vision des choses, ça me plaît bien de me dire ça aussi, que ma fille baigne dans l'amour vécu et exprimé, et que peut-être que c'est vrai que je lui dis beaucoup que je la trouve belle et que je l'aime plus que tout (team chamallow mais je lui dis bien une fois par jour "Tu sais que tu es l'amour de ma vie :loveeyes: ? Avec ton papa vous êtes les deux amours de ma vie :puppyeyes:"), mais je trouve ça doux d'être élevé dans plein de mots d'amour, j'aurais aimé qu'on me le dise aussi (et si elle a une meilleure confiance en elle que son père et moi c'est que du bonus), et c'est tellement spontané que j'ai du mal à m'en empêcher. Mais oui je vais essayer de remplacer "belle" plus fréquemment par d'autres adjectifs plus variés sur toutes ses qualités.

D'ailleurs c'est comme le truc de féliciter, dire "bravo", j'avais lu que quand on fait ça on donne à l'enfant l'impression qu'il doit faire des trucs pour nous faire plaisir, donc j'essaye de changer les "ouiiii, bravo mon cœur !!!" hystériques par "Ooh, tu es fière de toi ? Tu peux être fière de toi !" "Oh tu as fait [telle action] !" "Tu as réussi !" mais ugh c'est pas simple (oui je sais je me prends la tête)

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Sohranna j'ai survolé le forum mais j'ai compris que tu voulais des retours sur la césarienne programmée, je me rappelle avoir posté mon expérience aussi sur le forum mais pour te faire un résumé (c'était prévu pour antécédent de pre eclampsie severe a 25 sa donc uterus cicatriciel et par rapport a la position de la cicatrice, ça j'ai pas tout capté mais c'était aussi a cause de la possibilité de récidive) :
- je suis rentré la veille de la date programmée, j'ai vu un anesthésiste, prise de sang et monito, j'ai eu mon heure de passage, l infirmière a regardé si j'étais rasé (j'avais reussi 8))
- le jour j j'ai fait ma douche, je suis partie a 8h30 au bloc avec mon compagnon, on a été séparée le temps qu'il aille s habiller et qu'on me pose la sonde et quon me fasse la rachi anesthesie, il aurais pu venir avec moi au bloc mais en tant qu hematophobe il pouvait pas, déjà etre dans la pièce d'à côté c'était énorme:cretin:
- j'ai trouvé que ce qui faisait le plus mal dans la rachi, c'est les premières injections pour anesthesier le lieu de la rachi, et c'était franchement soutenable, j'ai été accompagné tout le long par l'infirmière et anesthésiste.
- j'ai vomi plusieurs fois et fait des baisses de tensions, mais ça n'a pas gâché le moment (j'ai très bien entendu le «oh mais elle a de grosses joues!» Quand ils ont ouverts :yawn:), on sent les pressions, et ici ils ont appuyé sur le haut du ventre pour faire sortir les 4kg de bébé, et ils l ont apporté direct au papa qui s'est vu proposé le peau a peau (mais ici il l'a refusé ). J'ai du passé deux heures en salle de réveil avant de les retrouvé.
- ma sonde urinaire a été enlevé l apres midi et je me suis relevé juste après, j'ai pu gérer seule la nuit sans aide, au niveau douleur ca a été aussi, pour ma première cesarienne j'avais eu un système anti douleur directement relié dans la cicatrice je sais pas comment ça s'appelle et je sais pas si c'est souvent proposé.
Bref, ma césarienne programmée je l'ai bien vécu physiquement et psychologiquement, moins la première en urgence a cause des circonstances mais qu'à aucun moment on a parler de faire naitre le bébé mais «d'extraire le foetus car vous êtes en danger madame», et ça c'est pas hyper agréable a entendre.
Aujourd'hui j'ai une belle cicatrice qui a donc servi deux fois, je l'ai pas entretenu la première fois car je savais qu'on allait rouvrir :v: mais meme la elle est belle.
Par contre j'ai plus de sensibilité autour jusqu'en dessous du nombril, c'est assez perturbant (mais ça permet de mettre mes pantalons de boulot super serré sans avoir mal:yawn:)

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas !

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Charentaise ici aussi je la couvre de mots positifs "tu es trop belle" "tu es super forte !""Tu es super intelligente" et je lui dis je t'aime au moins 10 fois par jour je pense. Au pire ça va développer sa confiance en elle et en nous. Le seul truc ou je me bats un peu avec mon mari c'est qu'il ne lui demande presque jamais pardon... même quand il a tord. Mais ça vient doucement... c'est pas le sujet de départ mais pour moi ça fait parti des mots important "je suis désolée ""je te demande pardon", autant que "je t'aime ".
Et dans un registre différent mais pas trop quand même, on essaye au maximum de respecter quand elle nous dit qu'elle ne veut pas de bisous ou de câlin : c'est ok, Tu as le droit de pas vouloir :)
(Et j'aimerais bien que tout le monde respecte ca, ce qui n'est pas le cas :annoyed:)
Tout ça pour dire : c'est impec de dire à ta fille qu'elle est belle et que tu l'aimes, elle n'en sera que plus confiante :happy:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charentaise mes parents m'ont toujours beaucoup complimentée sur mon physique. Et ça n'a pas du tout fait de moi quelqu'un de vaniteux, si ça peut te rassurer. Ca m'a simplement aidée à être bien dans ma peau, surtout à l'époque où j'étais harcelée. Encore maintenant ma maman me dit très souvent que je suis belle, mais j'ai tendance à penser que même la maman cafard trouve son petit joli. Je suis assez coquette, j'essaye de bien m'habiller, j'aime bien me maquiller mais au fond j'y attache assez peu d'importance parce que malgré leurs nombreux compliments mes parents m'ont toujours appris que ce n'était pas le physique le plus important et ils m'ont aussi valorisée pour ma réussite scolaire.
Pour ce qui est de dire bravo, je suis d'un naturel enthousiaste et je suis sincèrement fière de tout de qu'ils font mais je me fais violence pour limiter l'expression de tout ça parce que je me suis rendue compte que ça leur mettait la pression. C'est très très dur pour moi mais depuis la rentrée de septembre je ne commente plus les résultats scolaires de grand Doc ni dans un sens ni dans l'autre. Il fait sans fautes à la dictée ? C'est un non événement. Il fait trois fautes ? Tout pareil. Le week-end on doit signer ses cahiers, je signe sans commenter. S'il a fait un exercice faux je reprends avec lui pour être sûre qu'il est compris, c'est tout. S'il aborde de lui-même telle ou telle réussite je lui demande plutôt s'il est fier de lui et je m'attache à valoriser l'effort fourni plutôt que le résultat. Je commence à prendre le pli mais ça m'oblige vraiment à lutter contre moi-même.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Charentaise :rire: je me suis dis pareil c'est pour ça que j'ai enlevé le mot flan :rire:

@Backstreet j'ai aucune idée de ce a quoi ça ressembl, ca m'a jamais intrigué de savoir donc je pourrai pas comparer :rire:

Édit : ce mec c'est un drama la nuit. "Aaaah maman tu es ouuuuuu aide moooooi j'ai bouger et cette position est moins bien que la precedaaaaante"
Bon il a l'excuse d'être bien malade, mais sérieux des qu'il ouvre les yeux ça va mieux ^^

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Sohranna
Je précise que ma césarienne d'urgence a du être pratiquée rapidement mais que malgré tout pikachu n'était pas en danger absolu, ils auraient peut être tenté la voie basse si j'avais été proche de la dilatation complète (mais bon 2,5 après 5h à vomir et hurler achevez moi, ça ne présageait pas une dilatation complète dans l'heure :cretin:). Donc, je n'ai pas paniqué car je savais que même si bébé n'allait pas bien, il ne risquait rien. Je sais pas comment expliquer. Et puis les choses se sont fautrs très rapidement, pas trop possible de réfléchir. Et surtout, ben c'était bientôt fini et ça ça m'arrangeait bien (surtout quand on connaît ma patience légendaire) :rire:
Enfin, c'est pour dire que d'urgence ça n'est pas forcément urgence absolue. Même si le monitoring qui fait BIP BIP BIIIIIPEUH!!! c'est clair que ça ne rassure pas du tout.

@Backstreet

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Merci @Anne-ddf @MC Doc ! On est assez prompts à s'excuser auprès d'elle quand on a tort, et on lui dit qu'elle a le droit de refuser les bisous quand elle nous repousse (par contre je sens que la notion de consentement sera compliquée à gérer avec nos familles). Mais c'est vrai qu'au niveau des félicitations ça demande un vrai self-control surtout qu'elle est si heureuse qu'on soit heureux quand on lui dit bravo (et que dire des repas où pendant très longtemps on l'a applaudi, et encore parfois, ceci dit j'ai vraiment l'impression que ça l'a détendu au niveau de la bouffe d'en passer par là, et lui a permis de moins appréhender les repas)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Charentaise Je suis contente de voir que je suis pas la seule à me.prendre la tête sur tout ce qui concerne "parler à son enfant" :rire: Je prends la discussion au vol (désolée je lis plus tout...) mais ici j'ai vite essayé de limiter les "t'es belle" car elle est objectivement très belle (:drama:) et tout le monde le lui dit déjà. Du coup j'essaie d'éviter moi de renforcer ça en insistant sur les autres qualités et surtout maintenant l'effort qu'elle met dans ce qu'elle fait et la progression ("Ah oui maintenant t'arrives à faire ça ! Tu te rappelles t'y arrivais pas avant. Tu t'es bien entraînée !"). Les formulations viennent petit à petit, au début ça me demandait beaucoup d'efforts et maintenant ça va mieux (car on progresse toujours en s'entraînant ! :coiffe:). Y'a un truc que je fais et que je pense jamais à vous partager mais que je trouve super : quand elle propose un truc (ou veut faire un jeu où whatever) je réponds le plus souvent possible "Ah bonne idée !". Je trouve que c'est sympa et neutre, et du coup maintenant quand je veux proposer un truc, des fois elle me répond "Ah oui bonne idée maman !" (et ça a déjà désamorcé des crises donc c'est utile :coiffe:).
Et maintenant qu'elle fait des bricolages à l'école... Nan mais :facepalm: les anims du perisco doivent me.prendre pour une folle : chaque fois je suis juste TELLEMENT enthousiaste devant ses "oeuvres" :rire: Mais je force même pas en plus, je trouve ça génial qu'elle fasse des petits sapins en bâtonnets de glace, du coup chaque fois je suis en mode "wahouuu mais c'est toi qu'a fait ça ? :oo: mais c'est trop bien ! j'adore ! Le doré là, et les paillettes, et ça c'est quoi un chien ?" "un 'enne !!!" "aah un renne oui roh avec ses bois là :puppyeyes:"
En ce moment des fois elle dit qu'elle "se fait belle" du coup je lui dis "mroh mais toi t'es toujours belle quoique tu fasses alors bon c'est facile" :rire:
Bref voilà pour ma petite contribution au sujet :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes