Il y a quelques jours je pronostiquais l'apparition des 5e et 6e dents du p'tit viking avant ses 8 mois (ie début janvier). Pour les 4 premières, il a été grognon, dormais mal mais rien de bien méchant. (Ah si, comment je peux oublier ça : il a une belle toux et vomit facilement.)
Depuis avant-hier soir, tout a basculé : pleurs, veut être avec maman et depuis ce matin (ou cette nuit ?) de la fièvre. Il est 38,6° pleure, ne veut pas vraiment être posé mais accepte son lit. Il a vomi plusieurs fois en 2 jours et même un repas solide. Il bave à gogo, il met tout à sa bouche, il ne veut pas qu'on touche aux gencives. Bref, c'est les dents. Mais le papa se demande si il n'aurait pas une otite, parce qu'il le voit se toucher les oreilles (moi, je n'ai pas vraiment remarqué). Notre médecin traitant est en vacances, les médecins de notre commune ne travaillent pas aujourd'hui. Pas de SOS médecins ici (rectification : si, mais loin).
On envisage d'aller aux urgences, je veux voir si il mange à midi et si la fièvre persiste (ce matin il a bu la moitié du bib, ça ne lui ressemble pas). Je suis gênée, comme
@Tangerine, d'aller aux urgences pour entendre dire que c'est les dents, mais je n'aimerais pas passer à côté d'une eventuelle otite.... Et y aller demain, ce ne sera pas mieux... YOUHOU.
edit : je ne vous parle pas de la nuit et des réveils toutes les heures, voire demi-heure..