Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@UranusMarie ici aussi c'est un indispensable. Sa chambre est assez loin du salon et bien insonorisée. Et ici chez ma BM c'est bien utile aussi car porte fermées. Après on pourrait s'en passer, mais perso ça me tranquillise je ne suis pas obligée d'être à l'affût de ses pleurs. Idem quand on le couche chez des amis, quand on fait des soirées.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Après le déni d’accouchement j’invente le déni d’accouchement pour les autres. Je n’arrive pas à croire que @Kettricken va accoucher :puppyeyes:

Sinon je crois que je ne me suis jamais sentie aussi mère aujourd’hui. Ma BM voulait donner un énième Cressin à Zouzou et la bim j’interviens et je lui dit « - Non, elle en a eu assez, elle va manger de tes légumes plutôt. » genre c’est moi qui décidait. Alors que ma BM a 60 ans quoi. Ensuite Stachette a dit à son père de ne pas lui donner de crème chantilly (repas de Noël ou pas repas de Noël?). Genre on est tellement des adultes que c’est nous qui prenons les décisions pour le bébé. Pffffrriiiioouuuuutttttt (bruit d’explosion dans ma tête). Bon après petite joueuse, ma BM a plutot tendance à faire ce qu’on lui dit sans trop discuter et tout le monde a l’air de trouver ça normal qu’on dise quoi faire avec notre bébé, rapport au fait que cest nous qui l’avons fait, qu’à force on la connaît bien et qu’on sait comment la garder en vie, du coup j’ai pas d’histoire juteuse de famille à raconter cette année.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'ai une question siège auto.

Nous avons deux voitures...
La principale est celle que j'utilise, on y mis notre siège vaya de GB.
Celle de mon mari, pour l'instant la coque allait bien. Il emmène notre fille chez la nounou et va la rechercher 4 fois par semaine. Nounou qui habite à 800 mètres en plein dans notre village.
Quand on fait bon ou quand il est large niveau timing, il y va à pieds. Mais on ne peut pas le faire à chaque fois.
Donc 2 minutes de voiture à 50 km/h max 2 fois par jour, 4 jours par semaine.

Il faut changer la coque, elle est trop grande maintenant. Mais honnêtement j'ai pas envie de remettre 500 balles dans un siège pour une utilisation si faible.
En plus, la voiture de mon mari est une 3 portes, donc un dos route semble compliqué d'après lui, qqun ici a une 3 porte avec un siège dos route ?

Bref, du coup, on ne sait pas du tout quel siège prendre....
Comment avez vous géré ceux qui ont plusieurs véhicules ?

Merci d'avance :fleur:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Cet enfant a été bien trop gâté par nos familles, ma BS lui a pris un camion ambulance de Babar vintage il l'adore, en plus il est télécommandé donc c'est l'éclate :cretin: des livres, des voitures, des jouets en bois... ma soeur lui a fait un carton avec pleins de petits jouets, un puzzle sonore, des oeufs à emboiter à formes et pleins d'autres choses, bref il était tout content de déballer tout ça. Moi je lui ai pris un tricycle, des figurines de dinosaures et un aspirateur. J'ai fait du tri et ranger les jouets "bébé" et certains que j'ai mis de côté pour les sortir plus tard, dans le salon il a bien trop de jouets :ko:
Mes BP nous ont offert un robot Kenwood :shifty: cet été j'avais emprunté son robot à ma BM pour faire le number cake de N., du coup en rigolant j'avais dit à mon copain que si il m'en achetait un je pourrais lui faire plein de gâteaux :ninja: Finalement je l'ai eu, pas de sa part mais bon je prends :lunette: On est super contents on va pouvoir faire des bons petits plats pour nous 3. Je suis un peu gênée parce que ça coûte cher mais bon ils ont les moyens donc je culpabilise moins :lunette: J'ai été bien trop gâtée par ma soeur et mon copain aussi (alors qu'on avait dit pas de cadeaux pour nous ou alors des babioles !) Puis surtout on a bien mangés, on a passés de bons moments donc c'est cool.

Mon copain est en vacances cette semaine donc ça fait du bien, on fait pas grand chose mais ça fait du bien à notre fils aussi. Demain on va sûrement faire un peu de peinture au doigt/dessin le matin et l'après midi on verra pour une balade. Cette après midi on a été manger une crêpe et il a dit "miaaaam" pendant tout le long :lunette:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@UranusMarie le babyphone nous semblait pas indispensable non plus, vu que la configuration de l'appart faisait que sa chambre et le salon étaient mitoyens. Notre chambre était juste en face. Mais au final on en a acheté un et c'était bien pratique quand on était dans la cuisine ou la buanderie car on l'entendait beaucoup moins. Idem pour la nuit, si on voulait regarder un film bah on avait vite fait de pas l'entendre. Après ça dépend de ton modèle de bébé, chez nous on a vite vu qu'il valait mieux aller le voir au moindre bruit car si on attendait qu'il pleure, c'était bien trop long de le calmer.
Le nôtre c'est un Avent qui fait juste le son, ça suffit je trouve. Il a une petite lumière qui s'allume quand il fait du bruit et c'est bien pratique quand on est pas trop sûr que ce soit lui ou un chat. En plus il a une petite musique très douce qu'il aime encore beaucoup écouter.

Ah tiens, je crois que je viens de perdre le bouchon muqueux, poke @Cathy Gale !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@UranusMarie : Ici, c'est un indispensable. La maison a trois étages, on ne l'entend pas si on n'est pas au même étage. A 3 ans et demi, je l'utilise encore chaque nuit. Par contre, c'est un basique (y a juste le son, quoi).
@Kettricken : Ce que je suis impatiente :puppyeyes:

__

Ici, les cadeaux de Noël sont aussi un gros succès. Je suis contente parce que je la trouve globalement bien (bien bien) gâtée, et je me rassure en me disant qu'au moins, ce sont de "bons" jouets (selon nos critères, et son degré d'amusement) et que c'est un bon point. Ici, le must c'est :
* Le bateau & des figurines associées + la voiture et un bébé chat Sylvanian pour aller avec sa maison et compléter la série. Elle y joue beaucoup, et depuis plus de six mois, donc ça me semble valoir l'investissement.
* Le grand jeu Verger and co (j'arrête pas d'en parler, mais je le trouve vraiment très chouette ! et elle tient concentrée plus d'une heure dessus.)
* Et là, je suis moins fan, mais voilà, faut aussi contenter la donzelle : un dvd Pyjamask (merci papy mamy :P) et une reine des neiges qui chante (merci marraine et tonton :cretin:) qui la font limite disjoncter.
Pour le reste, c'était des vêtements, livres etc, et c'est très bien aussi.

Bref, on a de la chance, y a bien parfois des cadeaux que je trouve un peu chelou qui sortent (à son anniv', une barbie cheap flippante à une tante ^^ par exemple) mais en général, ça colle à nos "principes", donc c'est chouette.
Mais clairement, elle est bieeeeeen gâtée :puppyeyes:

Du coup, j'entends souvent : "mon enfant a tellement de jeux qu'il ne joue à fond à rien" et chez nous ça n'a jamais été le cas, et je crois que ça tient à deux choses :
1. Les jouets tournent (petite, la tournante avait lieu tous les 15 jours, ici c'est plutôt tous les deux mois), elle n'a pas tout à portée de vue.
2. Elle a des meubles "casiers" où les jouets sont rangés par "thème" (genre, une caisse playmobil, une caisse livre, une caisses bricolages, une caisse matos pour le poupon,...) et elle ne peut en sortir qu'une à la fois, on range le premier "thème" avant de sortir le suivant.

Et dans sa chambre, c'est des jeux "calmes" + une bibliothèque et la foule de doudous.

Ma fille, ce poème :

moi : "tu es belle comme un cœur"
elle : "t'es belle comme un hippopotame" :yawn:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@miss_caro @Vic Beretton @Destiel Mok´ @melowyn @Frodon_ @Bree_ Merci pour vos réponses !! Je vois que tout le monde n'est pas d'accord mais tout le monde semble au moins d'accord sur une chose : la vidéo ne sert à rien :rire:.

Vu la configuration de notre maison (pas d'étage déjà) je pense qu'à l'intérieur on l'entendra ! Je pense que du coup on ne va rien acheter et on verra si jamais ça se révèle indispensable...

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
@Blodeuwez
Je trouve ça impressionnant que tu ai osé tenir tête à ta BM. C'est mon rêve de le faire mais je n'ose pas. Tu donnes des cours? :rire:
Le BP qui parle de la vie sexuelle, non mais au secours. Y avait peut-être une caméra cachée? :yawn:
Et ton copain leur répond ou pas?

Alors en 6 ans, je n'ai réagi que 2 fois : la première parce qu'elle accablait mon compagnon de reproches non justifiés (en hurlant toujours hein) et la seconde hier. En fait c'est quand elle s'attaque aux gens que j'aime.
Et hier j'ai eu un flash : je refuse que mon enfant connaisse ça. C'est hors de question. Je veux que pour lui famille soit synonyme de bienveillance, bons moments partagés ensemble...

Après elle est loin d'être conne, jamais elle ne m'a attaqué frontalement et elle ne le fera sûrement jamais. Elle préfère téléphoné à son fils (avec qui je vis) et lui dire «Oui mais quand même Blodeuwez, gnagnagna».

Mon copain ne rebondit pas sur les commentaires de son père, il laisse filer. Finalement c'est lourd mais pas bien méchant.
Par contre oui, il passe son temps à contrer sa mère. Mais c'est sa mère il finit toujours par lui pardonner.

C'est pas un sujet d'engueulade et je refuse que ça en devienne un. Ça serait lui accorder trop d'importance (à cette vieille mégère).

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Oscour. Elle est en train de faire sauter la sieste l'après midi :halp: ça fait plusieurs jours qu'elle ne la fait pas, je suis pas prête à ça, c'était mon seul moment de répit le vendredi :gonk:
Bon par contre à 20h y a plus personne pour compenser, mais les 2 dernières heures de la journée sont horribles quand elle fait pas de sieste :non: (m'enfin aujourd'hui j'étais au boulot, c'est mon mari qui a subit :lalala:)

Sinon elle a été vraiment pourrie gâtée, c'est indécent ! Mais évidemment le jeu qui lui plaît le plus c'est celui que je lui ai pris 8) (le petit train de chez Liddl ) je suis trop fierote a chaque fois de deviner ce qui va lui plaire :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes