@LeeAnna_ as tu pensé au Nania be one (40€ environ ) en dos route jusqu a ce que Th atteigne minimum 88 cm pour le trillo Shield de Joie ( 110€environ) bon par contre pas en dos route mais bouclier. C est ce qu on a fait ici.

Je ne juge pas, je comprends tout à fait que ça te perturbe qu'on décide de faire naître ton bébé en avance. Oui certains naissent à 38sa mais c'est différent quand c'est spontané et quand c'est déclenché... C'est normal que ce soit dur à accepter et à encaisser.
Je peux juste t'envoyer tout mon soutien 
( ce teasing...)

L'hypertonicité, hypersensibilité (aux émotions, aux bruits), le sommeil léger, les pleurs, le besoin de contact mais pas de maintien... Heureusement, niveau sommeil on n'a jamais eu les problèmes évoqués. Par contre, dans les descriptions de BABI, il est question de nourrisson...et tout bébé, l'oisillon, c'était tout l'inverse donc je ne sais pas si ça peut être ça. Mais bref, pour le portage, c'est sûr que ça ne fonctionnera pas.
Et même souci d'aspirateur ici...la panique dès qu'il est sorti
Les écrans, c'est vrai que je commence aussi (pour lui changer sa couche, ça prend 2mn dans le calme avec une vidéo contre 5mn de cris, coups de pieds et de caca étalé partout donc le choix est vite fait) mais sinon, les dessins animés, elle s'en fiche un peu. Ou alors, elle veut regarder...avec MAMAN. J'essaie de me dire que ça ira mieux plus tard et de relativiser (après tout, je suis sûre qu'un jour, cette relation fusionnelle me manquera !) mais c'est dur, surtout quand je compare à d'autres enfants plus relax.
Ici, elle ne me tape pas (ou pas souvent, parce que là, je vois rouge) donc je croise les doigts...
(comme toutes les mères gaga aha) mais bon, en réalité, oui, elle est plutôt en avance mais pas à un niveau exceptionnel non plus, je pense. Bon, j'ai pas beaucoup de points de comparaison vu que c'est mon premier enfant, donc pour moi tout me paraît assez normal. Mais oui, c'est une piste que plusieurs madz m'ont déjà suggérée (et là je me dis qu'il faut que j'arrête de m'émerveiller des exploits de ma fille
). C'est possible qu'elle soit tellement à fond dans les apprentissages qu'elle ait besoin d'une béquille à côté. Mais même si c'est le cas, que faire ?Je crois que ça tient surtout à une troisième chose et la plus importante :Du coup, j'entends souvent : "mon enfant a tellement de jeux qu'il ne joue à fond à rien" et chez nous ça n'a jamais été le cas, et je crois que ça tient à deux choses :
1. Les jouets tournent (petite, la tournante avait lieu tous les 15 jours, ici c'est plutôt tous les deux mois), elle n'a pas tout à portée de vue.
2. Elle a des meubles "casiers" où les jouets sont rangés par "thème" (genre, une caisse playmobil, une caisse livre, une caisses bricolages, une caisse matos pour le poupon,...) et elle ne peut en sortir qu'une à la fois, on range le premier "thème" avant de sortir le suivant.