Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Azeban ke-wa??? Ça veut dire que j'aurai pu manger ma mousse au chocolat et pas besoin de me restreindre sur la mayonnaise ?
Tu viens d'illuminer ma journée et mes futurs repas ( les œufs crus ou coulants sont un peu mon dada pour pas mal de plats).
Mais ça vient d'où alors cette idée que les œufs peu cuits sont à éviter?
@Txell : ça vient de « t’es enceinte et si tu fais un pas de travers ton bébé aura 3 jambes et deux têtes » alors qu’en vrai... bon... la plupart du temps quand tu manges un œuf... tout va bien...
Ici le bain à fini par calmer les contractions... J'ai donc pu me recoucher à 4h du marin, en dormant que d'une oreille bien sur, jusqu'à 6h j'en ai profité pour déjeuner avec chéri et lui expliquer la nuit vu que je l'ai laissé dormir ce qui m'a valu de me faire engueuler un peu... Je suis retournée me coucher après le petit dej et me réveil juste sans contraction jusque la mais il h en a une qui s'est pointé au réveil. Je stress que ça recommence en plus pepita bouge tellement et soulève mon ventre de tout les bouts, à chaque fois j'ai peur que ça en redéclanche
@MatChou très bonne explication.
En vrai je suis pas trop stressée dès que je sais la provenance ou comment ça a été preparé (par moi ou par ma mère, par exemple sa mayo j'en ai mangé parce que je savais que les œufs étaient ultra-frais). Mais pour dès que je suis hors de chez moi, j'ai quand même le doute et
Donc en dehors de chez moi, je sais que j'éviterai autant que possible tous les produits pouvant induire un risque de toxo ou listeria.
Par contre chez les gens de confiance qui peuvent m'indiquer la provenance ou la pasteurisation ou depuis combien de temps le pot est ouvert, j'ai pas trop de souci. J'aime trop manger pour me frustrer de façon hyper restrictive
Mais alors le coup des œufs, je suis quand même sur les fesses niveau "on va encore plus restreindre les femmes enceintes sans raison"
@Margottine On l'a acheté pour G. il y a 3 semaine pour 89 euros sur le site de B*b*9 (30 euros d'économie donc) et de mémoire, il y a parfois quelques réducs en fonction des coloris sur Am*zon et au moment des soldes (de l'ordre de 20-30 euros max par contre).
Tu peux également checker le site b*belux (livraison au top, gratuite, très rapide, bien emballée et SAV hyper réactif) : le siège était en rupture de stock ces dernières semaines mais c'est sur ce site que j'ai trouvé les meilleures affaires pour les gros objets de puériculture !
Pour ce qui est de la table à langer
Ici, on a une table à langer / baignoire à roulette dans sa chambre. Qu'on déplaçait pour lui donner le bain dans la salle de bain, mais c'était pas hyper pratique (voir grosse galère si on n'est pas à deux). Ben dès qu'il a été suffisamment grand pour tenir un peu sa tête tout seul, et qu'on a su repéré quand il avait froid on est passé au bain dans la shantala, maintenant au bain libre et.... après le bain je pose une grosse serviette par terre et sa cape de bain par dessus, et je le sèche au sol et je l'habille là (bon mon mari lui l'emballe dans une serviette et le sèche et l'habille sur la table à langer dans sa chambre).
Elle est mimi cette pub Disney, mais elle finit bien alors ça va, j'ai pas pleuré
J'ai enfin regardé Lilo & Stitch, A. ayant une peluche monstrueusement mignonne dans son lit, je tenais à connaître l'histoire de cette poupée vaudou cheloue. C'est pas le meilleur Disney mais c'est quand même beaucoup trop chou et il se peut que j'ai eu les yeux un peu humides. Mais j'ai pas vraiment pleuré, ce qui tient du miracle, je pleure rarement devant une fiction mais collez-moi devant un dessin animé et c'est fichu
Je reçois pour le réveillon ce soir, je voulais mettre un peu de velouté orange/carotte pour A. mais en fait avec les oignons ça ne va pas aller, je pensais m'économiser une préparation, mais visiblement c'est raté
edit: ah oui, et je ne sais plus quelles madz ont vanté les mérites de la veilleuse tortue Cloud B mais je les remercie !!! A. l'a eu pour Noël et c'est vraiment magnifique et apaisant et super chouette pour l'endormir
J'en veux une dans ma chambre aussi maintenant
Question doctissimo mais comment vous faites la différence entre des pertes normales et des pertes de liquide amniotique ?
Je demande pour une copine
(J'ai peur de m'emballer pour rien du tout... )
Mais pourquoi c'est aussi dur de trouver un prénom pour une 2e fille on avait celui pour un garçon mais là on arrive pas à se mettre d'accord.
Vous trouvez ça bizarre un prénom d'origine asiatique pour l'une et pas pour l'autre ? Parce que c'est ce qui se profile mais je trouve ça un peu bizarre.
Question con: on fait une fondue savoyarde ce soir et il y aura ma filleule qui a 6 ans. Je me demande si c'est ok de manger ça pour elle, vu qu'il y a du vin dedans ça s'évapore, mais pas complètement il me semble.
@Lougove Tu vois si tu perds en continu et si tu as un doute, tu peux aller à la maternité ils sauront te dire.
Et si comme moi tu te retrouve à inondé le plancher 2 fois, plus de doute
@shampoo_ de ce que j'ai vu, à Port-Royal les pères ne peuvent rester que si exception rarissime avec accouchement compliqué, c'était peut-être le cas de ton amie ? Ou alors ils ont peut-être changé récemment mais la dernière info que j'ai trouvé datait de 2018.
@Serafina Pekkala merci, effectivement j'ai vu qu'elle a l'air bien ! Le seul souci pour moi c'est que pour le suivi ça me ferait 40 min de transport aller (contre environ 20 pour Montsouris), bon c'est pas dramatique mais si je suis aussi fatiguée que pour ma première grossesse ça va me mettre KO. Quoique est-ce qu'il y a besoin d'y aller souvent ? Ou le suivi peut se faire en ville ? Et les cours ?
@Lougove en théorie si ça coule quand tu fais des squats, tousse, passe de allongée à debout, etc. c'est que c'est du liquide amniotique. Dans les faits moi j'ai testé tout ça, plus rien ne coulait alors que c'était bien du liquide amniotique (le bébé avait mis sa tête sur la brèche). Si c'est le cas tu as 12h pour te rendre à la maternité (car ensuite ils doivent te donner des antibios), attends un peu pour voir si ça recoule et si tu le sens pas va faire vérifier aux urgences gynéco (ils testent le liquide en en prélevant un peu et en 2 min ils peuvent te dire ce que c'est) ! Bon après, pas de panique, moi je suis allée aux urgences quasi 24h après et ils m'ont juste donné les antibios dès que je suis arrivée, c'est pas dramatique, mais dans le doute ça vaut le coup de faire vérifier
@*looloo* j'avoue que je trouve ça plus harmonieux quand tous les prénoms d'une même fratrie ont la même origine
J'ai déposé Poupouts au centre de loisirs ce matin, première fois qu'elle allait à celui-là, avec que des anims qu'on n'a jamais vues. Elle était toute stressée Quand je suis partie elle s'était installée sur un puzzle, mais je l'ai sentie vraiment très "brave", à pas pleurer alors qu'elle se sentait pas forcément hyper à l'aise. Je ne doute pas qu'elle aura pris ses aises en quelques minutes ensuite mais ça m'a fait un pincement quand même. Heureusement les anims avaient l'air chouette. Elle y va aussi mercredi/jeudi/vendredi, j'espère qu'elle va aimer aujourd'hui...