Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 50439

Guest
@shampoo_ de ce que j'ai vu, à Port-Royal les pères ne peuvent rester que si exception rarissime avec accouchement compliqué, c'était peut-être le cas de ton amie ? Ou alors ils ont peut-être changé récemment mais la dernière info que j'ai trouvé datait de 2018.

Ca doit être ça alors, car comme je te disais elle a eu un accouchement très difficile, my bad pour l'info erronée... :sweatdrop: Courage pour ce choix qui peut être compliqué !
Tu ne serais pas intéressée par un plateau technique ? Je sais que le Groupe Naissances (collectifs de médecins et de SF axés accouchement physio) font les accouchements en plateau technique à la clinique Jeanne d'Arc, qui est dans le sud aussi. ( voir http://groupenaissances.org/
et leur facebook https://www.facebook.com/pages/category/Medical-Company/Groupe-Naissances-354882501202336/ )

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Vagabonde @Falhofnir pour Necker il faut juste être dans leur secteur pour être acceptée pour un suivi et un accouchement non patho ou non compliqué. Comme pas mal de maternités publiques parisiennes.
Parce que pour des suivis pathos là tu peux venir de Pétaouchnok ça pose pas de problème. Ou bien non patho mais avec une bonne justification :lunette:
Ceci dit c'est une très bonne maternité, si jamais le suivi est accepté c'est vraiment bien. Enfin, je pense. Je ne sais pas comment se passent les suivis "normaux" puisque j'ai été suivie par le DAN et par le Crush. Il était juste en vacances le jour de ma césarienne programmée, il a briefé ses collègues et j'ai eu une césarienne toute douce où je n'ai jamais été séparée de mon compagnon ni du bébé, même au bloc.
J'aurais pensé qu'une grosse maternité avec des techniques de pointe serait impersonnelle et "vieux jeu" et en fait pas du tout, ils sont très branchés physio avec salle nature, AVAC et compagnie.

Bref !
J'étais censée ne plus poster moi :yawn:

Edit : je vois des avis négatifs à des années lumière du mien donc bon je suppose que c'est très subjectif :lunette:

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Zerzouka @Lilliy mais pourquoi de base le caneton est triste ? Au début je pensais qu’il n’avait pas de maman et du coup la ok c’était trop triste, il était seul et Donald l’aidait a grandir.

Voici la pub pour un supermarché NL trop chialante genre pourquoi vous faites ça. Et je met un gros TW parceque c’est à propos d’une femme qui a perdu sa mère.

Du coup le petit caneton capricieux j’ai envie de lui dire qu’il a sa maman. LUI AU MOINS.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Bon ok j'ai chouiné là aussi.
Mais moi je trouve pas le petit caneton capricieux. (d'abord les bébés ça fait pas de caprices :troll:) Peut etre qu'il a plus son papa et qu'il est triste.
Et puis, c'est surtout le coté abandonner son reve, son doudou ou autre pour devenir grand et suivre le groupe. C'est pas etre capricieux que de trouver ça douloureux de devoir grandir et se conformer à la société. :tears:
(la meuf a vidiblement pas tout à fait reglé son probleme à ce niveau là... :cretin:)

Et sinon, Pikachu est "un poil" relou aujourd'hui... :non:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
DP @Lougove bah des fois tu sais pas, alors tu vas sur le forum pour parler de tes pertes du jour, plus abondantes et liquides qu’à l’accoutumée et dire que tu te sens un peu bizarre. Des membres te répondent que ça ressemble à une fissure et tu trouves que les gens pensent n’importe quoi de nos jours. Tu es SEULEMENT à 40SA, c’est carrément pas encore le moment. Donc tu vas te coucher et pendant plusieurs heures ça coule pas même si tu tousses donc tu renonces puis ça reprend donc pour calmer les filles du fofo qui sont survoltées tu vas à la maternité en t’excusant d’avance de leur faire perdre leur temps et... comme y a pas forcément une grande différence ça fait déjà bien 6 heures que tu as fissuré et bébé arrive (relativement) bientôt.

Dernière édition :
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Txell : blague à part, bien sûr il faut être vigilante sur certains points, mais chacune met son curseur là où elle le souhaite ! Pour ma part, quand j’ai enfin pu manger autre chose que du melon et de la semoule, je me suis gavée de tout ce qui me tomber sous le nez... recommandation ou non... mais je te comprends, quand on a un exemple proche ça refroidit et ça nous remet un peu les idées en place...

@*looloo* : perso ça ne me choque pas... je suis pas sure qu’on donne un prénom irlandais à un deuxième enfant si ça se présente

26 Mars 2018
229
4 382
214
Ca y est on est de retour de notre folie de Noël ! Mais tout seuls, elle fait du rab chez la famille et nous on se pose ('fin, je suis au travail mais vous avez compris :lunette: ). Ca a été hyper chaud de tout faire tenir dans la valise car en plus des cadeaux de noël, on a récupéré plein d'habits pour la petite (dont un pyjama Elsa, hystero totale). Elle a bien tenu malgré le programme chargé (on changeait de grands parents tous les jours, avec quelques nocturnes chez des potes au milieu) et elle y a même pris du plaisir à parler et voir tout ces gens mais cette semaine de vacances va lui faire le plus grand bien :yawn: La lunii et le poupon (un énième omg je vais ouvrir une crèche) sont les deux cadeaux qui lui ont plus plu, et globalement elle était contente de tout, on a vraiment tapé dans le mille je suis hyper contente de la voir contente :jv:
Du coup demain je m'attaque à la réorganisation et au tri bi annuel de sa chambre. Je fais ça seulement à son anniversaire et à noël car le reste de l'année =====> flemme. J'ai des tas d'idées, notamment un coin playmobile car bon, quand on a dit au parrain "elle aime bien les playmobiles tu peux prendre quelques accessoires" il a compris "prend lui l'immense poneyclub stp stp stp stp" :halp:

@Charentaise mais WTF la girafe :lol: Je trouve que plus le temps passe moins on a de cadeaux comme ça car les gens voient bien que ben elle joue pas avec et que ça dort dans le placard. Même les plus acharnés ont finit par rendre les armes niveau jouets (niveau fringues par contre ... on a eu une veste en moutmout noir avec des liserés dorés brillants :lol: ). J'espère que ca arrivera vite chez vous car putain, ce genre de jouets c'est encombrant pour rien.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@shampoo_ si, j'adorerais accoucher en plateau technique, je m'étais renseignée sur la clinique Jeanne d'Arc mais pour le coup j'en ai pour 45 min de transports à y aller (30 min en voiture mais je n'ai pas de voiture ni permis) et je sais que pour ma première grossesse ça aurait été hyper compliqué pour moi de faire de "longs" trajets comme ça pour les RDV de suivi, j'avais déjà du mal à faire les 20 minutes jusqu'à ma maternité, je peux pas présumer de comment sera ma prochaine grossesse mais bon ça peut être pareil. Et pour l'accouchement j'ai peur que 30 minutes de voiture (ambulance ?) ce soit trop long (j'ai peur d'accoucher en 1h comme ma mère en fait).

D'ailleurs j'avais le noté le nom de la seule SF qui fait les accouchements en plateau à Jeanne d'Arc et qui se déplace sur mon secteur, et je viens de voir qu'elle réduit drastiquement son activité, ça semble mal barré :erf: bon de toute façon j'y suis pas encore, je contacterai peut-être des SF du collectif le moment venu pour avoir leur avis.

Sinon ma puce est totalement redescendue en pression, elle est adorable, elle joue bien toute calme, pas de crises, elle a pris son bain avec plaisir, n'a pas pleuré pour le shampoing et est sortie dès que je lui ai proposé (des semaines que je finissais par l'enlever du bain de force). Je pense vraiment que ce WE c'était trop pour elle, trop de monde, trop de tension, trop de bruit, pas assez de repères, et là elle se ressource à la maison. Par contre à midi elle m'a demandé de la coucher, mais elle n'a pas réussi à s'endormir, je vais réessayer bientôt.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes