Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@leyatte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bordel @Jixels ça rigole pas les caisses prioritaires chez vous :oo:

Sinon j'ai une nouvelle (non) angoisse :goth:. Je ne sais pas quand je dois aller à la maternité ni quand m affoler. Du coup vu que je suis une fille pleine de demi mesure (non plus) :goth: je me dis que si je ne sais même pas aller à la maternité je ne saurai jamais comment m occuper d un bébé : après tout je ne sais pas préparer un biberon, mettre un body, comment ces petites choses se lavent, ce qu'il faut surveiller pour les maintenir en vie etc...
Pfff :facepalm:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Tous ces nouveaux bébés en moins d'une semaine :dowant:
Félicitations @Kettricken bienvenue à ton fils ! :paillettes: Quelle frayeur vous avez dû avoir, j'espère que ça va mieux maintenant :calin:
@Carensac Félicitations aussi ! Reposez-vous bien ton bébé et toi :hugs:
@Cathy Gale Félicitations et bienvenue à ta crevette :puppyeyes: merci pour le récit d'accouchement, ça a été super rapide !
@ShireenStark Félicitations, contente que tu aies eu l'accouchement que tu souhaitais ! Bienvenue à ta puce :jv:

Pour une toute autre raison, félicitations @Agutti :dowant:

@leyatte :hugs:

- - -

Ici, C. est en ce moment à la fois très très reloue :scream: (en mode je chougne tout le temps, je veux être dans les bras, je replonge dans l'angoisse de séparation, je me réveille moultes fois la nuit, je mets parfois 2 heures à m'endormir dans les hurlements, etc.) et à la fois ultra mignonne, rigolote, trop choue, un véritable amour :puppyeyes: et elle évolue tellement, trop de bonheur et de fierté quand on la regarde :cupidon:
Bon, c'est quand même l'amour qui gagne, hein, mais vivement que cette phase soit passée, c'est crevant, j'ai failli pleurer de fatigue chez mes parents, je me suis cachée dans les toilettes pour essuyer mes larmes, je suis heureuse et fatiguée en même temps, j'ai l'impression d'être revenue à ses premières semaines niveau émotions.

Mais sinon, ça va :cretin: mon mec garde bébé aujourd'hui pendant que je suis au boulot. Et il vient de s'acheter une switch avec 3 jeux, j'ai reçu un sms "j'ai craqué, c'est la honte, c'est un caprice, c'est tellement cher, qu'est-ce que j'ai fait :halp:" :yawn:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@ShireenStark
Bienvenue à ta fille! J'ai moi aussi hâte de lire ton récit...

@Kettricken
J'ai aussi dû laisser mon bébé une nuit en néonat et j'ai trouvé ça très dur alors qu'il n'avait rien de grave. J'imagine à quel point ça dû être difficile si on ajoute l'inquiétude en plus! :hugs:Je suis contente de lire que ça va mieux!

J'ai vu la conversation sur les tables à langer: nous, nous avons opté pour un matelas que l'on pose au sol accompagné d'un panier dans lequel on range tout ce dont on a besoin: lingettes, récipient pour l'eau, huile etc etc. Au début on déplaçait tout ça de pièces en pièces en fonction de l'endroit où on souhaitait le changer, mais on s'est vite aperçu que Bébé Sara avait froid dans les "grandes" pièces qui sont moins chauffées que la salle de bain. Du coup maintenant on le change exclusivement dans la salle de bain dont on ferme la porte afin de conserver la chaleur.

J'aime beaucoup le change au sol: au delà du fait que ça prend moins de place et que ça évite l'achat d'un meuble, je peux lâcher mon bébé sans qu'il ne risque quoi que ce soit. On y fait des massages et de la "gym" (comprendre: je le laisse à plat ventre et il fait ses pompes) et vu qu'il kiffe être sur son matelas, je l'y laisse le temps de vaquer à mes occupations salle-de-bainesques.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Frodon_ : oui oui c’est possible... j’ai connu ça chaque jour jusqu’au déclenchement... avec plus ou moins d'intensité selon les jours. Allez courage c’est bientôt la fin :fleur:

Bon réveillon à toutes ! Profitez à fond de votre entourage ! Chez nous c’est soirée chez les copains honnêtement avec les deux loulous je le sens moyen, je me garde l’option de rentrer si c’est trop intenable, mon mari profitera.
J’ai malgré tout hâte que 2019 commence... 2018 malgré l’arrivée de notre deuz était pour moi assez compliquée, j’ai hâte de me reprendre en main (j’ai réessayé mes vêtements en vu de la reprise du boulot coucou je rentre dans rien ou presque :tears:) et d’avancer dans cette nouvelle vie à quatre.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Filoute.
Nos petits ont le même âge et je pense que ça doit être comme pour le tien : ses gencives le travaillent, il a tout le temps le poing dans la bouche. Et ce que tu dis sur le fait qu'il régurgite, c'est comme mon petit.
Pour la déconcentration quand il tête, j'ai remarqué que les fois où il mange le mieux sont quand je lui donne le sein dans la chambre et dans la pénombre. Mais c'est pas le plus pratique :yawn:
Mais je ne comprends pas, pour qu'il mange bien il faut que j'attende 4-5h pour le nourrir (biberon/sein), alors que je lis partout que normalement c'est 4h max entre chaque biberon/têtée. Après il n'y a pas de règle fixe mais bon c'est angoissant, j'ai l'impression qu'il réclame pas et qu'il n'a jamais vraiment faim.

Pour le fait de tirer ton lait, je tirais 20ml au début donc pas de panique :rire:
Ma technique : j'attends 1 à 2h après la dernière têtée (de préférence le matin) pour tirer mon lait. Et j'essaie de tirer tous les jours à la même heure. Je suis passée ainsi de 20ml, à 60ml, 90ml et là j'arrive à tirer 150. Courage c'est vraiment pas évident de tirer son lait :top:, j'ai mis peut-être une bonne semaine/10 jours avant de tirer un certain volume.

@leyatte
Oooh ton message m'a vraiment touché, j'espère que tu vas vite pouvoir construire un nouveau projet. Et pour l'argent perdu chez vous... merde... j'espère que vous le retrouverez vite.

Et pour la discussion sur les maternités, j'ai accouché dans le 92, un gros hôpital à bébés qui se présente comme "une des plus grandes maternités de l'ouest parisien".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

@Matouh ne t'inquiète pas si tu ne sais pas faire de biberons ou ne sait pas mettre un body. Pour le biberon, y a la notice sur la boîte de lait en poudre. J'ai cherché sur internet "comment faire faire un rot". Ah et la première visite chez le pédiatre (à 8 jours de vie), elle nous a dit qu'on mettait les couches à l'envers :yawn:.

Rien à voir avec la choucroute mais je regarde "n'oubliez pas les paroles" sur France 2 mais comment font ils pour retenir toutes les paroles? Vraiment c'est ma grosse interrogation du moment.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes