Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Jixels un ou deux suffisent, même si tu n'allaites pas. Il vaut mieux nettoyer les biberons au fur et à mesure sinon merci le lait qui se transforme en fromage et qui rend le biberon difficile à récupérer (on sent le vécu ? :cretin:).

Je suis pas forcément d'accord avec ça... La nuit ils peuvent boire toutes les 2-3h quand ils sont minus et perso j'étais bien heureuse de me coucher avec 4 biberons avec la dose d'eau dedans et les dosettes de poudre à côté pour faire le mélange la nuit et ne pas avoir à faire la vaisselle ensuite pour le suivant (qui peut arriver très vite). Surtout que parfois on se plantait et c'était pas forcément la faim ou alors un petit bib suivi d'un autre petit donc bon...

Le fromage on l'a eu sur des biberons oubliés sur plus d'une journée en été, jamais avant 24h bien tapées. Et un coup de lave-vaisselle après les avoir rincés et ciao, ils étaient prêts pour la tournée suivante.

Nous on n'a pas acheté de petits biberons par contre, on a direct pris les 330 et quelques 260 (je crois que c'est ça les graduations, ça fait bien longtemps que j'en ai pas tenu maintenant) vu qu'on avait double dose de bébés à un moment... Et franchement c'était hyper confortable de les balancer dans le lave-vaisselle sans se soucier de devoir laver direct pour le biberon suivant.
On n'a eu que des MAM, les standards et ceux à valves, tout passe au lave-vaisselle : j'aime ça et je valide le fait de ne pas me taper la corvée de nettoyage.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Treize Tu as raison, je n'avais pas pensé aux nuits ! Effectivement, il vaut mieux miser sur 4/5 biberons dans ce cas, parce que se lever pour nettoyer les bibs à 3h du mat...
Cet été, on a eu le coup du fromage en une dizaine d'heures, mais j'imagine que c'était à cause de la chaleur :hesite: (il faisait au moins 35°c ces jours là)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Martha Casserole en septembre 2017 poupette a commencé la nounou ça a été l'horreur, elle hurlait toute la journée :gonk: on a rompu le contrat après la période d'essai et la nounou nous a sorti qu'heureusement nous n'avions pas eu de place en crèche parce qu'ils ne l'auraient jamais gardé dans ces conditions. Elle est donc retournée chez mes parents 2jours par semaine, deux jours avec moi (je suis à 75% et pas école le mercredi) et un jour avec son papa.
On a finalement eu une place en crèche pour septembre 2018, j'appréhendais un peu et elle adoooore ! Ils font plein d'activités et elle s'éclate. A tel point que j'ai préinscris numérobis pour la rentrée 2020!

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Destiel Mok´ merci pour la vidéo, je vais la regarder quand j’aurais moins les nerfs :d J’ai lu 2/3 trucs et en effet je l’ai retrouvé un peu dans les descriptions.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je confirme pour la discussion insta, qui m’avait bien renseignée et rassurée sur les positions cododo.

@Margottine @Denyse Spencer bon ben... j’espere que mon bébé prendra bien le sein et n’aura pas besoin de biberon avant un bout de temps ! Ils sont chiants ces petits machins à pas tous vouloir la même chose. :cretin:

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
J'ai eu du mal à suivre les derniers jours mais je voulais quand même vous souhaiter une bonne année à toutes, et envoyer un triple ration de câlins à celles qui veulent et qui en ont besoin en ce moment !

On a reçu pleiiiiin de cadeaux pour Dustin et je m'y attendais pas du tout, on en est qu'à 16 semaines, ce sera quoi d'ici la fin de la grossesse ? Du coup ma mission d'ici la fin de la semaine est de libérer sa future armoire pour stocker. (D'ailleurs j'ai buggé dix minutes devant un pyjama (avec des pieds donc, cf ma question de l'autre fois) taille 1 mois, en mode "ouhla mais c'est quand même touuuut petit ça :fear:). Le rangement de l'armoire est d'autant plus urgent que ma belle-soeur nous a dit que les beaux-parents avaient "grave craqué" sur des cadeaux pour le petit pour l'épiphanie (ici traditionnellement on offre les cadeaux à l'épiphanie), j'avoue que j'ai un peu (beaucoup) peur de ce qu'on va recevoir :lalala:. Allez, encore 4 jours pour pratiquer ma poker face.

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Charentaise Idem, dernière précision pour NDBS : ils sont niveau IIB et non III, c'est-à-dire qu'ils peuvent gérer les prématurés - à partir de 32 SA - mais pas les grands prématurés ! Je me suis fait un peu engueuler par mon mari quand ils ont parlé de me transférer dans un autre hôpital quand je me suis retrouvée en MAP avant les fameuses 32 SA, parce que lui voulait que je m'inscrive dans un hôpital avec une maternité niveau III (@Vagabonde :hello: on ne doit pas vivre très loin, j'ai failli aller à B. ! Je me suis focalisée sur cette histoire de papa qui peut rester dormir mais sinon j'y serais allée :happy:)

@Weena88 J'ai calmé un peu mes angoisses en allant sur la redou*e et en complétant ses vêtements, je voulais tout prendre en occasion mais ça prend plus de temps :ninja: et j'ai profité du passage de ma mère hier pour regarder avec elle ces histoires de poussette / nacelle / cosy auxquelles je ne comprenais rien (oui j'ai encore besoin de ma maman pour me rassurer :yawn:)
Mais je me sens toujours aussi lourde et encombrante :sweatdrop:

@Jixels Une grande partie des meubles viennent d'arriver chez nous, autant te dire que ce week-end le programme de mon mec c'est montage de meubles :cretin: je n'ai pas le droit de porter des trucs moi, too bad :cretin:

@Matouh Ton regard sur ton corps me rassure en un sens, ça m'aide à me dire que c'est relativement normal à ce stade de la grossesse :fleur: même si je suis sincèrement désolée que tu te sentes mal !

Bon je crois que bébé commence à se sentir à l'étroit. La plupart de ses mouvements ne sont plus de mignons petits coups / effleurements mais de grands coups de latte. C'est mi-rigolo mi-douloureux :hesite:

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@UranusMarie

Je l'ai annoncé à mon meilleur ami et il est super content, il lui a même déjà assigné un petit nom :jv: et normalement il revient vivre dans le même pays et même région d'ici quelques mois :caprice: ça me rend toute heureuse d'avoir au moins une personne "à moi" qui soit proche physiquement pendant ma grossesse.

En attendant c'est retour à la maison, on est sur le trajet, et je suis toujours aussi épuisée. Je reprends lundi et je ne sais vraiment pas comment je vais tenir le choc.
Et je commence à me demander si la voiture n'amplifierait pas mes crampes du bas-ventre. Parce que je ressens quand même pas mal les vibrations et ça finit toujours par me tirer.
En soit j'ai des crampes quasi tous les jours mais en voiture c'est quasiment automatique, la position assise + les vibrations finissent par me créer une très grosse gêne (sans parler de la vessie capricieuse) :hesite:
(Eh bien entendu Google me dit que que "ohlala faire de la route au premier trimestre = risque de fausse couche". Je me facepalme toute seule tellement j'en ai marre de lire que tout est dangereux dès qu'on est enceinte :facepalm: je crois que même si je cherchais "regarder un film enceinte", je pourrai trouver des sites m'indiquant que c'est dangereux à cause de la tension que peuvent engendrer certains films, du genre "surtout éviter les films d'horreur, les thrillers et les films à suspense. Trop de tension est mauvais pour l'embryon/fœtus". :lol:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes