Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Pourquoi ?
Parcequ'elle fait d'autres trucs. C'est tout.
Les trucs généraux sur l'évolution des bébés c'est bien, ça donne une idée générale justement. Mais ça crée aussi des especes de courses à l'acquisition chez les parents. Alors que bon, chaque bébé est différent et évolue à son rythme.
Ici pikachu savait grimper partout avant de savoir marcher (il n'a jamais marché avec un pousseur d'ailleurs, ni courru vers nos bras, un jour il s'est levé et il a marché picétout). Il ne dit pas papa ou maman, mais il met des intonations fortes dans ses phrases, on a l'impression de discuter avec un mec qui nous parle dans une autre langue tout en comprenant parfaitement la nôtre. Et je peux te dire qu'il n'a pas besoin de dire papa pour que le papa comprenne qu'il s'adresse à lui, il le regarde droit dans les yeux et blablabla je te tapé la discute.
Il ne suit pas du tout du tout le schéma classique mais il se développe. :cretin:

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Destiel Mok´ Couenni ne pointe rien du tout et vient seulement d’apprendre à toucher les puces musicales de son livre... Mais bon je suis pas un exemple non plus je larve pas mal aussi on est présentement en train de danser sur les clips devant la télé. Mais ta fille a l’air au top de son épanouissement c’est bien le plus important !

@Susan Boyle @Gaëlle-m je vous envoie plein de courage et de force

Bonne année à toutes, je n’ai pas eu le temps de revenir avant vous le souhaiter. On vient seulement de retrouver un peu de calme à la maison, tout le monde est reparti. Globalement ça s’est bien passé avec les grands parents à la maison. Couenni a pris un shot d’amour, on a fêté son anniversaire dimanche. Il a été bien trop gâté avec des jouets en bois, un abonnement à Popi, un fauteuil, un t-shirt et lama en crochet d’Argentine et un train. Et nous on lui a pris la Globber qu’il a déjà adopté. Merci @Charentaise qui l’avait recommandé dans un article si je ne dis pas de bêtises avec ma mémoire en passoire. Il a eu beaucoup trop de jouets mais bon entre noël et son anniversaire... j’ai déjà fait un gros tri hier aprem.
En revanche je suis embêtée car je suis passée d’un bébé qui mange tout à un bébé qui ne mange plus rien sauf du pain. Les grands parents cédaient vite résultat il a compris qu’en refusant la bouffe il avait droit au pain direct. Du coup il se lève au milieu de la nuit pour manger ou tôt le matin... je suis ravie ! Je vous passe le moment ou un des grands pères a filé du coca à mon gosse dans mon dos :bomb:
Ça fait également un mois qu’il refuse en bloc les compotes. Je suis embêtée car il refuse aussi les fruits crus et les fruits pressés. Je l’entourloupe en mélangeant au yaourt mais il vient de comprendre la combine. Si vous avez rencontré ce problème je suis preneuse d’avis ça m’inquiète un peu :erf:

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
:ninja: bon il se peut que j'ai craqué et que je me sois aussi inscrite sur rockie (trop peur de me retrouver toute seule ici :yawn:) mais du coup il n'y a rien pour les futures mamans enceintes (et j'ose pas lancer un sujet :yawn:)

Sinon dans le côté glamour de la force
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Suite de mes péripéties maternité
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
En fait, l'interêt de Rockie c'est que les hommes aussi peuvent poster (enfin je trouve !) du coup ça me semble pas mal car on peut avoir des retour d'expérience à ce niveau.
Je me suis inscrite aussi... mais je galère déjà à suivre ici...
Enfin, si tout le monde migre, je bougerais aussi of course, mais sinon je pense que je continuerai ici.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Hartzak Je dirais que pour les compotes c'est pas très grave, ce qui compte jusqu'à ces 2 ans, c'est qu'il ait la dose minimale de lait quotidienne. Le reste c'est du bonus. Ce serait embêtant s'il refusait le lait et tous produits laitiers, mais en l'occurrence, je pense que c'est pas un problème :) C'est sûrement une phase, ça va passer !
La semaine dernière Grenouille refusait les biberons et tout et ça m'a stressée, j'en ai parlé à ma sœur (médecin) et c'est ce qu'elle m'a dit, que seul les apports en lait étaient vraiment importants pour le moment.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
La psy de ma maternité appelle le 1er mois "le tunnel" et j'ai trouvé ça très vrai. Je ne sais pas si tu te souviens de mes posts ici, mais il n'y a pas si longtemps je disais que je n'avais plus le temps de rien faire, je me sentais complètement dépassée, mais depuis quelques semaines ça va beaucoup mieux. Courage, ça va finir par passer et vous allez trouver la manière de faire qui convient à vous et à votre bébé. :hugs:

Si jamais ça peut te donner des pistes: ici ce qui a beaucoup aidé et aide encore, c'est d'allaiter allongée. La nuit tu risques de t'endormir comme ça (c'est safe si tu te cales bien avec des coussins comme sur cette image, mais je comprends que tu souhaites éviter), mais en journée sous la surveillance de Mr Kettricken, ça pourrait peut-être te permette de grappiller un peu de sommeil? L'écharpe nous sauve encore quotidiennement puisque notre bébé réclame beaucoup les bras (et exige que ça bouge :d). Et quand il a mal au ventre, les massages lui font beaucoup de bien...

edit: j'ajoute aussi puisque tu disais que R était souvent tendu: nous avons vite intégré le bain dans notre routine car ça détend beaucoup Bébé Sara et les massages de tout le corps aident aussi beaucoup pour ça. Généralement il s'endort plus facilement dans les heures qui suivent...

Il parait que les trois premiers sont à considérer comme un quatrième trimestre de grossesse, c'est à dire que les bébés ont besoin d'un contact presque permanent. La SF de ma sœur lui a même dit qu'il ne faudrait pas s'éloigner de plus de 50 cm! Ce n'est évidemment pas possible au quotidien mais ca aide un peu a relativiser je trouve...

Dernière édition :
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@galinette07 oui je crois aussi mais @MelleMacaron en avait fait un retour beaucoup plus positif donc j'ai envie d'aller voir la bas comment ça se passe
Mais je garde ton retour en tête et pour l'instant je privilégie l'autre maternité :)

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Susan Boyle :hugs:

@Matouh J'espère que ça va s'améliorer avec ton image ! Je suis sûre que tu es splendide !

@Kettricken Plein de courage ! Je pense que c'est tout à fait normal d'être perdus à ce stade...

@Vagabonde J'ai le même souci, et je t'avoue que boire chaque jour un litre d'Hépar (enfin de la fausse) m'a aidée / m'aide à limiter les dégâts.

@Anisa Tant que le bébé va bien...
C'est là que je me dis que j'ai la chance d'avoir ma gynéco. En fait, ni elle ni ma sage-femme ne m'ont jamais pesée...

@Margotton Si c'est pas indiscret, pour quelle raison exactement tu as été arrêtée ? Je commence à me rendre compte que les cinq semaines qui me restent risquent d'être difficiles, si bébé continue à passer ses nuits collée à ma vessie à la prendre pour un punching-ball...

Bonne journée à tout le monde ! Je vais aller à la piscine, ça fera du bien à mon dos, puis j'envisage de dormir tout l'après-midi si bébé veut bien se pousser de ma vessie :fleur:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes