Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je ne me sens pas bien du tout.
J'ai la tête qui tourne, zéro énergie et envie de vomir. Ma glycemie est normal pour 2h après un repas. L'endocrino m'a dit que c'était sûrement des chutes de tension.
La SF passe demain. On vérifiera tout ca.
En attendant, j'espérais faire plusieurs choses aujourd'hui, mais j'én suis incapable. J'ai envie de pleurer.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole j'ai juste vu ton message je reviendrai plus longuement plus tard mais sur la quantité des couches je sais pas si c'est normal mais ici c'est aussi très (très) fréquent (et c'est de consistance normale). Nous on pense que c'est à cause des dents. On sait pas bien pourquoi mais c'est toujours bien pratique comme explication, les dents.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@mystiquedu13 j'adore le prénom I, je le trouve très doux. Mon fils a un prénom d'origine hébraïque (et c'est un dérivé d'un prénom biblique) et pourtant il a un nom de famille francoantillais/serbe :lol: pourtant ça choque pas. Si on a un deuxième garçon ça sera certainement un prénom d'origine biblique et si c'est une fille peut être musulman.

J'avais plein de choses à dire mais j'ai oublié la moitié, vivement juillet qu'on me rende mon cerveau :gonk: Le grand bébé est retourné chez la nounou et ici aussi il évolue tous les jours un peu plus. Il sait très bien se faire comprendre (surtout pour réclamer à manger toute la journée), il dit aussi "tiens" et "donne" c'est absolument trop mignon. Il dit toujours pas papa au grand désespoir de mon copain donc c'est "Maman ? Maaaamaaaan ! Môman... ?" tout.le.temps :cretin: Il se lâche un peu pour faire quelques pas et accepte de marcher avec une seule main mais il a sorti des molaires et des canines donc on va pas trop lui en demander. Oh et @Martha Casserole moi c'est le contraire, il a les tuyaux complètement bouchés depuis la fin de l'allaitement il y a 6 mois et j'aimerais juste qu'il fasse 1 fois par jour. C'est une torture de le voir souffrir et de rien pouvoir y faire :tears:

Ces 10 jours ensemble nous ont fait du bien, il a pu se reposer donc tant mieux. Il se réveille toujours trouze mille fois la nuit et parfois je me dit que je vais jamais survivre si j'ai 2 bébés qui dorment pas puis après je me dit "un jour à la fois" parce que ça sert à rien de se projeter.
Le bébé numéro deux va bien, on fait l'écho mardi prochain, jeudi j'ai rendez vous avec ma SF et la semaine d'après pour m'inscrire à la maternité. Apparemment, ça se confirme, on va vraiment avoir un bébé cet été :halp::lunette:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Serafina Pekkala deux bon gamers ici :cretin: On a adapté, mon mari a passé du temps à faire des installations pour que les câbles ne dépassent pas en les fixant sous la planche du bureau, que les multiprises soient en hauteur dans un meuble ou sans accès possible (genre collé à un meuble ou autre). On a été au max vigilants aussi, à surveiller dès qu'il approchait des bureaux. Mais bon il a vite développé une passion pour les câbles donc on le laissait toucher sous surveillance et au final il se lassait très vite.
D'ailleurs tu me fais penser que maintenant mon mari a une installation bien plus bordélique, il va falloir que je lui rappelle qu'on peut pas laisser traîner autant de câbles avec un bébé :yawn:
Pour ta question sur le réveil, mon mari se lève à 6h40 et on dort toujours à 3 dans la même pièce. Quand il était nourrisson ça ne le réveillait pas, ou alors si mais il se rendormait vite. En tous cas dans mon souvenir des premiers mois les nuits étaient hachées mais il rattrapait plutôt bien le matin et on dormait jusqu'à 7h-8h parfois 9h. Plus tard à certaines périodes il se réveillait en même temps que mon mari mais il faisait une sieste le matin donc ça allait. Maintenant ça le réveille plus du tout, je crois qu'il a pris l'habitude. Mon mari a aussi fait en sorte d'être discret: le réveil est sur son téléphone avec une sonnerie discrète, il le pose sur un coussin comme ça pas trop de vibrations et tous ses habits sont dans la pièce à côté.

La matinée a été plutôt sympa au final, même si ça se sent qu'il est épuisé. J'ai loupé le coche, à 11h il a faim et j'avais pas encore commencé de cuisiner :facepalm: Donc c'est parti en crises/hurlements/coups sur moi et sur tous les objets sur son chemin, il est passé par toutes la colère, la frustration, l'excitation, et d'autres émotions que je saurais pas identifier en quelques minutes le temps que je prépare son assiette. Après manger il était toujours aussi speed, il courait dans tous les sens, répétait des choses en boucle, prenait tous ses jouets pour les jeter ou frapper d'autres objets (la cloche qui tape sur le radiateur électrique :ko:) donc pour éviter l'escalade de la violence j'ai dit qu'on sortait dans le jardin. Habituellement c'est vraiment dur car comme il est "en surchauffe" au niveau sensoriel il n'arrive pas à porter de vêtements alors qu'il aurait vraiment besoin d'aller courir et que c'est le seul moyen de le faire redescendre. Mais là ça a été, miracle. En quelques minutes il était habillé et on est sortis.
Il était à fond, s'est beaucoup dépensé et il a inventé plein de jeux ("je nous fais du thé! tiens voilà du thé pour toi! et voilà du thé pour moi! aaaah c'est bon ce thé!"). J'ai même pu rester assise pendant qu'il faisait rouler son camion et me l'amenait en réparation de temps en temps :lunette: "Allo, réparateur Frodon? Le camion il est en panne, on peut le réparer s'il vous plait madame?" :puppyeyes: J'adore le voir évoluer. Il a tellement changé en si peu de temps, déjà il parle de mieux en mieux et même s'il parle encore beaucoup de manière très centrée sur lui et ses besoins il commence à utiliser le langage pour être vraiment dans l'interaction et dans l'échange. Ce matin alors que je commençais à m'agacer car il était très demandeur et très insistant il m'a dit "maman tu es contente :sad:" avec son petit air tout triste et ça m'a direct fait redescendre. Y a encore tellement de moments où j'ai l'impression d'être face à un mur que je savoure chaque petite marque de son empathie.

12 Mai 2017
247
4 430
214
Je suis venue me plaindre ce matin que Couenni commence à chipoter sur la nourriture. Il a boudé son petit pot à midi mais a jeté son dévolu sur mon déjeuner :halp: une poêlée de boulgour et du chou braisé. Mon fils est un bobo ! Il m’a tout mangé ma part et j’ai la mega dalle du coup :yawn: mais il s’est pas étouffé...

@Martha Casserole Nous on est à trois par jour facile et ça va pas s’améliorer s’il change son régime alimentaire avec du chou et compagnie XD

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Tammie Ici aussi A. babille énormément dans son propre langage, sinon elle ne sait dire que 3 mots (maman, papa, caca - mais jamais à bon escient), et n'en n'utilise qu'un seul : maman, dit sur tous les tons (et qui ne sert à m'appeler qu'une fois sur 10).
Néanmoins elle sait très bien se faire comprendre, quand elle veut un truc, elle tend les bras et crie (et souvent c'est de la nourriture).
Et comme Sésame (poke @Charentaise), elle adore nous donner des trucs en disant ta (et si on les prend pas elle crie de plus en plus fort), mais elle nous les reprend en général dans les dix secondes qui suivent.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ Je crois qu'on est beaucoup à faire ça ! J'aime me dire que ce n'est pas de la flemme/fatigue/manque d'envie, mais qu'on laisse juste notre bébé vivre ses propres expériences et aventures, que c'est pour son bien :cretin: (d'ailleurs, merci @A Kane pour ton message, on essaie de bien faire mais on a vite tendance à culpabiliser et se demander si on est pas en train de casser notre bébé :fleur:)

Ici aussi, c'est très récent mais elle adore nous tendre des trucs, on dit merci et on lui retend, et ainsi de suite, ça a l'air de lui faire tellement plaisir :yawn: d'ailleurs je ne sais pas pour vous, mais le kiff ultime pour elle c'est de faire des cascades sur le canapé. Franchement, elle me fait flipper, elle se laisse tomber, roule, se met debout, se jette en arrière, tout ça en riant de manière hystérique et en essayant de nous rouler/tomber dessus au passage. Et si jamais on essaie de la prendre sur nous pour un câlin, on se fait râler dessus, elle se débat pour continuer sa "gym" (parce que mon bébé n'est pas câlin :crying:) et repart de plus belle ! J'ai l'impression qu'elle n'a pas conscience qu'elle peut tomber et on a peur d'un accident (mais on la laisse faire quand même parce qu'elle est tellement contente...).

@mystiquedu13 je vais pas beaucoup t'aider, mais j'adore les deux prénoms ! Avec peut-être une petite préférence pour le deuxième, parce qu'on le croise moins souvent mais les deux sont très jolis (et je ne trouve pas non plus que le premier fasse espagnol)

@Serafina Pekkala c'est marrant, je me souviens avoir posé la même question quand j'étais enceinte pour le réveil du conjoint alors qu'on dormirait dans la même chambre les premiers mois :yawn: finalement, ça s'est fait naturellement. Son réveil sonnait (parfois il se réveillait avant et l'éteignait mais pas tout le temps), parfois ça nous réveillait un peu mais parfois pas du tout, et à chaque fois bébé se rendormait dans la foulée, ça ne l'a jamais dérangée. Mais c'est comme tout avec les bébés, c'est difficile de savoir avant si le tien sera sensible au bruit ou s'il aura un sommeil de plomb, il n'y a pas trop de solution autre que d'attendre de voir comment ça se passe et d'aviser à ce moment là :fleur:
Sinon, on est 2 gamers aussi. Je joue sur un ordi portable donc je le mets en hauteur quand je ne m'en sers pas, c'est plutôt facile. Mon copain est sur PC fixe et elle va y toucher un peu de temps en temps mais ça ne l'intéresse pas plus que ça, les câbles ne sont pas trop accessibles/un peu planqués, on n'a rien fait de particulier à ce sujet.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@lunimya : Je suis contente d'avoir de tes nouvelles (j'allais t'en demander sur IG mais je tape plus vite sur clavier !). J'espère que les nuits d'A. vont vite s'améliorer. Ici, on a fini par mettre des boules quiès pendant quelques nuits :ninja: :ninja: J'ai toujours un peu honte en y repensant mais ça a été vraiment salvateur pour nous. En moins de 5 nuits, c'était plié, il lui reste parfois des micro réveils mais elle se rendort toute seule en moins de 10 sec (bon, ça me réveille mais ce n'est rien par rapport à l'horreur des premiers mois). On revit depuis. :red:
En tout cas, tu as une bien belle famille :nod: Comment se passe le boulot ? Toujours ravie de ce nouveau poste ?

@Matouh : Pour ton spoiler, je trouve qu'ils ne sont vraiment pas cools. Je te souhaite du courage avec eux. Parfois, l’œil extérieur (et la détermination) d'un conjoint peuvent faire franchir un cap relationnel, j'espère qu'il comprend néanmoins que c'est douloureux et difficile pour toi. :calin:

@issabill : Ton planning a pu être réaménagé ? Je pense à toi, courage pour cette période de transition ! :calin:

@Charentaise @Lilliy @Niline @Martha Casserole: Ici aussi "TATEY" ou "TETEY" est un grand classique (peut-être son "mot" préféré), est-ce un phonème facile à reproduire? :hesite:
Pommette nous prend la main pour appuyer/faire quelque chose aussi, elle nous imite dans les gestes (elle se met les mains sur la tête quand je dis qu'elle fait trop de bruit avec ses cris stridents, c'est trop chou :puppyeyes:) et sait se faire comprendre "HIIN HIIIN" en montrant notre bouffe par exemple :cretin:.

Elle a grandi d'un coup aussi ces derniers temps, c'est l'effet "post 1 an" ? Je ne la vois plus trop "changer" physiquement par rapport aux 6 premiers mois mais elle fait vraiment petite fille maintenant, avec ses cheveux fous incoiffables et sa bouille aux mille mimiques.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Non mais j'adore les mentions en série sur le caca :yawn:

@zohra_larousse la maman était ultra désolée, j'aurais pas aimé être à sa place, et si ça peut te rassurer je lui en ai pas du tout voulu et comme elle arrêtait pas de s'excuser je lui ai dit que c'était pas sa faute, que ça arrivait. Je pense qu'à force de dire à sa petite de faire attention parce que le bébé est petit, ça a saoulé la gamine qui a peut-être eu une pointe de jalousie ? ou qui s'est dit "tiens voyons pourquoi je dois faire attention ? il a une sale tête celui-là je vais le pousser" :cretin:

@Tammie bah nous il dit toujours pas maman ni papa, et les mots qu'il dit sont drôlement tordus hein (chuch pour chaussure, couch à l'allemande pour couche, caca pour canard, tate pour interdit…) et son choix est… très personnel on va dire :cretin: et moi je suis impressionnée par la bien-portance de ton F, le 18 mois qui serre je l'envisage pour quand il aura 3 ans à ce train :yawn:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
:hello:Je reviens faire un petit tour ici !
Déjà pour souhaiter une super bonne année à tout le monde et féliciter toutes les nouvelles mamans et futures mamans !:rainbow:!

Et ensuite ... parce que je devrais travailler mais que je n'en ai pas envie :cretin: (d'habitude j'ai deux semaines pour les fêtes mais cette année je suis un peu juste en congés :sweatdrop:) j'ai regardé quelques pages du forum et je suis super contente de voir que beaucoup de noms que j'avais l'habitude de voir avant sont toujours en train de poster (et pour certaines attendent numéro bis :loveeyes: ).
J'en profite pour donner quelques nouvelles :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant qu'on a un bon équilibre (cf mon spoiler) on se demande parfois si un seul enfant c'est pas le mieux pour nous, si on veut vraiment à nouveau tout chambouler... mais comme nous sommes toujours aussi peu matures sur la contraception, on se retrouvera un de ces jours devant le fait accompli et je viendrai poster plus souvent 8).
D'ici là je vais essayer de refaire des sauts irréguliers, j'ai envie de voir cette deuxième fournée maintenant ^^.

:disco:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes