@Serafina Pekkala deux bon gamers ici

On a adapté, mon mari a passé du temps à faire des installations pour que les câbles ne dépassent pas en les fixant sous la planche du bureau, que les multiprises soient en hauteur dans un meuble ou sans accès possible (genre collé à un meuble ou autre). On a été au max vigilants aussi, à surveiller dès qu'il approchait des bureaux. Mais bon il a vite développé une passion pour les câbles donc on le laissait toucher sous surveillance et au final il se lassait très vite.
D'ailleurs tu me fais penser que maintenant mon mari a une installation bien plus bordélique, il va falloir que je lui rappelle qu'on peut pas laisser traîner autant de câbles avec un bébé
Pour ta question sur le réveil, mon mari se lève à 6h40 et on dort toujours à 3 dans la même pièce. Quand il était nourrisson ça ne le réveillait pas, ou alors si mais il se rendormait vite. En tous cas dans mon souvenir des premiers mois les nuits étaient hachées mais il rattrapait plutôt bien le matin et on dormait jusqu'à 7h-8h parfois 9h. Plus tard à certaines périodes il se réveillait en même temps que mon mari mais il faisait une sieste le matin donc ça allait. Maintenant ça le réveille plus du tout, je crois qu'il a pris l'habitude. Mon mari a aussi fait en sorte d'être discret: le réveil est sur son téléphone avec une sonnerie discrète, il le pose sur un coussin comme ça pas trop de vibrations et tous ses habits sont dans la pièce à côté.
La matinée a été plutôt sympa au final, même si ça se sent qu'il est épuisé. J'ai loupé le coche, à 11h il a faim et j'avais pas encore commencé de cuisiner

Donc c'est parti en crises/hurlements/coups sur moi et sur tous les objets sur son chemin, il est passé par toutes la colère, la frustration, l'excitation, et d'autres émotions que je saurais pas identifier en quelques minutes le temps que je prépare son assiette. Après manger il était toujours aussi speed, il courait dans tous les sens, répétait des choses en boucle, prenait tous ses jouets pour les jeter ou frapper d'autres objets (la cloche qui tape sur le radiateur électrique

) donc pour éviter l'escalade de la violence j'ai dit qu'on sortait dans le jardin. Habituellement c'est vraiment dur car comme il est "en surchauffe" au niveau sensoriel il n'arrive pas à porter de vêtements alors qu'il aurait vraiment besoin d'aller courir et que c'est le seul moyen de le faire redescendre. Mais là ça a été, miracle. En quelques minutes il était habillé et on est sortis.
Il était à fond, s'est beaucoup dépensé et il a inventé plein de jeux ("je nous fais du thé! tiens voilà du thé pour toi! et voilà du thé pour moi! aaaah c'est bon ce thé!"). J'ai même pu rester assise pendant qu'il faisait rouler son camion et me l'amenait en réparation de temps en temps

"Allo, réparateur Frodon? Le camion il est en panne, on peut le réparer s'il vous plait madame?"

J'adore le voir évoluer. Il a tellement changé en si peu de temps, déjà il parle de mieux en mieux et même s'il parle encore beaucoup de manière très centrée sur lui et ses besoins il commence à utiliser le langage pour être vraiment dans l'interaction et dans l'échange. Ce matin alors que je commençais à m'agacer car il était très demandeur et très insistant il m'a dit "maman tu es contente

" avec son petit air tout triste et ça m'a direct fait redescendre. Y a encore tellement de moments où j'ai l'impression d'être face à un mur que je savoure chaque petite marque de son empathie.