Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Nahaiah : Tu lui donnes quoi comme lait du coup ? Figuette a eu un soucis aussi de constipation (bon, j'allaitais pas hein) en passant du lait 2 au lait 3 et il s'est avéré que c'est son lait qui était trop plein de fer. On fait donc des biberon 60% lait 3 et 40% lait 2 et... ca va mieux
@zohra_larousse : Oh je n'en ai pas voulu à la maman non plus hein, c'est juste que sur le coup, ça m'a fait mal au coeur pour Figuette qui était si contente de jouer avec un copain ^^
@Joanne. Je suis également très contente d'avoir de tes nouvelles !
Mon nouveau boulot se passe toujours très bien, les horaires sont corrects, mes collègues et conditions de travail vraiment cools, rien à voir avec ce que j'ai pu connaître avant. @zohra_larousse Ici aussi j'ai une mini-brute, elle n'hésite pas à pousser et crier quand elle veut quelque chose, et d'ailleurs elle martyrise son frère qui a pourtant presque 3 ans de plus. Je fais tout ce que je peux pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire bobo aux autres mais elle n'en fait qu'à sa tête. ça ne me rassure pas trop de savoir que ça peut durer au-delà de ses deux ans (dont on est encore loin en plus !)
Ah d'ailleurs, très bonne activité Montessori, renverser un paquet de riz par terre et laisser son enfant ramasser les grains un à un Testé et approuvé Bon faut juste vérifier qu'elle les boulotte pas quoi...
Sinon je viens de vivre un moment un peu... euh. Enfin vous allez lire.
@Backstreet Ça a dû être tellement dur pour ton amie Elle n'a pas osé te le dire pour ne pas gâcher ta joie d'être enceinte, j'imagine, ou pour te protéger...
Après une journée glaciale à Disney, aujourd'hui c'est cocooning à la maison. J'ai même rattrapé notre retard en lessive.
J'ai vraiment hâte que chéri termine le travail et revienne de son déplacement ce soir. Lui aussi d'ailleurs, je crois qu'il a réalisé que 3 déplacements entre le 26 décembre et le 4 janvier, c'était pas l'idéal pour profiter ensemble des fêtes de fin d'année.
Mais avec lui j'opère en mode éducation nouvelle et je le lance faire ses propres expériences et je l'accompagne dans sa découverte de nouvelles compétences (anticiper, s'organiser etc...)
J'ai rangé le sapin aussi, je reprend demain avant un week rend de 3 jours . Bref je me sens apaisée.
Belle année à toutes ! J'ai presque tout lu mais on est vraiment trop bavardes.
J'avais oublié de vous dire un truc de la plus importance : la dent a percé ! Mais que d'un côté. Mon bébé a un mini bout de dent et c'est la chose la plus adorable du monde .
Et il progresse un truc de fou : il babille énormement, il cherche à tout attraper (notamment la bouffe - au revoir mon morceau de pain-).
On a eu des amis à la maison quelques jours et a il été super cool alors qu'on l'a trimballé à droite et à gauche.
Bref coeur coeur paillettes aujourd'hui. Si ça pouvait finir sur un gros dodo
@mystiquedu13 perso je préfère le premier prénom (mais c'est mon avis donc totalement gratuit). Et j'ai souvent entendu dire qu il faut rester sur sa première impression. Par contre je ne trouve pas que I. soit plus courant que L. Et pour moi cest plus biblique que espagnol. D ailleurs on m avait proposé L comme prénom mais ça ressemblait trop à un prénom D un membre de ma famille je préfère pas
Ici on a choisi le prénom qui lui va le plus. Ça paraît bateau mais lorsque je pense à elle ou que je la voit à l écho je trouve que ce prénom lui va bien. Il est "naturel", il s impose presque à nous. Alors roule ma poule.
Sinon je sors de chez le gynéco. Jai pris 15kg (18 pour lui). Et il a dit, je cite "VOUS ETES ENORME ! C'est énorme 18!". Puis il ma posé trouzmilles questions savoir si je mangeais bien, si je grignotais (enfin des questions, on était plus sur du "vous grignotez entre les repas n est ce pas?") etc etc. Il ma demande si on m avait pas proposé d aller voir une diététicienne.
J'ai pas répondu je me suis contenté de la fixer en pensant à la fois à ne pas pleurer mais aussi à comment je pourrai foutre tout en l air. Et je suis sortie avec la conviction que la prochaine grossesse j irai voir quelqu'un d'autre.
Bon bah c'était une super journée aujourd hui. . Je me sens bien dans ma peau et entourée de gens super bienveillant à mon égar. C'est chouette.
@Niline : là on est passé au lait de vache classique, avant ça on avait fait la transition avec du lait 3ème âge et ensuite de croissance liquide et c'était pareil. Je m'étais dit que le lait classique allait changer quelque chose mais en fait non Franchement on comprend pas parce qu'il adore les légumes verts et les mange avec plaisir, il mange plusieurs fruits par jour (dont du raisin, des poires, le kiwi aide un peu) je lui met de l'huile d'olive ou un mélange d'huiles dans ses plats pour aider le transit et il mange plusieurs compotes de fruits par jour (même celles aux pruneaux !) Il boit peu d'eau donc ça doit pas aider mais là on lui a reproposé sa tasse 360 et il préfère ça donc il boit un peu plus. On lui a redonné du forlax dans sa tasse et il a pu aller à la selle mais je sais plus quoi faire parfois il saigne beaucoup tellement ça lui fait mal, c'est horrible. À un moment ça allait mieux, il faisait 3 ou 4 selles par jour chez la nounou mais je pense que c'est parce que les molaires sortaient.
@Matouht’es pas vernie entre ta famille et ton gynécologue ! J’avoue qu’a ta place je crois que j’enverrais bouler tout le monde mais moi et la diplomatie ca fait douze alors