Le topic des parents et futurs parents

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
Merci pour vos retours @Carensac et @Gaëlle-m, comme toujours ça se vérifie qu'il y a autant d'expériences que de grossesses :fleur:

Je sors du contrôle de J+4, encore zéro changement donc j'ai rdv demain pour la maturation du col suivie du declenchement. J'ai taté le terrain pour passer direct à la césarienne vu que mon col a pas changé depuis début janvier malgré des contractions quotidiennes, mais c'est vraiment leur dernier recours. Ce que je peux comprendre.

Donc bon la journée d'aujourd'hui va être bizarre, la journée de demain va être pas cool, j'espère que samedi j'aurai mon bébé !

24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
@Matouh
J'ai pensé à toi hier au cour de prépa naissance.
On parlait allaitement (sein et bib) et la sage femme nous disait que dans ma maternité l'allaitement se faisait à la demande qu'il soit au sein ou au biberon. Donc, ici on laisse dormir les bébés et on leur donne à manger dès le reveil, comme si ils etaient au sein en fait. Bon sauf si ils ne prennent pas de poids ou si ils ont des soucis de santé (il faudra surement embeter un peu Carapuce le premier jour à cause du diabete)
C'est vrai que c'est comme ça qu'on avait fait pour Pikachu (pas le choix vu que la bete n'etait pas docile) et ça lui a tres bien reussi. Donc, voila un autre son de cloche. Si tu veux laisser dormir l'alien, sache que ça se fait aussi.:happy:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Brunehilde_ Et comment iel a fait? :ninja: J'ai vraiment pas envie de m'exposer. Depuis l'accouchement j'ai vraiment du mal à ce qu'on me regarde et me touche par là. Autant avant je m'en foutais royalement, je m'installais en mode "faites votre affaire et n'en parlons plus", autant là je suis toute crispée rien que d'y penser.

Bien évidemment, c'était trop beau pour être vrai, elle a repris son rythme de réveils nocturnes, avec un léger mieux, on est passés de 3h en début de nuit puis réveil toutes les 2h à 4h en début de nuit PUIS un réveil au bout de 3h (puis le définitif 2h plus tard). Je suis tellement blasée de mes nuits depuis sa naissance que finalement je suis assez contente.

Bon, je me suis finalement massée hier soir, avec le bébé à côté, donc. J'étais pas très à l'aise, puis en plus j'arrivais pas à masser au bon endroit, du coup je devais lever à moitié une jambe, c'était ridicule :facepalm: du coup voilà, le malaise est plus ou moins passé parce que de toute évidence si elle se réveille elle verrait un corps dans une position risible avec une voix qui ressemble à celle de sa mère en train de pester. Je crois que ça devrait pas la traumatiser plus que ca. :yawn:
(poke @Mama Sara j'imagine tellement le malaise du bébé qui regarde et moi comme ca : :shifty: :yawn::yawn::yawn:)

@Vadim Allez, courage, j'espère que tout se passera vite et bien!

---

Je me souviens que pendant ses tous premiers mois, plusieurs fois, je l'avais dans mes bras, elle dormait, et je me disais "Souviens toi de ce moment, souviens toi de ce moment, c'est beau, souviens toi" etc. Et autant je sais que je voulais m'en souvenir, autant y'a pas moyen. Je me souviens pas de sa petite tête à ce moment là et ça me rend un peu triste. Je regarde des photos de quand elle avait 1, 2 ou 3 mois et je ne la "reconnais" même pas. J'ai l'impression de pas me souvenir, un peu comme quand ça fait longtemps qu'on a pas vu une personne et qu'on ne se souvient plus de sa voix ou de son visage. Je veux me souvenir :tears:

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@leyatte des manipulations au niveau du bassin et des "muscles" au niveau des cuisses et des fesses essentiellement, pour décontracter le plancher pelvien. A ma connaissance, un ostéopathe n'a pas le droit de faire des manipulation "interne" de toute façon. Et personne n'a besoin de regarder, mon ostéo manipule avec un legging de grossesse, l'important c'est que ce soit souple et près du corps. Après, je ne sais pas comme s'appelle sa "technique" mais ce sont des mouvements très doux, des appuis etc. il fait pas craquer ou quoi.
J'ai déjà souffert de dyspareunie avant la grossesse, et c'est l'ostéo qui m'avait sauvé après un an d'errance médicale :goth:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
@Lilliy le truc en plus c'est qu elle ne perds pas de poids plus que ça :dunno:. Elle a perdu 60gr après l accouchement et à quasiment tout repris 1 semaine après (avant hier il lui restait 20gr avant de reprendre son poids de naissance). A la maternité ils s accordaient tous à dire qu elle avait un bon poids pour un bébé qui ramène sa fraise 18 jours avant le terme et qu en plus elle était super bien dans les courbes. Javais demandé si on pouvait au moins espacer, pas pour m en debarasser mais parce qu en la réveillant, elle tète très très peu et elle a du mal à se rendormir :dunno:. Du coup je ne voyais pas l intérêt malgré l insistance de la maternité mais depuis que j ai eu le feu vert de ma SF je trouve ça beaucoup mieux. Et on est pas sur un rythme de 3h mais sur un rythme de 4h (ou 2h30 mais jamais 3h quoi). Et que ça me tuait un peu de devoir la laisser pleurer ou de la réveiller alors que j ai envie de respecter son rythme (la naissance est déjà un changement de fou, je veux limiter les dégâts :dunno:). Surtout qu ils disaient aux femmes qui allaitent que c'était à volonté et nous c'était toutes les 3h avec une prise minimum :stare:
En + on ne peut pas la rater si elle a faim :cretin: (et pas besoin de babyphone même avec les portes fermées :cretin:)

@LittleMyrtille c'était le combo "yaourts nature + on va aller à la piscine" qui a fonctionné pour moi car finalement je n y ai jamais mis les pieds :yawn: ça devait la saoulé les jets d'eaux in utero donc elle a préféré sortir avant :rire:

Tout à l heure on est allé chez l ostéopathe, mon bébé hurlait et moi j étais comme ça tout le long :tears:. J avais tellement envie de la prendre et de la serrer contre moi :tears:. En sortant je me suis mise à pleurer ça ma fait tellement mal au coeur. :tears:. Qu'est ce que ça va être quand je vais la laisser à la MAM si elle pleure :sweatdrop:

Dites moi, est-ce que vous auriez des chaînes YouTube sur les massages de bébé à me conseiller? :fleur: J aimerai bien essayer de la masser lorsqu'elle est pas bien le soir ou pendant certains moment privilégiés. Je me suis inscrite à un cours de massage bébé 0/1 an mais ce n est que dans 1 mois...:sweatdrop:

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
J'ai pas encore pu lire ton récit @Matouh mais je me réjouis de le faire ! :happy:

Bon mon message va contraster un peu honteusement avec celui de @Mama Sara mais....
Il vient de faire une sieste d'1h ! :oo:
Je ne savais plus quoi faire de tout ce temps libre. Et bien sûr, au lieu de faire une sieste, j'ai fait plein de petits truxs. C'est pourtant pas comme si j'aavai dormi 3h la nuit dernière... :facepalm:
J'ai pas pu m'empêcher de me dire que le congé maternité devait être vachement différent quand on n'avait pas un bébé koala :shifty:
Bon après, cette nuit, je l'ai eu a bras de 22h a 5h. Et j'ai adoré malgré la farigue.
Mais j'adore aussi parfois être libre démesure mouvement sans entendre de pleurs :ninja:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
J'ai pas compris pourquoi ton message contrastait honteusement avec le mien :ninja:

@Matouh
Bernadette de Gasquet recommande de rester le plus possible allongée durant le premier mois... Pour se remettre de la fatigue, mais aussi pour prévenir les descentes d'organes. Comme @LittleMyrtille je te conseille de laisser ton copain s'occuper des courses et de te reposer à la place. Le mien s'est chargé des courses et des repas le 1er mois... Et quand mes parents sont venus ils ne sont pas allés au camping puisque bébé d'automne, mais dans un rbnb. Et ils ont fait les courses, les repas et la vaisselle durant tout leur séjour. N'hésite pas à exiger de l'aide, si il y a bien un moment où on peut le faire c'est maintenant!

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Mama Sara Parce que tu parles de maternage proximal et de la tendresse qui y est lié alors que moi, je me réjouis de pouvoir poser mon bébé :shifty:
Mais c'était juste un clin d'oeil, je disais pas ça sérieusement en mode vraiment honteuse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes