Le topic des parents et futurs parents

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Merci @Tammie :fleur:.

Je suis encore malade ça ne m'aide pas être zen. Je n'ai pas du tout l'habitude d'être malade et là j'enchaîne. J'aurai envie de faire quelque chose pour doper mon immunité qui je pense souffre de mon manque de sommeil. Des idées ? J'ai pensé à la gelée royale mais je ne sais pas si je peux en prendre en allaitant.

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@galinette07 elle m'a plusieurs fois fait sauter mon piercing du nez ^^
Pour te booster tu peux essayer l'extrait de pépin de pamplemousse (citrobiotic est pas trop dégueu), ma pédiatre le préconise pour les bébés et m'avait dit que je pouvais en prendre aussi (elle est carrément pro allaitement dc pas de soucis pour toi).

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Matouh si ça peut te rassurer, le comportement de ton bébé est tout à fait normal. Quand la nuit tombe ça peut les angoisser pour plein de raisons donc ils déchargent. Ils déchargent des tensions de la journée aussi, ils peuvent avoir des coliques, certains bébés ont plus besoin de contact que d'autres, etc. Les bébés confondent effectivement le jour et la nuit, ça met un peu de temps pour que leurs horloges biologiques se mettent en place mais là encore pas de panique c'est normal et ça viendra. Mon fils a eu des pleurs de décharges un petit moment le soir (et ça arrive encore quand il est très fatigué ou qu'il a eu une journée intense) et en fait il avait juste besoin d'évacuer donc on l'accompagnait dans ses pleurs et on verbalisait. En général on se mettait dans le poang, dans le noir ou avec sa veilleuse et on le bercait doucement. Et on attendait que ça passe en lui disant qu'il pouvait pleurer si il en avait besoin. On cherchait pas à arrêter ses pleurs juste à être là pour le sécuriser. Moi je crois pas aux mauvaises habitudes donc je te dirais que tu fais bien et que si ta fille a besoin de toi et que tu réponds à ses besoins alors tu fais bien :fleur:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 j'espère pas :rire:
Je pense qu'on est beaucoup sortis dernièrement et qu'elle avait envie d'être à la maison :hesite:

@Matouh tu accompagnes les pleurs de ton bébé, c'est exactement ce qu'il faut faire :) et la seule habitude qu'elle va prendre, c'est savoir qu'elle peut compter sur toi quand elle a besoin et être rassurée :fleur: pour celleux qui feraient des remarques, tu peux leur répondre que ce sont les recommandations des médecins et que c'est même écrit dans le carnet de santé qu'il ne faut pas laisser pleurer un bébé et ne pas hésiter à le prendre dans ses bras !

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Je me sens tellement pas à la hauteur.
Aujourd'hui l'amoureux devait partir à Paris pour deux jours pour le boulot. Il a géré toute la nuit, me l'amenant juste pour les tétés, j'ai donc enfin pu dormir ; sauf que ce matin, il me l'a déposé à 8h en me disant qu'il fallait qu'il se prépare ; et après lui avoir donné à manger, A. s'est remis à pleurer, j'ai fondu en larmes façon crise d'angoisse sévère et j'ai supplié l'amoureux de pas partir à Paris.
Du coup il a annulé son déplacement et je me sens doublement merdique, non seulement je ne suis pas capable de m'occuper de mon bébé mais en plus je fous mon mec dans la merde avec son taff.
Mais là, je peux juste plus. Je peux plus faire le poney, je peux plus gérer les pleurs, je peux plus le voir mal et me sentir merdique et pas à la hauteur. J'ai pris RDV chez mon médecin lundi, c'est pas normal d'être comme ça, le manque de sommeil n'explique pas tout.
En plus c'est sûr que A. sent mon stress et mon mal-être, il n'y a qu'avec moi qu'il est comme ça. Cette nuit il a dormi tranquillement dans son couffin, en faisant des tranches de 4h, hier matin, ma mère est passée et il allait super bien. Et le reste du temps, quand il est juste avec moi, il hurle à la mort et ne parvient à dormir que sur moi, péniblement.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@galinette07
Ma sage femme m’a également conseillé l’extrait de pamplemousse. Mais attention, cela diminue l’efficacité de la pilule contraceptive donc si tu en prends c’est à distance de ta pilule (genre tu prends l’extrait de pamplemousse le matin et ta pilule le soir).

@Matouh
Les bébés sont trop petits pour prendre de « mauvaises habitudes » quand il s’agit d’être dans les bras. Laisse parler les gens...
Petit Bout avait aussi des pleurs de décharge le soir avant le coucher et on le gardait dans nos bras en mettant des chansons douces et en dansant avec lui. Pour l’aider à différencier le jour et la nuit, n’hesite pas à ouvrir grand les volets le jour, ne pas le faire faire ses siestes dans le noir complet. Nous on était un peu trop psychorigides quand j’y repense pour l’aider à différencier le jour et la nuit. Dès 9h on ouvrait tous les volets, et a partir de 19h on éteignait tout et on tamisait les lumières.

@Lougove
:calin:
Effectivement, voir un médecin te fera le plus grand bien :fleur:
As tu essayé d’aller à la pmi ? Je suis allée pleurer plusieurs fois la bas car mon Petit Bout pleurait pas mal la journée et j’ai vraiment été écouté et accompagnée à la pmi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes