Le topic des parents et futurs parents

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Je suis triste aussi de la tournure des événements et je traîne toujours ici principalement mais je ne poste pas beaucoup non plus (pas forcément un truc à dire, plus grand-chose sur lequel rebondir) et comme @Martha Casserole, j'aimais beaucoup comment on passait du coq à l'âne (même si ça voulait dire que parfois, un sujet qu'on voulait voire plus développer passait à l'as).

Bref, je traîne ici et un peu sur Rockie et on verra bien !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Serafina Pekkala
En fait, ma patronne cede sa boutique à la maison mere qui va à moyen terme la transferer dans un autre centre co assez proche de chez moi mais avec pas du tout les memes horaires et absolument pas la meme frequentation ni les memes clients. Je n'ai pas du tout envie de rebosser dans une succursale (les conditions de travail y sont bien moins avantageuses tant financierement qu'en terme de modulation du temps de travail, c'est vraiment de l'exploitation dans les suc) ni dans ce centre co que je deteste frequenter en tant que cliente alors qu'il est à 10 min de chez moi. :sad: La derniere succursale dans laquelle j'ai bossé, j'ai fini avec +15 kg et un arret pour depression.
Bref, on prend la meme situation que pour Pikachu et on recommence. Je suis tellement blasée et triste.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Je viens ajouter mon grain de sel même si je poste plus du tout ici.
Rockie j'adhère totalement, Et si on regarde le nombre de messages entre le topic de la grossesse et celui des parents les participations sont énormes ! C'est juste qu'au lieu d'avoir 25 pages a rattraper par jour j'ai 2/3 pages sur le topic principal des parents + quelques autres messages sur les topics qui m'intéressent (Les grands enfants, l'allaitement, les mots d'enfants, etc...) et quand j'ai le temps et envie je vais faire un tour sur les autres. Au final je passe beaucoup moins de temps à zapper des tonnes de messages qui m'intéressent pas (ou plus ) et je loupe rien.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@LittleMyrtille c'est ce que je me dis (cest un bébé cool mais pas quand il a faim :coiffe:). L Alien pleurait et la SF était en mode "vous voyez elle a faim ou froid". Alors quelle était surtout soulée d avoir été réveillée pour qu on la mette toute nu et qu on la tripote et qu on la pèse (et j aurai été soulée aussi à sa place). :stare:. Ses biberons sont espacés de plus de 3h mais elle se fait des +100ml à chaque fois à moins de 15 jours de vie :dunno:. Elle a une petite température mais le cou et la tête toujours chaud et les pieds et les mains qui se réchauffe quoi!

@Lilliy @Tammie @Sohranna vous me rassurez! On a rdv à la PMI en fin de mois pour faire un contrôle des 1 mois on va voir à ce moment la. On reçoit plein d infos, tout et son contraire entre la maternité et la SF c'est compliqué de s y retrouver :ko:

@Serafina Pekkala merci :hugs:

@Lilliy ma pauvre :calin:

Pour le topic, je me confie et je raconte la vie mille fois plus ici (j ai pas confiance sur Rockie. Ce qui est sûrement absurde :ninja:) même si on est moins. Et la bas j ai pas envie d aller sur les forum Parentalité sous prétexte que j ai accouché. Du coup je traîne encore sur le forum Grossesse, déjà pour continuer à avoir des nouvelles des autres et aussi parce que j ai apprécié avoir des conseils de la part de celles qui avait des enfants alors que j etais moi même enceinte. Ça ma beaucoup aidé à certains moments. Je ne vous remercierai jamais assez de votre soutien quand j ai enfin formulé que je n aimais pas être enceinte, quand j étais épuisée et que je culpabilisais d être arrêté, quand j ai eu ma MAP ou encore quand j ai eu peur de ne jamais accoucher :jv: vous m avez tellement aide à mieux vivre ma grossesse et relativiser :cupidon:
Du coup j ai aussi envie de rassurer les autres quand je le peux. C'est dans ce sens la que j ai détesté la scission entre grossesse et parentalité. Du coup voilà je suis la nana creepy de Rockie qui ne passe pas du côté Parental alors quelle le devrait!
Et comme @Martha Casserole j aimais beaucoup tous les changements de sujet et ce qui ne m intéressait pas bah... Je le survolait tout simplement :cretin: (quoi que ça m arrivait de le lire, histoire d apprendre quelque chose :nod:). Bref c'est vraiment dommage :fleur: (même si je resterai ici quoi qu il arrive! Même si je dois parler toute seule! :supermad:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Anne-ddf
Apres, tant mieux si ça convient à certaines d'entre vous. Et tant mieux si ça s'etiole moins que ce dont on a l'impression. Mais ça ne convient pas à tout le monde. Moi j'aime pas, mais bon, je l'avais dit dès le debut. Justement je loupe plein de trucs parceque lire plein de topics me soule, je me melange les pinceaux et je ne sais plus où j'ai vu un truc ou où poster ma question ou mes humeurs.

Edit:
d'ailleurs, si je voulais parler dg sur rockie, il faudrait que je le fasse sur le topic dedié. Sauf que je suis la seule à y avoir droit en ce moment. Donc je parlerais toute seule. Ici, meme si personne n'est concerné, au moins les autres mes lisent (ou pas) et je me sens moins seule avec mon soucis.
Et quid de mes histoires de boulot qui seraient totalement hs sur rockie.
C'est sur que le topic c'etait plus une discution de copines, et c'est normal que certaines ne s'y soient plus retrouvées...

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Bon, paye ta journée.

Une séance kiné qui fait du bien, un monitoring au top, une petite sieste pendant la séance sophrologie :rire:
Par contre, un entretien d'embauche mitigé... L'échange c'est super bien passé, le travail me fait une envie monstre, presque le rêve! Par contre, beaucoup de si... Perte de salaire de 200e :fear:c'est pas comme si je gagnais des mille et des cent... Aujourd'hui je suis en cdi et la comme c'est une création de structure, c'est d!abord un cdd au cas ou le projet se casse la gueule... Et en plus il y aurait un truc à vérifier par rapport à mon ancienneté, à savoir si mes expériences me permette t légalement de prétendre aux missions demandées ou non. blague

Je rentre, je reçois un appel de la boutique ou on a acheté la chambre de bébé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et pour couronner le tout, ca a pété avec chéri ce soir. Pour un truc débile, et c'est entièrement ma faute car je me suis enflammé pour rien... Sauf que j'ai été méchante et eu des paroles très blessantes... Je m'en veux terriblement... Chéri à du partir travailler dans la foulée pour la soirée donc je me retrouve toute seule avec mes remorts. J'ai peur qu'il m'en veuille énormément...
J'ai surtout peur qu'a force de les sauts d'humeur actuels il ne m'aime plus et qu'il veuille partir. Oui parce que concrètement, le fond du problème et j'en ai conscience, c'est ca. Juste la peur d'être abandonnée :facepalm: bref, du coup je pleure comme une andouille par intermittence depuis qu'il est parti, et je contracte. Le ventre tire ++ bref, super quoi

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Lilliy Fais chier, je suis désolée :sad: ça ne te change rien mais je t'envoie plein de pensées !

@youg :hugs: ça n'est pas simple la fin de grossesse, je suis sûre que ton conjoint le comprendra...

Pour les forums, moi je poste un peu partout dans l'illusion d'entretenir la flamme :cretin: mais c'est vrai que ça change. Sans parler de migration retour massive, on peut aussi tenter de faire revivre un peu plus ce topic pour celles qui (comme je le suis également) sont nostalgiques du côté discussion fleuve où on voit passer de tout :fleur:

Rien à voir, mais je crois que j'ai atteint le stade où si on devait me donner un surnom ou un animal totem, ça serait Baleine Grincheuse :lunette: enfin plus exactement "Baleine Grincheuse qui ne sait pas trop ce qu'elle veut" mais ça ferait trop long. Un coup j'ai mal partout et je veux récupérer mon dos, mes côtes et mon bassin, un coup je me dis que quand même ça me manquera quand il ne sera plus dans mon ventre (:tears:), et puis après il faudra gérer un vrai bébé alors que pour le moment même si j'ai toujours peur qu'il lui arrive un truc je n'ai pas encore besoin de me soucier de ce qu'il mange ou de son sommeil (:halp: oskour j'y arriverai jamais).

Mais je marche en chaloupant et mon ventre est énooorme et je ne dors pas la nuit et je ne sais plus ce que je veux. Pfiou ça va mieux en l'écrivant :yawn:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@youg tu as passé une sacré journée sans même compter ce détail (non) qu'est la grossesse. Donc c'est normal que tu en ai marre. Je suis sur que ça ira mieux des demain avec ton chéri :fleur:. Courage :calin:. Et la poisse avec ton spoiler je serai tellement soulée à ta place!

@Serafina Pekkala baleine grincheuse ça fait BG :coiffe:. Ne me remerciez pas pour cette fine analyse!
Sinon je compatis j'ai du mal avec mon ventre vide et flasque. Jai même ete réveillé en sursaut les premières nuits car je dormais sur le ventre. La ça va un peu mieux (aussi parce que j ai mon Facehugger collé sur la poitrine au moment où j écris ). Mais tout ira bien promis :fleur: (même si on en est jamais totalement convaincu ni le jour J ni après :sweatdrop:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Moi au final sur Rockie je poste surtout sur le topic de l'allaitement pour essayer de donner des conseils (et pour ça je trouve hyper pratique que ce soit à part, c'est une mine d'or ce topic et on peut facilement y retrouver des conseils plutôt que noyés sur un topic général, et je trouve ça hyper chouette pour les jeunes mamans d'avoir un endroit-ressource où demander de l'aide et avoir une réponse rapide), mais je sais plus où raconter des anecdotes de ma vie de mère en général du coup je les raconte plus vraiment.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Moi mon totem ça serait Lamentin angoissé je pense. Qu'est ce que j'ai pu me stresser pendant cette grossesse. Mais bon, c'est bientôt fini et j'espère que je ne serai pas trop nostalgique.
Je suis tellement sur les fesses à cause de cette histoire de boulot. Mr lilliy dit que de toute façon, il avait compris que j'avais pas l'intention d'y retourner et que du coup demander un congé parental plus long ne devrait pas me poser de problème parceque autant j'avais du respect et donc un peu de culpabilité vis à vis de ma patronne, autant un grand groupe peté de thune qui exploite ses vendeuses, ben on s'en fout. Ça se tient. Et soit mon contrat est bien suivi et ça ne posera aucun soucis pour poser un congé, soit ils veulent m'en faire signer un autre et je refuse donc licenciement, ce qui serait une autre alternative tout aussi correcte vu que j'ai bien l'intention de trouver une autre voie pour travailler.
Il est persuadé que je vais faire monitrice d'auto école. J'ai déjà une expérience dans le domaine. Lui. :yawn: On a fait la conduite supervisée et il a eu son permis un peu grâce à moi. Je lui ai dit que le secteur était un peu en frisé en ce moment et que ça se uberisait pas mal à cause des auto-écoles par internet. Mais lui, il dit que ça peut pas être pire qu'un 25h modulé à l'année avec des plannings 3 jours à l'avance (c'est pas faux) et que tout ce qui est sécurité liée à un CDI (mutuelle, salaire stable pour faire vivre la famille et rembourser les prets etc) c'était déjà lui qui l'apportait (c'est pas faux).
Bref, autant avant j'aurais peut être finalement traîné la patte à me reconvertir. Autant là j'ai plus le choix et ça va me motiver. Faut que je garde cette état d'esprit tout à l'heure quand je devrai me lever, malgré l'insomnie de cette nuit. :rire:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes