Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Jour 1 de l'adaptation à la crèche : RAS, pas de séparation
Jour 2 de l'adaptation : 30 minutes de séparation, un café et du gâteau au chocolat
Jour 3 de l'adaptation : 2 heures de séparation, un café et un carrot cake
Jour 4 de l'adaptation : 5 heures de séparation, un café et un cookie
C'est même pas pour compenser, c'est pour profiter :cretin:
Sans rigoler par contre j'espère qu'il aura fait la sieste ce matin.

@Lapsa courage :hugs: mon grand a été très souvent malade le premier hiver de crèche, c'était dur (laryngite, bronchiolite, grippe, un paquet d'otites avec 40 de fièvre, des conjonctivites à gogo, et au printemps la varicelle qu'il a eue très forte...) mais le deuxième hiver ça a été beaucoup mieux, et le troisième hiver, en dehors des petits rhumes il a été malade une seule fois de mémoire.
Là le petit entre à la crèche et je me prépare à vivre pareil :sweatdrop:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Illicit J’espère que ça s’est calmé cette nuit :fleur:

@Txell J’avais pas vu pour ton echo (les posts de grossesse me manquent :gonk: ), faut que je pense à vérifier de temps en temps l’ECM grossesse sur Rockie... Mais pourquoi ils ne t’ont pas laissé voir l'écran ? Ils sont cons ou quoi :eh:

@Azeban Je sais pas si c’est tant lié au débat passé qu’au fait qu’il y a un topic special grossesse : c’est peut-être dur de choisir où poster ?

18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Azeban le problème c'est qu'il y a 2 ECM, et comme j'ai commencé à poster dans le dedié à la grossesse au début suite au débat, bah maintenant je me vois mal migrer à nouveau, je me sens moins à ma place sur le général vu qu'au final celles qui sont enceintes sont sur celui de la grossesse. Les discussions ont commencé là-bas et c'est devenu convivial entre les participantes et je me vois plus débarquer sur le général avec mes histoires de femme enceinte. Donc à moins qu'il n'y ait une migration générale, je me sens plus à l'aise sur cet ECM au final.

@Sohranna ouais, les joies de l'hôpital public ici. Le mec ne nous a quasiment pas parlé, c'est mon copain qui a carrément du demander si tout allait bien... Et l'écran il l'a à peine tourné vers moi à la toute fin, et j'ai eu aucune image. Je suis juste sortie de là avec une feuille où ils avaient mis les mesures.
J'ai donc fini par craquer et pleurer de dépit le weekend dernier tellement cette écho m'avait laissé un goût amer, donc mon copain nous a trouvé un cabinet privé où j'en ai refais une lundi dernier pour qu'un autre médecin me parle plus et me dise plus sur ce qu'il voyait, en plus de pouvoir voir et avoir des images.

Bon moi du coup, je suis sortie de mon rendez-vous gynéco un peu pas bien du tout.
La gynéco est nouvelle et super douce et gentille. Elle ne m'a rien dit sur le poids vu qu'au final j'ai pas pris un kilo. Mais par contre elle m'a parlé des probabilités de problèmes chromosomiques suite à l'écho et au screening.
Et il semblerait que je sois dans le groupe intermédiaire niveau statistiques de probabilité. Donc comme je suis pas dans le groupe haut, j'ai pas droit à la prise de sang qui analyse l'ADN du bébé, mais comme je ne suis pas dans le groupe bas, je dois quand même être surveillée.
Je repasse donc une écho dans 3 à 4 semaines pour qu'ils regardent à nouveau le développement de ma bestiole et voir si il y a vraiment une forte probabilité de mauvais développement.

Comme elle m'a dit, ce sont juste des statistiques et en soit on ne peut jamais savoir. Surtout que le groupe intermédiaire est nouveau, qu'avait c'était juste haut ou bas, et qu'avant j'aurai été dans le groupe bas.
Mais ça m'a foutu un coup vu que j'y allais persuadée que tout était bon niveau analyses.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Txell T'as bien fait d'en refaire une dans le privé... même si heureusement que tu peux te le permettre, c'est quand même hyper injuste d'avoir un système de santé à double vitesse selon tes revenus (c'est pareil en France... et je dirais que ça dépend aussi de où tu vis, parce que quand tu dois attendre plusieurs mois pour un rdv...)

Bon autant j'ai échappé aux "hormones" de grossesse qui font chialer, autant depuis que je suis maman... je pleure dès qu'il y a un truc qui implique un parent ou son enfant. Imaginez mes larmes lors de l'affaire du petit Julen...
Là je viens de chialer parce que je regardais mes mails de travail et j'y ai trouvé le rapport social de ma remplaçante sur une situation en cours : il s'agit d'un salarié jeune qui est décédé (je le connaissais très peu), et elle fait une demande d'aide financière pour aider sa mère à payer les frais d'obsèques. Dans le rapport il est marqué qu'elle n'a pas de liens avec sa belle-fille (cette dernière était séparée de son fils) et son petit fils, C'est terrible pour cette pauvre femme, être seule, perdre son fils si jeune, et ne pas voir son petit enfant...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Je viens me plaindre désolée :goth:

Non seulement je perds du lait dès que je donne le biberon ou que bébé hurle ce qui me donne le droit de me changer tous les jours si je ne mets pas de coussinet d allaitement mais en plus j ai littéralement 4 pantalons qui me vont encore :goth:. Je me sens vraiment bien dans ma peau dis donc (non) :goth:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Matouh 6 semaines que j'ai accouché et je porte toujours mes pantalons de grossesse. Enfin un des deux, l'autre est trop grand. J'essaye de me dire que je n'ai que quelques kilos a perdre et que ça serait bien que je les perde avant de reprendre le boulot, pour m'éviter d'acheter de nouveaux jeans mais j'y arrive pas. Avec la fatigue et tout...

Je voulais aller marcher ajd, pour reprendre un peu d'activité physique, avec Bébé R en écharpe mais il est tellement grognon... Il pleure des que j'essaye de le mettre en écharpe. C'est pas gagné

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Txell Mince, je suis vraiment désolée que tu vives ça :sad: :hugs: s'ils avaient soupçonné un souci ils auraient poussé les examens tout de suite, je pense ? Mais c'est hyper angoissant ces entre-deux... Je t'envoie plein de câlins :fleur:

@Sohranna Oh c'est horrible :sad:
Moi les hormones de grossesse ne me font pas spécialement pleurer pour le moment... Elles me collent des fous-rires plus ou moins contrôlés :shifty: l'autre soir j'ai pleuré de rire parce qu'en se couchant mon mec a... plié un coussin avec son ventre :confused: et je ris encore en y repensant. Et j'ai plein d'exemples chelous comme ça :yawn:

@Matouh J'ai l'impression que c'est souvent le cas pour les pantalons, mais c'est pas pour autant que ce n'est pas déprimant :sweatdrop: :hugs:

Et d'ailleurs, rien à voir, j'ai une question vision dans l'espace. Autant je comprends que je me cogne le ventre régulièrement (je ferme les portes dessus :ninja::yawn:). Autant mes genoux n'ont ni grossi ni changé de place, donc POURQUOI je me prends tous les coins de meubles depuis un mois ? Sérieux j'ai des bleus monstrueux :yawn:

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Désolée j ai posté comme une sauvage :sad:

@Txell oh j espère que tout ira bien :calin: ça me peine vraiment.

@Sohranna je suis en mode maman louve moi c'est assez étrange, j ai l impression d avoir renoué avec mon instinct primaire d adolescente sauvage... Je ne veux pas qu on s approche de mon bébé quand on sort, j ai pas envie qu on le regarde et j'aime pas quand les autres font un quelconque commentaire (jai été tellement soulée d une auxiliaire qui avait qualifié ma fille de "coquine" ou "chipie" je ne sais plus car cette dernière prend l habitude de faire pipi une fois la couche ouverte). Je n ai encore pas regardé de films avec des pertes d enfant etc j ose pas :fear: (on a regardé destination final et gremlins mais ça compte pas car aucun enfant n est maltraité). Par contre je fais super gaffe à mes lectures car j ai tendance à être affectée plus par ce que je lis que ce que je vois!

@Kettricken j ai actuellement un de mes pantalons de grossesse aussi, les autres qui étaient un peu grand déjà ne me vont plus, Je déteste cet entre deux inconfortable... :erf:. Et idem j espère avoir perdu un peu de ce ventre flasque avant de reprendre le travail même si je suis quand même en avance dans cette préoccupation :sweatdrop:. Je me sens tellement mal que je n ose même pas aller voir de copines :sad: (mais c'était comme ça au 8e mois).
Pour bebe R. je compatis, mon Alien s est transformé en Predalien (fusion de Predator et d Alien ndlr) depuis hier ou avant hier. Je crois qu'un nuage de grognonitude est passé au dessus de chez nous :lunette:

@Sohranna je me suis chopée un fou rire (et j en rigole encore tout de suite) car ma mère ma passé des photos de moi bébé à la maternité (pour me montrer la ressemblance entre l ancienne et la nouvelle génération) et sur une d elle on dirait que je suis morte :yawn:. J'ai l air d un bébé reborn mal fait. Voilà c'est tout pour moi :lunette:

Ca fait 2 semaines que j ai mis au monde un bebe et ca me fait toujours autant halluciner de me dire que c'est moi qui ait fait ça. J ai l impression que tout ça ne m est pas arrivé à moi et que j ai simplement une chance incroyable de vivre avec les 2 personnes que j aime le plus au monde :jv:. Du coup j'ai peur du retour de karma (j'espère que c'est mon retour de karma pour toutes mes anciennes et actuelles galères) (oui je crois au karma et a une forme de destin ne jugez pas).
J'ai aussi des grosses bouffées d amour pour cette petite personne qui ruine mes nuits et mes tympans et qui a rendu toute position assise inconfortable :jv: Bon, cest toujours agaçant d être réveillée de 22h à 4h30 avec une migraine affreuse et un bébé hurleur. :lunette:

Je m en rend compte après coup mais j'espère que mon post précédent n a heurté personne :fleur:. Sinon je l édite ou le mets en spoiler :fleur:

Édit : reformulation de phrase

Dernière édition :

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je m en rend compte après coup mais j'espère que mon post précédent n a heurté personne :fleur:
Non par contre y'a un truc qui me chagrine - et qui ne nécessite pas d'être parent pour avoir un avis - et c'est ça :
Edité.
Les maladies mentales ne sont pas des sujets de blagues pour lesquelles on peut faire des comparaisons qui n'ont rien à voir :sweatdrop:

Allez, promis, avant de me dire que j'envahis le topic alors que je ne suis ni mère ni future mère, je replonge en sous-marin :hello:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Loo-kat et Kalikali
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je réitère mais celles qui ne voulaient pas lire de trucs de grossesse sur un ECM général ne postent pas sur Rockie non plus.
Après que vous préféreriez l'ECM grossesse ne me dérange pas du tout, mais on est plein à avoir imposé que l'ECM général soit mixte pour que ce soit comme ici, il y a aussi des filles qui y postent dessus donc je pense que tout le monde est bienvenu et qu'on ne va pas se laisser abattre par des phrases en l'air proférées il y a plusieurs semaines par des membres qui ont totalement disparus de la circulation.

@Arethusa je crois que même si tu passes chez les parents tu pourras continuer à poster sur l'ECM Grossesse et papoter avec tes membres favoris le temps qu'elles passent de l'autre coté. A mon avis c'est la solution :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes