Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Matouh
Ca ne me parait pas deconnant un 80%. Ca n'est pas du tout renoncer à son travail en tout cas. Je connais meme des gens qui en font la demande meme sans congé, juste pour avoir du temps pour eux.
(bon moi, faut pas trop me compter, je suis dejà à temps partiel et c'est surtout que là jpp +++++ de mon travail)

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Je suis fatiguée :gonk:
Depuis ce week-end on essaye de le repasser dans son lit à plat dos pour dormir (et non plus dans le cocoona qu’on garde pour la journée quand il est dans le salon avec nous). Alors du coup il accepte d’être couché ce qui est plutôt bien, mais ses plages de sommeil en ont été divisées par deux.
À côté de ça je me demande si on ne se mange pas un pic de croissance tardif, il n’arrête pas de réclamer à manger et ma production de lait n’arrive pas à suivre, il s’énerve au sein et j’ai l’impression que plus rien ne sort. Il a tellement la dalle qu’il finit son biberon beaucoup plus vite qu’avant malgré ce qu’on met en place pour ralentir le débit.
Mon sein droit à toujours produit moins mais là c’est peanuts, j’en tire même pas un cinquième de ce que donne le gauche. Du coup j’essaye de le stimuler en mettant Dodo plus souvent au sein droit (et ça me permet de tirer le gauche), mais résultat il crève encore plus la dalle et j’ai pas l’impression que ça augmente ma production du droit.
Vu que chaque mise au sein dure 3 heures et de finit quand même en crise de larmes, j’en viens à redouter ce moment. J’en suis arriver à un stade où je ne prends aucun plaisir à le mettre au sein : si je continue l’allaitement, c’est juste que ça me parait important de lui donner mon lait. Mais il se sent mieux avec un biberon dans le bec, il a l’air réjoui quand je lui donne, contrairement au sein...
On a rendez-vous mardi pour lui couper son frein de langue, j’espère que ça l’aidera à se rassasier au sein.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lapsa ici grand A est resté dans son cosy (matrix Light 2 de Jane) jusqu'à ses 20 mois environ.

@Vadim @Jixels ici on est sortis à j1, le pédiatre l'a vu juste avant qu'on sorte et la visite suivante on l'a faite à 3 semaines. Il nous avait dit pesée à la pmi chaque semaine mais y a rien d'obligatoire alors on a pas fait.

Sinon coucou ici :shifty: J'ai un peu de mal à naviguer entre les deux forums.
J'ai même pas eu le temps de tout rattraper ici.
Quelques nouvelles du coup: petit A s'est mis à faire quelques sourires :puppyeyes: Il pousse bien, il est de plus en plus éveillé. J'aime tellement cette phase petit bébé.
Par contre on a eu des difficultés avec l'allaitement car il avait un frein de langue trop court et un frein de lèvre supérieure épais. On a du faire pas mal de km pour aller lui faire couper. La au bout du 4eme jour après l'intervention je sens enfin une vraie amélioration au niveau des douleurs. Ça m'avait mise complètement à bout et détruit le moral de souffrir autant à chaque tétée.
Sinon pour grand A c'est pas facile tous les jours, il a des nouvelles prises en charge qui lui coûtent beaucoup de ressources. Il est vite épuisé, on a du mal à communiquer avec lui, très souvent il dit une phrase sans arriver à la finir et il faut insister lourdement pour qu'il reprenne contact avec nous. C'est très pesant. Il ne supporte plus du tout le contact avec les enfants de son âge depuis qu'il a commencé les séances en groupe au centre, j'ai l'impression qu'il a complètement régressé.
Par contre il est toujours ultra fan de son petit frere, il veut lui faire des câlins, il veut aider à prendre soin de lui, le prendre dans des bras :jv:

Moi je suis assez fatiguée après ce premier mois à 4, je dors peu, je gère beaucoup seule et je supporte plus d'avoir des fuites urinaires :goth:
Et autant mon premier accouchement, que j'avais très mal vécu, nous avait soudés avec mon mari, autant cet accouchement qui a été une très belle expérience et un vrai travail d'équipe, nous a carrément éloignés.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Joanne. Oui finalement on a opté pour le dualfix de Britax, soldé (quasi 200€ d'économie c'était pas négligeable ) et j'en suis super contente (mais j'ai pas vraiment de point de comparaison). Pti lu s'y est endormi 2 fois en 2 trajets donc c'est qu'il doit s'y sentir bien XD. Il est en dos route et a les jambes un peu flechies mais ça va (il doit faire 80cm environ).
@Matouh team temps partiel aussi :happy:, ca m'avait jamais effleuré l'esprit avant et puis ça s'est imposé comme une évidence. Financièrement c'est kif kif entre ce que je perds (je n'ai pris que 90%, on complète les mercredis avec nos rtt ) et ce que nous couterai un jour de nounou en plus, et c'est un super confort de vie même si c'est pas le jour le plus reposant de la semaine

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh je crois qu’on est nombreuse à se dire que rester à la maison c’est pas pour nous et au final... a un moment donné, ça devient tentant.
De mon côté j’hésite à arrêter le libéral, j’ai dailleurs réalisé que j’avais complètement zappé de recharger mon téléphone pro depuis 3 semaines, bravo. Je vais aussi y réfléchir mais récupérer deux matinées/semaines me tentent.

@Sohranna il a quel âge Dodo ? (J’ai 5 semaines en tête mais à force, je m’y perds !). Bon courage en tout cas, mais comme tu dis c’est sûrement une passe du à un pic de croissance.
Hier soir ma fille s’est enfilé 140ml, j’ai halluciné, d’habitude elle cale à 50/60. Et aujourd’hui elle a une bonne descente aussi.
Je ne m’y connais pas assez mais j’imagine que lors d’un pic de croissance il faut que la lactation prenne le temps de s’adapter aux nouveaux besoins ? J’avais lu que beaucoup de mamans allaitantes s’epuisaient au moment du 1er gros pic de croissance car le bébé est pendu au sein toute la journée pour ne pouvoir y trouver son compte.

@Frodon_ je pensais que la visite des deux semaines était obligatoire, tout comme les pesées hebdo le 1er mois. On nous fait gober n’importe quoi quand on est jeunes parents parce que maintenant que j’ai l’esprit un peu plus clair, je me demande en effet ce qu’on risque si on ne respecte pas ces obligations.
L’évolution de Petit A est trop mignonne :puppyeyes:. Ça donne envie d’y être (mais pas trop vite quand même :cretin:).

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Merci à toutes pour vos retours sur les cosy/sièges auto !
J’en conclus que rien ne presse, d’autant que ma Minette est un mini modèle :nod:

On a passé un week-end très chouette tous les 3 :jv:
Beaucoup de jeux, de calins et de siestes.
Hier soir, à l’heure habituelle elle voulait PADODO, du coup on l’a gardée au salon avec nous, elle était assise sur le canapé entre nous, dans sa gigoteuse et avec son chat en peluche, pendant qu’on prenait l’apéro :puppyeyes: on a fait les fous tous les 3, elle essayait d’attraper nos verres, elle nous grimpait dessus... c’etait un très bon moment !
Et aujourd’hui grosse sieste de presque 3h dans l’après-midi, ce qui nous a permis de nous reposer nous aussi :dodo:
C’est trop chouette la vie de famille, quand même :jv:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Jixels Il a un mois demain (déjà :fleur:)
Ce qui est compliqué c’est qu’aujourdhui j’ai vidé une partie de mon stock de biberon d’avance, et demain on a plusieurs rdv médicaux donc moins de temps pour le mettre au sein et plusieurs biberons à prévoir. Je ne peux pas l’allaiter en public vu la gueule des tétées (qui peuvent durer des plombes et se soldent systématiquement en crises). Du coup je balise un peu d’avoir un bébé affamé dehors, avec les deux biberons vidés et sans moyen de le rassasier.

• Big up !
Réactions : Lougove et Jixels
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Dragize j’allais dire la même chose!
10 000 pages!

@Lapsa elle est encore dans le cozy, on attend le plus tard possible pour passer en face / route puisqu’on n’avait pas les moyens d’acheter un siège qui pivote.

Ah et sinon bah... elle marche. Et bien en plus. Elle a fait ses premiers deux pas il y a 10 jours et maintenant elle traverse la baraque en mode bébé bourré mais stable!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes