Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@LiGie Moi aussi il hurlait dès la mise au sein, les SF m’ont dit que c’est parce qu’il avait trop faim pour pouvoir prendre le sein... j’ai dû utiliser des bouts de sein pour réussir à le convaincre de téter..

@Clemens Mais en fait ça veut dire quoi faire ses nuits pour un petit bébé ? C’est une question sérieuse :ninja: C’est genre dormir 6 heures d’affilée ?

@Frodon_ Toi aussi il te fait des sessions de 4 heures au sein ? C’est tellement fatiguant :goth:

Je suis coincée avec un bébé qui s’est endormit sur moi en tétant... 30 minutes et il pionce encore !
Sauf que j’ai un gâteau posé sur ma table basse et j’ose pas me pencher, ça risquerait de réveiller la Bête :gonk: C’est le supplice de Tantale version maternité :gonk:
Rien à voir mais pensées en vrac en live de mon canapé :
- Dodo a un mois aujourd’hui. Mais il est déjà ado. Bah oui, il s’est réveillé avec le visage couvert d’acné du nourrisson pour fêter ça :lol:
- Est-ce que tous les parents ont peur de leur bébé ou c’est juste moi ? Sérieux, j’ai l’impression de vivre dans la peur : dès que je me mets un plat à chauffer ou que je me pose dans mon lit, il commence à faire des petits grognements de dinosaure et je tire à peu près cette tronche-là => :goth: #ohgodwhy
- Je sais que j’en ai déjà parlé, mais les montées de l’air bordel. Ça m’arrache des grimaces quand ça m’arrive dehors. Et c’est très singulier comme sensation, j’ai vraiment l’impression qu’un homme invisible est en train de me pincer les tétons :gonk:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Brunehilde_ Ah mais j’aurais pu écrire ton spoiler mot pour mot !
Du coup je ne vais pas répéter, hein, ça sert à rien mais oui, je fais partie de ceux qui restent évasif. Parce que quand une amie te racontes à quelle point elle en chie avec son bébé qui ne dort pas/mange toutes les heures/refuse d’être posé, tu vas pas répondre la bouche en cœur que tout va super bien, que ton bébé à toi fait ses nuits et des super siestes et joue tout seul bien sagement. Et quand tu as pris 2 ou 3 fois dans la tronche le fameux « ça va pas durer ! » sur un ton mauvais, bah voilà tu restes super évasif.

Après, je ne me plains pas d’avoir un modèle cool, vraiment pas, mais c’est vrai qu’à part ici je ne sais pas trop à qui parler de notre vrai quotidien avec Minette.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Brunehilde_ @Lapsa N'empêche, c'est dingue ces différences entre les bébés
Je serai vraiment curieuse de savoir si la majorité sont comme les vôtres ou si les bébés pour débutant sont une exception. La première option pourrait expliquer le mot d'ordre général de la société : c'est que du bonheur

Perso, je m'étais préparée a en chier les nuits mais j'avais pas du tout anticipele fait que parfois, un bébé refuse d'être posé. Je pensais que je profiterai des siestes pour ranger la maison, trier les photos etc. Et qu'entre les siestes, je m'occuperais des soins et de jouer avec lui.
J'avais pas du tout prévu que prendre une douche, manger ou aller aux toilettes deviendrais un défi. Honnêtement, c'est ça que je trouve le plus dur.
Je me sens en tension constante des que je le pose, dans la crainte des pleurs avenir (donc non, t'es pas la seule @Sohranna )

Pourtant j'avais lu le topic. Mais j'avais pas compris ce que ça impliquait en vrai

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Sohranna alors à cet âge là, je crois qu'on dit que 5 ou 6 heures de suite c'est déjà faire ses nuits. Sauf que moi je dormais vraiment tout le temp, j'avais 4 ou 5 phases d'éveil d'une demi-heure dans la journée mais le reste du temps, je dormais. C'est pour ça que ma mère était flippée :yawn: bon, ce que l'histoire ne dit pas, c'est que j'étais un bébé koala, je passais mes journées sur elle mais la nuit je dormais tranquillou dans mon lit.

Et déjà à l'époque (début des années 80) ma mère a eu droit à pleins de remarques ("laisse le pleurer" pour mon frère qui faisait pas ses nuits à plus d'un an, et "mais tu l'as tout le temps dans les bras, elle va jamais se détacher de toi" pour moi qui étais un bébé koala), comme quoi ça ne date pas d'hier les gens qui se mêlent de la vie des autres !

Inutile de dire que j'espérais avoir un bébé sur mon modèle mais non :cretin:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Sohranna les grognements de dinosaure c'est tellement ça :yawn: Grand A adore, à chaque fois il me dit "oh il fait des petits bruits de dinosaure pendant qu'il dort !"
Sinon ouais parfois des sessions de 4h...ca va jusqu'à maintenant ce n'est arrivé qu'en présence de mon mari ou de ma mère donc je peux déléguer (et me faire servir :drama:). Mais je compatis en tous cas, ça a l'air d'être bien plus fréquent chez toi :hugs:

Et @Kettricken c'est totalement ça, même en ayant lu le topic ça m'a fait un choc pour mon grand de voir ce que c'était pour de vrai un bébé qui veut pas être posé. Je l'ai assez mal vécu du coup. La du coup je m'y attendais donc je suis pas surprise, il passe ses journées (et parfois ses nuits) accroché à moi et... J'aime bien ça. Enfin y a des moments j'ai envie d'un peu d'espace hein, mais globalement je profite à fond, maintenant que je sais qu'un jour ça s'arrête et que les câlins sont beaucoup moins doux :yawn:

@Clemens merci :fleur:

Au final on a fait une grande balade en fin d'aprèm, mon périnée n'était pas trop fan mais ma petite tornade a pu bien se depenser et on a passé un bon moment. Je crois que quand je dors peu je me mets moins la pression et on passe une meilleure journée. Allez, le petit dort encore dans l'écharpe, le grand regarde un dessin animé et moi je fais le repas :supermad:

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Lapsa De toute façon la routourne tourne,A. enchaîne les petites maladies depuis décembre, avec des traitements genre ventoline et cortisone qui lui pourrissent bien le sommeil, il est tout speed, il pourrait alimenter une centrale :shifty: J'espère juste que les gens se réjouissent que je dorme mal, pas qu'il soit malade :sweatdrop:

@Kettricken je pense vraiment qu'il y a de tout, en tout cas dans mon entourage, c'est le cas. Ill y a des périodes de mieux ou de moins bien dans tous les cas, des phases, mais j'ai vraiment plusieurs exemples. Des bébés hurleurs imposables aux bébés de catalogue, en passant par des bébés qui sont pas spécialement en demande de contact mais qui refusent le concept de sieste.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken @Frodon_
Je disais justement à ma prof de yoga postnatal samedi, que j'avais anticipé beaucoup d'aspects de la maternité, mais pas la fatigue corporelle due au portage (ou au fait de dormir dans des positions incongrues de peur de réveiller la bête!) Mais j'ai découvert que bébé S aimait beaucoup me regarder faire mes étirements et ça fait un bien fou de m'accorder quelques minutes par jour pour ça! D'ailleurs @Kettricken ça peut peut-être t'intéresser pour ta rééducation: je pose mon bébé sur mon tapis de yoga et je fais mes postures au dessus de lui en tentant au maximum de garder un lien, soit en le touchant, soit en agitant les mains pour attirer son regard, soit en faisant des sons etc etc. Je ne sais pas si j'aurai pu le faire lors des deux premiers mois pendant lesquels il était plus en demande des bras, mais à trois mois ça lui plait bien. Ça vaut peut-être le coup de tester? Avant ça je le berçais sur mon ballon et j'en profitais pour faire des exercices pour le périnée et les abdos. Je continue encore maintenant d'ailleurs, ça sauve beaucoup de mes soirées :d

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie en vrai c'est énorme 10 ml de colostrum, surtout pour un premier tirage ! C'est à la mater qu'ils t'ont dit que c'était pas beaucoup :oo: ? Après pour les premières 24h c'est normal qu'un bébé ne mange quasi rien, il naît l'estomac plein et il a besoin de récupérer donc dort beaucoup et mange peu le premier jour (même si le personnel met la pression parce qu'ils voudraient que le bébé reprenne du poids direct :stare:). Nous après sa naissance elle a fait une nuit d'une traite de 6 heures, c'est drôle quand on connaît la suite :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise @Jixels : Nan, je sais plus ce que j'ai dit exactement mais les 10ml c'était après la "montée" de lait :sweatdrop: (j'ai tiré mon lait et tenté d'allaiter pendant une semaine environ, je ne me souviens pas des quantités exactes mais c'était vraiment peu) A la mater, j'essayais d'exprimer le plus possible à la main et je récupérais goutte par goutte à l'aide d'une seringue XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes