Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je commence vraiment à baliser :halp:
Du coup je mange n'importe quoi sans suivre mon régime. C'est pas terrible. J'aurais pas tenu la dernière ligne droite. :sad:

Ma valise est complètement finie. Il reste le ménage à faire cet aprèm, quelques courses et finir les affaires pour le sejour de pikachu chez ma bm. Ya encore du taf, mais je vaus y arriver.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Filoute. Ici le lait c'est la vie, donc je lui donne le sein après. Et on a plus ou moins des horaires fixes. Horaire espagnol oblige, au petit dej elle tète, vers 11h - 11h30 elle a des fruits , vers 14h - 14h30 (donc quand on mange) elle a des légumes , vers 17h elle a re des fruits (si j'ai la flemme elle a re le sein), et vers 20h30/21h des légumes. Avec le sein à volonté à côté de ça.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Sohranna Le truc dingue, c'est que les deux nuits avant, il avait fait reveil toutes les 2h aussi. Et il le refera sans doute cette nuit. Tout ça est très mystérieux
Autre truc mystérieux : le poser dans sa nacelle la journée, c'est la crise assuree. Meme si je suis dans la pièce. Mais depuis qlq temps, si on l'y pose le soir au moment où on se couche, y a pas de soucis :hesite:

Quand tu dis que la moitié du temps cette nuit il grognait : tu veux dire que s'il ne dort pas mais ne réclame pas a manger, tu essayes de l'endormir ? Parce que j'avoue que nous, y a des nuits où on l'entend s'agiter et marmonner dans sa nacelle pendant 1h ou 2 mais tant qu'il ne pleure, on le laisse vivre sa vie sans chercher a ce qu'il dorme a tout prix :ninja:

Il m'a fait une crise de colère de 40min avec larmes et tout. J'étais totalement démunie et ça me faisait mal au cœur de voir comme ça :tears:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Kettricken chouette pour bébé R. !
Et un biberon en 15 minutes, je suis jalouse ! La mienne s’endort au bout de 2 minutes donc ça prend du teeeemps.

@Matouh je surnomme aussi la fille. Petit orangina (quand elle est sur nous et qu’on se marre, elle est un peu secouée :lol: ), bébé dinosaure quand elle fait ses bruits sortis de jurassic park, ma gourmandise quand elle est au taquet pour manger...
Et le reste du temps, des petits noms mignons d’amour en bonne maman gaga.
J’essaye quand même régulièrement de l’appeler par son prénom :cretin:

Mon bébé a mal au ventre depuis hier. Je lui ai fait des massages, appliqué du chaud et par désespoir et à contre coeur j’ai essayé le thermomètre (soit disant la recette magique pour débloquer tout ça) mais... rien. Je ne sais pas quoi faire pour la soulager. Mon pauvre petit bébé.

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Jixels ah mais le biberon nous prend aussi beaucoup de temps en général. Genre 30-40min. Parce qu'il tete très paresseusement. Souvent, il boit 10ml les 20 premières minutes :lol: Et après il s'y met
Cette nuit, je donnais le sein. Et quand il a arrêté au bout de 15-20min, j'ai décidé de le changer de sein, en me disant que du sa se trouve, il n'avait pas fini mais était juste tout aussi lent qu'au biberon. Apparemment, j'ai eu raison

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
DP désolée : comment faites vous pour leur laver les ongles? Ici, j'ai déjà du mal a les couper, mais même quand je le fais, ils ne sont pas a ras et ils se salissent. Je déteste ça mais je ne sais pas comment laver un endroit aussi sensible avec un bébé qui gigote autant

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Retour du rdv gyneco... Moi qui rêvais d'un col ouvert à 3 ou presque :taquin: bon, il est un peu raccourci c'est déjà chouette. Par contre elle m'a fait super'mal à l'examen et saigné un peu
@Serafina Pekkala comme tu dis, un vrai bonheur les contractions dans le dos.
@Matouh j'en ai ++ au niveau du ventre mais pour le dos je ne m'étais pas du tout dis que ça pouvait être ça.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Sohranna @Kettricken
D'apres Brazelton, les grognements de dinosaures sont le signe que le bébé passe d'un état à un autre (soit du sommeil vers l'éveil soit l'inverse). Il dit également qu'il vaut mieux ne pas intervenir pour laisser la possibilité au bébé de trouver lui même le moyen de changer d'état. D'après lui, en intervenant, on prend le risque de devenir nous-même ce moyen et donc de rendre le bébé incapable de se rendormir seul. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais j'ai effectivement remarqué que si je laisse mon fils grogner dans son sommeil, il lui arrive de se rendormir sans être passé par une vraie période d'éveil. J'essaie de n'intervenir que lorsqu'il pleure ou qu'il a les yeux bien ouverts. C'est assez pénible en pleine nuit car je peux rester à l'affût de longues minutes sans savoir si je pourrai me rendormir ou non, et la plupart du temps il finit par pleurer mais de temps en temps il se rendort pour une heure ou deux (et quand ça arrive c'est cool )

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Lilliy :calin: ça va aller t inquiète (mais je comprends ton stress)

@MaliMélo c'est chouette quand on sent son bébé (après quand il te réveille avec un bon coup dans les côtes à 4h toutes les nuits c'est moins cool mais bon). Pour le test du diabète l'orange est déconseillé par les filles ici, je crois que le citron est mieux :lunette:. Perso je n ai pas trouvé l orange très bon (mais y a pire) (de toute façon j ai pas eu le choix). Mon seul tips c'est de manger un vrai truc après et d éviter de faire deux heures de courses seule le ventre vide de la veille avec juste l envie de vomir et la tête qui tourne (J ai failli faire un malaise mais j etais sujette aux malaises durant la grossesse).

@Kettricken déjà :calin:. Et ensuite on fait pareil avec l Alien. Tout à l heure elle s est réveillé avant son biberon mais elle babillait tranquillement (enfin autant qu un bébé de 3 semaines peut babiller c'est à dire quelle faisait des petits bruits quoi). Je l ai laissé tranquille environ 15min avant de monter pour la nourrir. Je crois pas que ce soit très grave (après elle a des plages éveillée de plus en plus longues je trouve :ninja: mais elle est toute calme et on reste à côté au cas ou)

@Jixels ahaha je l appelle aussi par son prénom et un tas de noms mignons et plein de paillettes. Y a aussi Sonprénom + nom mignon type "sonprenom mon petit chat" ou "sonprenom mon bébé d amour". Les surnoms mot valise c'est plus pour la désigner avec le papa.

J ai enfin reçu mon livre sur les massages de bébés :egyptian:Je n arrive pas à retrouver qui me la conseiller mais merci :fleur: (et pardon d avoir oublié :sweatdrop:). Et on a acheté un livre de naissance choisi avec un immense soin par son papa :jv:

Édit : j'avais commencé ce post à midi désolée pour le décalage!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes