Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Jixels je t'avoue que ça aurait été mieux , à mon sens, de voir un médecin pour valider la mycose. Car ça se trouve ya pas besoin d'econazole. Je sais que j'avais suivi les conseils du forum en assechant puis hydratant avec les 2 produits cicalfate et en 2 jours y avait plus rien. Et des que y avait une rougeur je sortais le cicalfate.
Attention au liniment qui est très gras. Pour moi il faut sécher d'abord si ça macère.
D'ailleurs maison de retraite on assèche (avec du talc mais c'est pas recommandé pour les bébés ) puis on met de d'econazole que si un médecin le prescrit. Et cest plus souvent des macerations qui passent en séchant.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Votre discussion sur les mycoses m'intéresse car ça fait un moment que je retrouve une sorte de dépôt blanc poudreux dans le pli des aisselles de Bébé R
La pediatre m'avait parlé d'une mycose (sans avoir regardé ce dont je parlais) et conseillé un spray mais j'ai beau l'appliquer, je ne vois aucune différence. Je me demande d'ailleurs parfois si le blanc que je vois ne sont pas les restes du spray que je lui applique
Bon a part ça, la peau a cette endroit est totalement normale donc je ne me tracasse pas tant mais ça me perturbe que rien n'y change

• Big up !
Réactions : bibouille22
M

Membre supprimé 50439

Guest
@Brunehilde_ @bibouille22 je vais prendre rdv avec mon médecin. La pédiatre ne peut pas :sad:
Merci pour vos réponses
Mais le dépôt blanc me fait vraiment penser à une mycose quand même...

Je sors de mon sous marin madzien mais ma fille a eu ça aussi et je pense que c'est plus de l'intertrigo, petite dermite des plis quand ça macère, dans mon cas comme dans d'autres, nettoyer, sécher et appliquer de la crème pour le change a suffi ! c'était rouge, suintant et ca sentait pas bon, et ca a guéri comment ça.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@shampoo_ c’est ça aussi, ça sent pas bon, un peu odeur de pieds pas frais (mon pauvre bébé :sad: ). Et ça lui fait mal quand je lave... :tears:
De la crème pour le change type liniment ou genre la crème weleda pour le change (avec les huiles essentielles dedans j’ai un peu peur) ?
(Désolée pour ces questions types doctissimo mais mon médecin ne peut pas pas avant lundi...).

M

Membre supprimé 50439

Guest
@shampoo_ c’est ça aussi, ça sent pas bon, un peu odeur de pieds pas frais (mon pauvre bébé :sad: ). Et ça lui fait mal quand je lave... :tears:
De la crème pour le change type liniment ou genre la crème weleda pour le change (avec les huiles essentielles dedans j’ai un peu peur) ?
(Désolée pour ces questions types doctissimo mais mon médecin ne peut pas pas avant lundi...).

Tout à fait! Tu nettoies à l’eau, au coton ou dans le bain. Ça fait mal mais il faut. Ne frotte pas vas-y doucement . Tu sèches aussi bien que tu peux en tamponnant et tu appliques la crème. Moi la weleda a très bien marché mais tu peux mettre aussi une pâte à l’eau (en para, uriage ou autre) qui fera barrière à l’humidite.si ça va pas mieux va voir un généraliste.
En fait c’est un peu l’équivalent des fesses rouges/érythème fessier, mais dans les plis.

• Big up !
Réactions : Matouh et Jixels
M

Membre supprimé 50439

Guest
@Jixels la Sf nous avait conseillé le liniment parce que l'huile fait une barrière protectrice contre le trop plein d'humidité. (Mais de manière générale ma Sf n'est pas fan de crème de change sauf fesses très irritées.)

Oui d’ailleurs une amie m’a dit que dans sa crèche en cas de fesses rouges elles imbibent un coton de liniment et le mettent dans la couche.

• Big up !
Réactions : Jixels
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Sérieusement j'en peux plus des hurlements, du manque de sommeil, de devoir être à sa disposition h24 pour le bercer et de trouver que le moment le plus magique de ma journée c'est les 20min où je prends ma douche...
Je savais que ça ne serait pas rose tous les jours mais je n'imaginais pas que ce serait aussi dur.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Long time no see !
Olala ça fait tellement longtemps, je vous lis quasi tous les jours et je vous like mais j'écris plus… je prends plus le temps.

MAIS j'ai envie de me PLAINDRE et de poser des questions bouffe, donc j'en profite ! M a eu 15 mois, il marche, il a rajouté des mots : dadane (doliprane), pain, pa (petits pois, carottes…), bébé, baom (ballon), babaoum (badaboum), bababababo (bravo :cretin:). Et on a trouvé un truc pas mal pour alléger les crises de fatigue du soir : on se fait un petit temps de câlin en rentrant, dans le fauteuil du salon, je lui lis un livre ou deux, il suce son pouce contre moi, il me raconte des trucs que je comprends pas, et c'est plus facile ensuite d'enchaîner. J'imagine qu'avant j'étais trop dans le "allez hop hop hop on y va on mange le bain dodo" et qu'il avait besoin de me retrouver un peu.
Il réclame aussi son papa, ça nous fait trop rigoler, papa papa papapapapa, papa, c'est très mignon. Il appelle aussi le téléphone "papa", et les messieurs, et mêmes des dames, et même des hommes sur des images. Il prend mon téléphone, il le tient devant sa bouche et il dit : "papa ? papa ?" et il adore que je lui montre des photos.

MAIS ce gredin donc ne fait plus ses nuits depuis mi-décembre, en gros depuis qu'il est entré à la crèche. Alors oui il est tombé bien malade, ok, et puis il y a les dents, d'accord, et puis l'acquisition de la marche. (oui bon en fait c'est vrai que ça fait beaucoup)… et il se réveille toutes les nuits. Je pense que depuis mi-décembre on a du avoir genre 6 nuits complètes. Et la plupart du temps, on est obligés de lui faire un biberon sinon les feux de l'enfer s'abattent sur nous et clairement on est fatigués, on n'a pas la force de lutter. Sinon, variante, c'est le bébé qui se réveille comme une fleur à 1h et qui se met à bavasser, il jette son canard donc après il pleure, tu vas lui ramasser il est content et quand tu pars il pleure, etc etc. Il commence sérieusement à faire chier pour tout vous avouer, et ma voisine du dessous commence à me faire quelques sous-entendus appuyés…

Comme il a eu une phase où il mangeait énormément, j'ai gardé l'habitude de lui faire un gros dîner (selon mes critères, mais après tout j'en sais rien) : une portion de purée en pot (légumes ou avec viande s'il a boudé la sienne à la crèche), un peu de pâtes ou de riz ou de boulghour ou de pain avec, quelques légumes à prendre à la main, puis deux voire TROIS compotes. Ensuite avant il avait son 300ml de lait, mais maintenant il le boude. Il en boit genre 90... puis se réveille à 2h et il en reboit 150 ou 180... c'est RELOU.
Qu'est-ce que vous donnez le soir ? Est-ce que vos bébés boivent encore un bib le soir ? Est-ce que quelqu'un veut venir dresser mon enfant la nuit svp ? :cretin:

@Hartzak me disait que la satiété ça se fait aussi au long de la journée. Pour l'instant M n'a qu'un bib le matin, et de plus en plus petit… genre ce matin il a pris 90 à peu près. Et à la crèche, bah s'il veut pas manger ils insistent pas, pas comme la nounou qu'il avait avant. Donc je me dis que malgré le gros dîner que je lui donne, il a peut-être faim la nuit ?
Alors je me dis que je pourrais peut-être me rattraper sur le petit dej ? je sais que j'ai déjà posé la question, mais si vous pouviez m'éclairer sur ce que vous donnez aux vôtres et en quelles quantités…

Voilà. Sinon @Jixels @Kettricken et @Sohranna quand je vous lis, ça me rappelle tellement de souvenirs ! Je me souviens aussi de questionnements qui me paraissaient cruciaux, genre j'avais plus d'arche sur le tapis et je me demandais si ça allait pas avoir un impact négatif sur mon fils et tout. Bref vous faites tout très bien, vous cherchez, vous tâtonnez, vous trouvez, c'est des super trucs de bonnes mères ça.
Bon courage pour le sommeil, c'est vraiment dur ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes