@Sohranna les vaccins qui ont une mauvaise interaction entre eux c'est Prévenar et Hexyon/Pentavac (DTPolioCoq). En gros les 2 qui sont proposés systématiquement en même temps chez les tout-petits
Le Pentavac/Hexyon est assez soft par contre le Prévenar brûle à l'injection
pour les mamans qui allaitent le mieux c'est d'avoir le sein prêt à dégainer pour lui donner juste après l'injection, et sinon câlin, tétine, etc. Et faut pas hésiter à donner du Doli oui.
@miss_caro courage pour la varicelle, Sésame était trop jeune pour avoir des anti-histaminiques aussi, ce qui avait bien aidé c'était le spray de Cytellium, ça apaise un peu. Cicalfate aide bien pour que les cicatrices se barrent vite, en quelques jours elle n'avait plus aucune marque. Et on était parti au soleil une semaine après, on la tartinait bien de crème + chapeau, et tenue anti-UV.
Le Pentavac/Hexyon est assez soft par contre le Prévenar brûle à l'injection
pour les mamans qui allaitent le mieux c'est d'avoir le sein prêt à dégainer pour lui donner juste après l'injection, et sinon câlin, tétine, etc. Et faut pas hésiter à donner du Doli oui.@miss_caro courage pour la varicelle, Sésame était trop jeune pour avoir des anti-histaminiques aussi, ce qui avait bien aidé c'était le spray de Cytellium, ça apaise un peu. Cicalfate aide bien pour que les cicatrices se barrent vite, en quelques jours elle n'avait plus aucune marque. Et on était parti au soleil une semaine après, on la tartinait bien de crème + chapeau, et tenue anti-UV.

) et de voir les résultats noir que blanc aujourd’hui rend le truc beaucoup plus réel d’un coup
Je pense que c’est encore très tôt vu le taux alors on va y aller doucement. J’ai rendez-vous avec ma sf seulement vendredi de la semaine prochaine de toute façon...
Ça m'inquiète un peu parce que j’ai pas souvenir que ça m’était arrivé aussi tôt pour Grenouille...

).
Deux vaccins espacés de 6 semaines à partir de 12 mois, pas de réaction particulière. On considère effectivement que la varicelle n'est pas si bénigne que cela avec mon mari même si les complications graves sont peu connues, sans parler des cicatrices (j'ai la peau qui marque, Pommette est bien plus pâle que moi
). L'idée d'aller en Belgique m'a traversé l'esprit