Le topic des parents et futurs parents

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Destiel Mok´
le premier bouton a débarqué samedi, donc là on a dépassé les 4 jours et je vois que les boutons commencent à s'assécher. Je n'ai pas donné de doliprane aujourd'hui, je pense que ça veut dire que ça s'améliore... Suite à ton message, je l'ai mis en couche et ça allait mieux qu'avec ses vêtements. Heureusement qu'il fait 23° dans mon appartement, j'ai fini par le laisser en body toute la matinée. Je vais regarder pour l'aloe vera.

@Martha Casserole
La "chance" dans cette période pas facile, c'est que mon mari et moi sommes en congés. Finalement on ne part pas afin de s'occuper tranquillement de Petit Bout. Mais heureusement que je ne suis pas seule à gérer. Dans tous les cas il n'aurait pas pu aller à la crèche. La varicelle n'est pas un motif d'éviction, mais je pense que la bronchiolite en est un. D'ailleurs sa bronchiolite va beaucoup mieux, même la pédiatre a dit que c'est une guérison express comme elle en a rarement vu. Peut-être que ce n'en était pas vraiment une en fait?

@telle_quelle
On lui met la lotion asséchante Cicalfate, ainsi qu'un antiseptique "Diaseptyl". La lotion asséchante est miraculeuse je trouve. La pédiatre nous a aussi recommandé une crème Cicalfate pour la cicatrisation. Elle m'a dit qu'il fallait lui en mettre pendant 6 mois et ne pas l'exposer au soleil pendant 6 mois. Comme Petit Bout est un bébé métisse, sa peau marque vite. Quand je vois son visage, j'ai vraiment peur qu'il garde des marques.

@Kettricken
J'avais jamais entendu parler de vaccins contre la varicelle.

D'ailleurs, un truc dingue que la pédiatre m'a dit par rapport à la varicelle, c'est que les bébés allaités ou récemment sevrés qui attrapent la varicelle, risquent de l'attraper une deuxieme fois. Car la première fois qu'ils l'ont, ce sont peut être les anticorps de la maman qui agissent, et il ne fabrique pas les siens. Pitié, pas de 2e varicelle, une me suffit largement!!!
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Clemens ce bébé trop chou :puppyeyes:

@Lougove mais quelle horreur ce rdv... Heureusement que la pédiatre était mieux :hugs: c'est fou de vous laisser sortir en salle d'attente avec le bébé en couche !

@Jixels alors ici il a été bien grognon pendant 24h. Le moindre bruit le faisait hurler, il était tres irritable. On lui a donné du doli le premier soir, j'ai souvenir que pour mon grand on le faisait systématiquement pour l'aider. Et sinon, on les fait en deux fois, il n'a eu que le prevenar cette fois et l'autre ce sera la semaine prochaine. J'ai suivi les conseils de @Charentaise en demandant à mon pédiatre si c'était possible et elle était d'accord, donc j'ai préféré faire comme ça !

@miss_caro punaise je savais pas pour la varicelle chez les bébés allaités :eek: Je croise les doigts que ce soit votre seule varicelle :hugs:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
En ce qui concerne l'emla, la pédiatre m'a déconseillé d'utiliser leur sparadraps car elle dit qu'ils font mal quand on les enlève. Elle conseillait du film alimentaire

@Weena88 Je pense que je l'ai fait vers 3 ans, faudrait que je vérifie. Mais j'en garde un souvenir terrible, d'inconfort et de douleur permanents
En plus, ma maman était a l'étranger ces quelques jours là et apparemment je l'ai bien culpabilisée, en pleurant a chaque fois qu'elle m'avait ai téléphone
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Kallista05 merci!! :)

@Kettricken je confirme que enlever le patch n'est pas du tout agréable. Mais c'est plus simple qu'avec le film parce que ça adhère mieux et ça ne bouge pas, donc vu que je ne suis pas très doué je préfère (pour moi en tout cas j y ai pas réfléchi pour mon gnome encore).

@Weena88 dans mon cas (donc ça n engage que moi vu que c'est sur moi) je trouve que ça diminue UN PEU la sensation douloureuse du produit. Après c'est possible qu'il y ait un effet placebo aussi (en tout cas c'est sur que ça diminue très fortement/enlève la sensation de la piqure).

@Clemens oh :puppyeyes:

Bon c'est bon je reprends officiellement à 80% :joy:
J'étais stressée d'être venue avec l Alien mais quand elle a chouiné mon boss a dit "il ne faut pas laisser pleurer les bébés ils ne pleurent jamais pour rien!" Amen!
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Sohranna les vaccins qui ont une mauvaise interaction entre eux c'est Prévenar et Hexyon/Pentavac (DTPolioCoq). En gros les 2 qui sont proposés systématiquement en même temps chez les tout-petits :top: Le Pentavac/Hexyon est assez soft par contre le Prévenar brûle à l'injection :sad: pour les mamans qui allaitent le mieux c'est d'avoir le sein prêt à dégainer pour lui donner juste après l'injection, et sinon câlin, tétine, etc. Et faut pas hésiter à donner du Doli oui.

@miss_caro courage pour la varicelle, Sésame était trop jeune pour avoir des anti-histaminiques aussi, ce qui avait bien aidé c'était le spray de Cytellium, ça apaise un peu. Cicalfate aide bien pour que les cicatrices se barrent vite, en quelques jours elle n'avait plus aucune marque. Et on était parti au soleil une semaine après, on la tartinait bien de crème + chapeau, et tenue anti-UV.
 
19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@miss_caro je viens de lire ton post et je t'envoie plein de soutien avec ton petit bout tout malade. Courage ! Tu peux récupérer un peu en journée ? Surtout que la varicelle dure une bonne semaine quand même (+la bronchiolite+l'otite et la poussée dentaire). Et pour ta copine qui rigole perso je la classerais en personne à ne plus fréquenter (je suis peut être trop radicale).
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Charentaise C'est noté, comme je passe à la PMI lundi je vais voir si on peut en faire un là, et l'autre vendredi du coup... j'espère que la pédiatre ne va pas râler. C'est fou quand même qu'ils mettent ces deux là en même temps, est-ce que c'est parce qu'avant le prevenar n'était pas obligatoire et que du coup depuis 2018 on a pas assez de recul sur l'association automatique de ces vaccins ?

@miss_caro Trois fois que je poste et que j'oublie de te mentionner... courage, parce que déjà une maladie à gérer c'est super compliqué, mais trois en même temps...
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@Filoute. :calin: les six premiers mois avec FeuFolet ont été affreux, au point qu'on a douter de faire d'autres enfants (spoiler alerte on attends le troisième :lunette:) ...
Si vous arrivez à le faire dormir dans le transat en le berçant, est-ce que vous avez moyen de vous partager la nuit? C'est vraiment ce qui nous a sauvé le Breton et moi :fleur: (et je peux te dire qu'il a parfois fais des nuits entières dans son transat, qu'on posait directement dans son lit, à bout de fatigue, pour ne pas réveiller El Monstro :goth:). Courage, je sais à quel point c'est long et épuisant ...
Chez nous, c'est le sevrage de l'allaitement maternel et l'acceptation de la tétine après le pic des six mois qui a été salvateur :calin:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Destiel Mok´ Oui c’est vrai ! J’ai eu la varicelle petite puis j’ai fait un zona quelques années plus tard :lunette:
Et il existe bien un vaccin que mon mari aurait dû faire, ça lui aurait évité de l’attraper à 27 ans :lol:


J’ai fait une prise de sang hier pour confirmer mes trois tests (:cretin:) et de voir les résultats noir que blanc aujourd’hui rend le truc beaucoup plus réel d’un coup :halp: Je pense que c’est encore très tôt vu le taux alors on va y aller doucement. J’ai rendez-vous avec ma sf seulement vendredi de la semaine prochaine de toute façon...
Par contre les soirs ça me tire fort dans le ventre et j’ai mal aux abdos :gonk: Ça m'inquiète un peu parce que j’ai pas souvenir que ça m’était arrivé aussi tôt pour Grenouille...

@Matouh Je sais bien tout ce que tu as écrit, et aujourd’hui il a voulu en reparler et m’a dit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
À l’en croire ça n’a pas aucun rapport avec ce que je pensais en fait, apparemment.
 
28 Novembre 2015
558
7 909
3 274
36
@Kettricken En France, le vaccin de la varicelle est conseillé à partir de 12 ans, car la maladie devient plus sévère à partir de l'adolescence. Il peut être fait avant, à la demande des parents.
Il pourrait être légitime de le faire dans l'enfance. Ce n'est pas une maladie si anodine que cela. Dans la majorité des cas, une varicelle est bénigne... mais il y a tous les ans quelques cas de décès, même chez des jeunes en bonne santé. Des risques de complications. Et surtout, le risque de développer un zona plus tard.
A mon avis, l'entrée du vaccin dans le calendrier vaccinal est rediscuté régulièrement. Le principal frein à vacciner toute la population en systématique est que, en empêchant le virus de circuler librement, on condamne la majorité des personnes ayant fait une varicelle à développer un zona.
Donc n'hésite pas à en parler à ton médecin, tes interrogations sont valables ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes