Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Clemens merci pour ton message :fleur: . De toute façon j ai pas envie de la laisser pleurer ça nous rend malheureuse toutes les 2 (donc autant éviter ça).

@miss_caro on arrive pas a savoir si c'est des pleurs de décharge ou pas. Pour moi oui. Pour Chéri non c'est des coliques. Mais durant 4h? Je sais pas je suis pas convaincu. Elle se calme quand on la câline et qu on lui parle doucement :dunno: bref. Et pour le jour et la nuit c'est à peu près ça. J essaye d allumer que la lampe de chevet la nuit (ou rien du tout) je parle à voix basse. Et la journée on fait du bruit et on hésite pas à allumer le plafonnier !

@Lougove :calin:

@Niline félicitations à Figuette!!

@Lilliy méfie toi tu vas te retrouver avec 7 paires de chaussettes et ton brumisateur mais aucun tee shirt ni pull :rire:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Matouh : au fait, je rebondis sur ce que tu dis. Figuette nous a fait les mêmes crises. A partir de 19h/20h et jusque 23h/00h. C'était hyper dur. Le médecin nous avait dit que c'était les coliques.
On lui a proposé des probiotiques et pas mal d'autres trucs, sans effet.... Et ça s'est arrêté, du jour au lendemain, a 2 mois et demi.
La seule chose qu'on faisait c'était d'être là pour elle. C'est tout.

Courage, je sais comme c'est dur...

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Matouh @Sohranna J'espère que ça va mieux de votre côté <3

Félicitations @Vadim :)

J'ai une petite question : on a encore un peu le temps, mais je vois régulièrement des ventes privées pour des couches Love & Green. J'ai lu un peu le descriptif et ça a l'air pas trop mal. Est-ce que certaines d'entre vous les utilisent? Vous en pensez quoi?
Sinon hier soir moment mignonnitude avec une de mes deux boule de poils: je vais me coucher pour lire et elle vient me faire des câlins. Elle se couche sur mon ventre en ronronnant et là je sens la Coquillette qui donne des petits coups. J'étais :puppyeyes:. Coquillette réagit déjà avec son père, maintenant avec les chats ^^. Et ce bébé est déjà fan de l'opéra :yawn: j'ai essayé plein de style musicaux vendredi soir et c'est à ça qu'il à réagit :cretin: (ou alors c'était pour que j'arrête :langue:)

Achat du jour : une commode ! Plus qu'à trouver une petite armoire (il y en a une dans notre dépôt vente qui me fait de l'oeil) et la table a langer (juste la partie a poser sur ladite comlode) et on a en théorie tout pour sa chambre !

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@MaliMélo je ne vais pas t'être d'une grande aide mais je souhaitais réagir à ton questionnement sur les couches. As tu bien regardé si les vente privées étaient bien intéressantes ? Ici j'avais regardé pour les ventes pampers, au final c'était exactement le même prix qu'en grande surface... Sauf que j'aurais eu en plus des frais de port...
Sinon, je me permet aussi de te donner une autre info sur cette marque, je ne sais pas ce qu'il en est de leur dernier modèle car il a changé depuis mais sur le classement 60millions de conso de septembre, la compo des love and green étaient pas top et bien plus cher que d'autres plus safe... Chacun fait ce qu'il veut hein bien sûr, justement donne l'info. Du coup ils ont revu leur compo et celles que l'on trouve en grande surface n'ont plus la même du coup (et semblent plus safe à l'oeil mais elles n'apparaissent pas dans les tests que j'ai donc ...), par contre quel modèle est ce qu'ils vendent du coup sur les VP? est ce que se ne sont pas les anciennes ...?

Voila, aucun jugement ou quoi la dedans hein c'est juste une transmission d'information que j'ai. Après chacun fait comme il veut/peut et selon ce que bébé supporte aussi !

@Vadim félicitations!!! J'attends avec impatience ton retour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Matouh
Pour les coliques, il y a des types de massages et des manières de porter qui aident à soulager. J'avais acheté un bouquin sur le sujet et ça a été le jour et la nuit, vraiment. Donc n'hésite pas à te tourner vers ce genre de méthodes, ça peut vraiment aider.
Si votre petite se calme quand vous la câlinez, alors continuez. C'est simple, je pense qu'il faut pas chercher midi à 14h :fleur:. Après effectivement, quand ça dure 4h c'est bien relou, mais si c'est à chaque fois la nuit, si je peux me permettre un conseil : restez dans la pénombre et évitez d'allumer toutes les lumières, pour qu'elle comprenne que c'est bien la nuit et que ça régule son horloge biologique. Je me souvient qu'à un moment quand on galérait la nuit, on a essayé de le ramener dans la salle à manger avec nous. Et finalement c'était pire... Alors qu'en restant dans notre chambre, avec des étoiles projetées au plafond, une petite musique d'ambiance, on le gardait dans les bras et au bout d'un moment ça finissait par passer. Au début c'était 2h, puis 1h, puis 15 minutes. Ca va passer tu verras!

@MaliMélo
Pour les couches, j'achète régulièrement les Love & Green sur Vente privée. Mais comme le dit bien @youg , cette marque a été épinglée sur la composition suite à un changement de fournisseur ou quelque chose comme ça. Là normalement cela va mieux, mais je pense que Vente Privée vend encore les anciens lots. Je les prends quand même chez eux, car je pense qu'il est compliqué de connaître les lots de couches concernant par la "mauvaise composition". Et je préfère tenter Vente Privée malgré tout, car rien ne me dit que mon Auchan vend les nouveaux lots de couches avec la "bonne composition". Eux aussi ont des stocks à écouler.
En revanche, attention, les Pampers et les Harmonie (de Pampers) ne sont pas du tout avantageuses en ventes privées. Pampers fait trèèès souvent des promo en grande surface, on trouve souvent du -50% donc ça vaut vraiment le coup, d'autant plus que cela permet d'éviter les frais de pots.
Et une marque que j'ai bien aimé, c'est "Little big change". Mais c'est par abonnement alors ça me gave d'aller récupérer mon paquet à la poste.

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@miss_caro j'ai RDV à la PMI mardi pour ses un mois, j'en parlerai peut-être à ce moment là.
Cet après-midi j'ai annulé la visite de copains qui était prévue et je me suis reposée. Je me sens un peu mieux, même si j'ai l'impression que ça peut basculer à n'importe quel moment. Et l'amoureux m'a commandé un casque réducteur de bruits, vu que les pleurs de A. me font complètement vriller. Oui, ceci est une tentative désespérée, mais si ça peut m'aider à accompagner mon bébé quand il ne va pas bien, je prends...

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
En plein dans les crêpes et voilà que bébé dragon veut les bras .. heureusement que j'ai mon ergo ! Mais il arrête pas de gesticuler :scream:

Sinon... 23 mois pour ce jeune homme :vieux:
Je peux vous dire que c'est à 95% un super bébé .. mais alors quand il se décide à sortir les 5% restant il y va pas de mains morte le ptit gars !! :fear:

Sinon, ça fait à peine 3mois qu'on est dans l'appart et je veux dejà changer ! J'aime là ou on est c'est sympa (sauf quand il y a de la neige :lunette: - j'apprécie moyennement de rentrer avec 10cm de poudreuse en converse ...:lunette:) Mais alors l'appart en lui même ..

les chambres complètements à l'opposée de la maison. Ce qui n'est pas pratique pour l'autonomie du loulou (puisque la chambre donne sur la salon et la cuisine ouverte ..) M'enfin mis à part gagner au loto là ...

Et vous ça va? Ca fait un moment que je ne passe plus ici ^^:red:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Lilliy - C'est vraiment trs trés eloignées, il y a le salon-cuisine + le couloir la sdb les wc et enfin la chambre.

Pour l'instant on est obligée de dormir tous ensemble, mais le matin s'il se leve seul, je veux pouvoir l'entendre et là c'est pas possible. (imagine un L ou chacune des chambres est à l'opposée. C'est notre appart ^^)

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Ah mais j'ai oublié de raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui. J'étais chez ma mère, Petit Bout dormait dans sa poussette (faut vraiment que j'achète un lit parapluie bien compact mais j'en trouve que des chers sur internet), et ma mère revient avec lui dans les bras en disant "il aura le temps de dormir ce soir, là il est chez moi je veux qu'il soit réveillé".

Imaginez un peu la gueule que j'ai faite.
Je me suis levée, j'ai pris Petit Bout de ses bras et je lui ai dit texto "ok on est chez toi mais c'est mon fils. Tu as vu une boîte à suggestions quelque part? Si tu as une suggestion à faire, je t'invite à prendre un papier, tu écris dessus ta suggestion, et tu la mets dans une boîte à suggestions, et je verrai si j'ouvre la boîte un jour". Ca a soufflé tout le monde, elle s'attendait pas à ce que je réponde, mais ça l'a calmé. Sérieux il dormait elle a osé le réveiller pour être prise en photo avec lui :scream:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes