Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Gagouille
Moi j'ai fait le suivi mensuel avec une SF libérale et les échographies officielles avec une autre SF libérale formée pour. Il y en a peut-être près de chez toi...?

@Matouh
Pareil ici, je ne vais pas m'étendre sur tous les scénarios que mon cerveau malade est capable d'imaginer, y compris la nuit en rêve, car ce serait anxiogène mais c'est quotidien. Je vérifie régulièrement qu'il respire mais à part ça j'essaie simplement de me convaincre que c'est peu probable que ça arrive et que les accidents sont rares. Mon mari est moins anxieux donc il dédramatise mes peurs et j'écris celles qui sont trop fortes dans mon journal. Je me dis qu'elles sont la preuve (ou plutôt l'une des preuves) de mon amour pour mon fils.

Édit: j'ai fait une initiation aux premiers secours spéciale enfant aussi. J'espère ne jamais avoir besoin d'appliquer ce que j'ai appris mais je me dis qu'au pire j'ai une petite idée de ce qu'il faut faire. Enfin j'espère en être capable:sweatdrop:

Dernière édition :
1 Octobre 2017
7
116
389
40
Merci beaucoup pour vos réponses! J'y vois bien plus clair.
J'ai déjà le suivi SF que je compte garder pour les visites mensuelles car il est très sympa et pas loin de chez moi.
Je vais sûrement prendre rdv avec un.e gynéco de la clinique directement pour les trucs officiels, je me dis que ça permettra de connaître l'endroit, la route et que ce sera peut-être un peu de stress en moins le jour J. Tant pis pour les km, c'est pour la bonne cause :)

@Destiel Mok´ merci pour la proposition, là j'encaisse encore le choc et je me concentre sur l'aspect médical, mais au fond de ma tête c'est tout à fait ça :halp:
Je ne pensais pas avoir d'enfant un jour, j'ai construit ma petite vie sur ce postulat, alors là ça va être un beau chamboulement, mais le futur papa et moi sommes très contents :) et apparemment l'entourage n'attendait que ça :rire:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Frodon_ tu es tellement courageuse. A ta place, je crois que j'aurais abandonné plus tôt.

On a installé le lit à barreaux hier :puppyeyes: C'est le lit dans lequel mon frère et moi on a été :cretin: Bon, du coup, les barreaux sont espacés de 6,5 cm et pas de 6 cm comme c'est la norme maintenant. Après, je ne pense pas que ce soit ces 0.5 cm qui vont changer beaucoup de chose (non?) Par contre, le système pour baisser la barrière est pétée, on ne sait plus la décrocher d'un côté. Je vais regarder ça cette semaine, si je sais bricoler ça. Au pire, ça nous dépannera bien au début en tout cas.
N'empêche, ça fait tout bizarre avec le lit placé ^^ On va aussi faire les lessives/tri des affaires qu'on a déjà pour y voir un peu plus clair. Mon terme est prévu dans 12 SA et dans 9 (2 mois :oo: déjà), bébé pourra déjà arriver sans soucis. Ca passe trop trop vite.

@Gagouille tu sais, même quand tu t'y attends, ce n'est pas toujours facile et je me retrouve souvent comme ça :halp: (entre les démarches administratives, les rendez-vous à prendre, la préparation de la chambre, etc.) En tout cas félicitations! C'est déjà cool si tu as trouvé un sage-femme qui te convient, c'est pas toujours évident! Je dois changer de gynéco et j'ai mon premier rdv avec elle vendredi, j'ai un peu "peur" de pas autant accrocher qu'avec l'autre ou que ça ne se passe pas bien... (j'ai horreur de devoir trouver/changer de médecin)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Merci pour vos messages :fleur:. C'est un peu horrible mais quelque part ça me rassure

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Gagouille bienvenue :cupidon:. Je ne peux pas trop t aider car j'ai été surprise de l arrivée de mon Alien. J avais un gynéco, choisi au hasard avant de tomber enceinte. J ai mis j avais car ça s est pas passé du tonnerre. Mais après j ai du être suivie par un gynéco car je suis malade et que les SF n ont pas pu assurer tout le suivi. La je ne vois plus qu une SF et je chercherai un gynéco pour Alien 2. Si tu as besoin de parler de l aspect "surprise je suis dans ton utérus! :hello:" n hésite pas à me MP

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour vos encouragements et pensées. Je n'aurais jamais pensé tenir face à tout ça moi non plus, mais je me sens toujours incapable d'arrêter (malgré le nombre de fois où j'ai eu envie de le hurler la nuit).

Voilà une bonne nouvelle: j'ai réussi à avoir rdv ce jeudi à la clinique pour faire couper le frein une 2ème fois :supermad:
Et demain mon grand fait sa rentrée à l'école, on fait une adaptation tout en douceur donc je ne suis pas inquiète. Lui est aux anges, à voir comment il se sent en présence des autres enfants.

1 Octobre 2017
7
116
389
40
@MaliMélo merci :) La chambre, ouhlàlà, faut déjà terminer les travaux dedans avant d'envisager d'en faire une chambre de bébé, ça c'est le papa qui gère moi je ne veux même pas y penser pour le moment :P

@Destiel Mok´ le seul accident de contraceptif de ma vie, que je pensais avoir rattrapé en prenant la pilule du lendemain. Pas efficace à 100%, je confirme :langue:
J'ai eu comme un SPM à la date prévue mais bien plus fort et plus long que la normale, alors je l'ai su très vite, le test n'a fait que confirmer ce que je savais déjà.
Les premières semaines j'envisageais d'arrêter et j'ai commencé les démarches pour, la décision ferme de le garder est assez récente, donc c'est comme un second choc.

Merci @Matouh , et merci tout le monde pour l'accueil :)

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Lougove Je me suis posée la question, mais du coup si jamais il fait de la fièvre dans quelques heures, je risque pas d’être bloquée et de ne rien pouvoir lui donner ?
Je viens de réussir à le poser endormi... je me suis jetée sur le seul truc sucré de la maison pour me consoler (de la pâte à tartiner Lucien Georgelin)

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Sohranna a priori je dirais que le doliprane devrait éviter qu'il fasse de la fièvre ? (mais je suis pas médecin !) En tout cas la pédiatre m'avait dit de ne pas hésiter à lui en passer si je voyais qu'il n'était pas dans son assiette !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes