Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Jixels Un peu contrarié mais ça va mieux, il m’a pas fait d’autres pleurs inconsolables.
Pour les vaccins, la pédiatre m’avait dit qu’elle avait l’habitude de commencer par Hexion parce qu’il faisait moins mal...

• Big up !
Réactions : Jixels

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Ben moi, c'est demain les vaccins. Et je dois faire les deux 3 en fait mais 2 avec piqures) en même temps par manque de temps de la pédiatre.
J'appréhende ce moment depuis deux semaines. :fear:
J'ai peur aussi que ça me rappelle la néonat et l'énorme cathéter dans son petit bras de nouveau né.
Déjà hier, on regardait une série dans laquelle un enfant fait une rougeole. Et devant une scène où la maman veille son petit dans la chambre d'hopital, on s'est retrouvé tous les deux avec les larmes aux yeux en deux secondes tellement ça faisait remonter des souvenirs :tears:
Alors d'imaginer que demain, il risque de refaire de la fièvre comme a cette période la, ça me chamboule complètement. :tears:

Ceci dit, et paradoxalement, je n'ai que très peu d'angoisse qu'il lui arrive quelque chose de grave. Simplement parce que ça me parait inconcevable. Déjà a la maternité, quand on m'avait dit qu'il faisait 38.6 et qu'on l'embarquait en neonat si ça descendait pas, j'ai fait "oui oui" très calmement tellement j'étais persuadée que la température allait forcément baisser. Je suis tombée de très haut quand ils l'ont embarqué.
Et malgré ça, je continue a nier totalement la possibilité qu'il lui arrive qlq chose de grave. Par contre, j'angoisse fort sur les trucs pas grave (il tourne tjs la tête du même cote, il est constipé, il gazouille pas bcp...)
Les angoisses d'accidents graves ne m'ont par contre pas lâché de toute ma grossesse

@Frodon_ je plussoie les autres : tu es super courageuse. J'ai envisagé d'arrêter pour bien moi que ça. Respect :worthy:

@Petite Cracotte J'ai le sourire rien qu'à te lire. J'ai tellement aime cette période... Profite ! :jv:

C'est fou comme il évolue en ce moment. Il a sourit rapidement et beaucoup mais jusqu'ici, je le trouvais assez silencieux. Ben depuis jeudi, il s'est soudain mis a faire plein de nouveaux sons d'un coup.
Et depuis 3 jours, il arrive par moment a attraper le lion qui pend d'une des arches de son tapis de jeu (un peu par hasard je pense :cretin:) et il le secoue comme un prunier :yawn:

Je commence a être rassuré pour la creche. On peut le poser un peu plus, même si pas beaucoup, mais Surtout, j'ai l'impression qu'il veut découvrir. Par moment, il veut qu'on lui fasse faire le tour de la maison et il observe tout. Je me dis que la crèche lui fera découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes et que ça lui fera du bien.

Allez, vivement que les vaccins soient derrière nous ! :sweatdrop:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken Ah ouais :oo: Ici il esquisse même pas de gestes pour attraper quoique ce soit, on est très loin d’attraper les jouets, il s’en fout XD
Courage pour les vaccins demain :fleur:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Sohranna c'est peut être pour compenser le fait qu'il refuse toujours d'être sur le ventre et qu'il ne fait aucun signe de vouloir apprendre a se déplacer seul une fois qu'il y est :taquin:
D'ailleurs il me fait rire : désormais, une fois sur deux, quand on le met sur le ventre, il ne râle plus que quelques instants puis il devient totalement apathique. Il reste a plat ventre, sourcils froncés, genre "je m'en fous, je ne bougerai pas :evil:" :yawn:

Mais comme je le disais, je pense que c'est un peu par hasard qu'il arrive a attraper des trucs.
Par contre, niveau motricité fine, je vois clairement qu'il commence a desserrer les mains et a bouger ses petits doigts indépendamment les uns des autres : par moment, on dirait qu'il joue du piano sur mon bras :yawn: :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes