Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Kettricken ici on nous dit que c’est important de mettre les bébés sur le ventre de temps à autre, et avec mon fils on le faisait. Au tout tout début c’était surtout pour les siestes, puis je m’efforcais de le faire quoi, 5-6 fois par jour, pendant 10 minutes max? Mon fils ne détestait pas, ceci dit, d’ailleurs il dort sur le ventre depuis ses 7-8 mois, mais c’est vrai que ça les fatigue beaucoup donc il vaug mieux ne pas le faire trop longtemps. Si ton bébé n’aime vraiment pas ça tu peux commencer par le faire juste quelques minutes. C’est sur que ce n’est pas très motricité libre mais après à quelques semaines les bébés ne savent pas non plus se mettre sur le dos tous seuls, ils ne savent rien faire tous seuls :happy:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken nous on oubliait toujours de la mettre sur le ventre on devait le faire une fois toutes les deux semaines même pas, et elle détestait ça, mais les rares fois où on le faisait elle tenait super bien sa tête et elle a su se retourner à un âge classique pour le retournement (vers 4 mois et demi de mémoire). Je pense pas qu'on le fera bien plus souvent pour un prochain bébé, sauf si on voit qu'il manque de tonus à la limite, mais bon Sésame avec son reflux c'était tout le contraire elle était très tonique.
Pour la tonsure c'est assez classique chez les bébés de cet âge et c'est super cheum (en plus chez nous ça a coïncidé avec la poussée d'acné du nourrisson) mais franchement ça passe vite, y a rapidement un nouveau duvet qui pousse.

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Donc si je vous lis bien, il faut en effet le faire. Par contre 10min, ça sera pas possible, en tous cas pour le moment . Si je tiens 1min avec lui qui hurle, ça sera déjà pas mal.

@Brunehilde_ je fais ça aussi petite, je ne savais pas que ça "comptait"

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Weena88 non c'est vraiment succinct, l'autre fois elle a regardé sa colonne vertébrale en plus mais c'est tout. Aucun conseil sur rien, elle ne regarde pas ses dents, ne nous demande pas si elle mange bien. Pour son poids je la pèse chez moi, pour voir si ça évolue et je croise les doigts elle a échappé à la gastro pour l'instant donc ça va.

18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je me suis un peu pris la tête avec ma BM
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin bref, ma BM elle a ses bons côtés mais des fois elle me soûle. Et je sens que quand le bébé sera là ça sera folklo vu qu'elle sait mieux elle.
Je sens déjà venir la police des chaussettes, du bonnet, du sommeil au loin :lol:

Sinon point "ma mère" cette fois : elle a déjà acquis les premiers jeux pour bébé, ça m'a touché quand elle m'a envoyé la photo.
Par contre bien entendu, il faut toujours qu'elle ramène le sujet à elle et au fait qu'elle est loin et blablabla.
Je lui ai déjà dit plusieurs fois que si elle a envie de venir me voir, elle est la bienvenue et elle vient quand elle veut. Sauf que bah non, elle a prévu des voyages donc elle préfère dédier ses vacances à ça.
Donc dans ce cas qu'elle arrête de me balancer qu'elle va pas voir ma grossesse et que ça la rend triste. Chacun met ses priorités où il veut, et c'est pas moi qui vais m'amuser à me faire des voyages en avion ou en voiture pour aller la voir à 1000km et accumuler de la fatigue.

Breeeef, en ce moment je crois que je suis fatiguée et que je ne supporte plus personne en fait.:troll:
Mais en règle générale, je constate que la grossesse me rend beaucoup moins "bonne pâte". Là où avant je n'aurai rien dit pour pas créer de conflits et laisser couler, maintenant je me permets un peu plus de dire ce que je pense.

Je deviens chiante :troll:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Make a wish à priori le vaccin n'est pas très efficace cette année donc je te dirais que si il peut porter un masque par exemple, c'est mieux. Bien se laver les mains, aérer les pièces, les purifier si tu peux, etc. Pour la grippe malheureusement y'a pas grand chose à donner à part du paracétamol pour la fièvre et les douleurs. Je vais pas trop te rassurer mais mon beau frère n'a pas pu s'approcher sa fille ainée à la naissance parce qu'il avait chopé la grippe, bon après en général la grippe ça dure 5 à 7 jours avant que les symptômes commencent à disparaître.

18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Hermione1234 je ne vois pas de médecin jusqu'à une semaine après ma prochaine écho, donc dans un mois. C'est pour ça que je me suis dit que j'allais essayer d'en parler à ma BM, voir si elle pouvait jeter un œil aux deux documents, mais pour elle c'est impossible qu'il y ait une possible erreur, les médecins ne font pas d'erreurs. Et elle n'a pas voulu regarder.
Donc tant pis. J'attendrai les résultats dans un mois, et en attendant ça me permet de me sentir un peu plus rassurée et moins angoissée de penser que quelque chose ne colle pas entre les deux documents.
Mais ça renforce juste mon aversion envers le monde médical à ce niveau.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Charentaise ils sont dur dans ta maternité quand même...

@Make a wish oh désolée. Ça va le faire courage! :calin: Pour l instinct j'ai été nul de A à Z :yawn:. J étais persuadé d attendre un garçon puis quelle allait sortir pour la Chandeleur (le 2) ou après terme! (Mon super instinct maternel)
Pour ton copain je suis si désolée... Je te recommanderai la même chose que @Lilliy d appeler le 15 pour avoir le médecin de garde et d au moins consulter, avoir un diagnostique même si il n y a pas de médicaments miracle contre la grippe :sad:

@MaliMélo ça me transperce le coeur de lire ça. Bravo a Monsieur d'avoir réagi en tout cas. En espérant qu'il y ait une suite favorable pour ces enfants :erf:

@Serafina Pekkala merci :hugs: c'était aussi douloureux que d'habitude mais je ne pouvais meme pas m'occuper de mon bébé comme je voulais c'était bien nul :sad:. Mais elle s'est endormi contre moi devant la fin des Gremlins donc ça allait mieux :coiffe:

@Kettricken c'est ça ca me fait moins fort que mes règles qui sont elles normalement abondantes. J'ai ri pour le prof de chimie :yawn:

@Txell oh c'est si relou ces comportements! Je compatis :calin:. Et pour le fait d être moins bonne pate je crois que ça perdure chez moi. Hier j'ai été à la pharmacie j ai pas arrêté de me dire a quel point je détestais les autres :yawn:. Mais c'est un passage normal durant la grossesse j ai l impression. Ce qui n enlève rien au caractère relou des autres!

En parlant de recommandations ici on me cite Dolto ("Mais siiiii tu sais, la mère de Carlos le chanteur!" :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Matouh Ton spoiler paillettes :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@MaliMélo Je pense que tu copain peut être fier de lui, il a fait son devoir de citoyen et s'il n'avait pas agit qui sait ce qui aurait pu arriver...

@Txell Je te comprends tellement, j'ai une amie médecin et parfois elle est horripilante parce qu'elle croit tout savoir, et des fois bah non, elle sait pas. On s'était bien prises la tête il y a quelques années sur le sujet de la pilule prise en continu (-Non non mais il faut faire des pauses sinon tu corps il s'habitue. -Quelle est la fucking étude scientifique qui étaie ça ? -Non mais c'est comme ça c'est tout, et puis je suis médecin alors écoute moi).

Sinon je réagis un peu tard au sujet de la séparation des topics sur Rockie : à la base ça me dérange pas (et puis sur l'ECM grossesse on est bien là), mais j'avoue que les quelques fois ou je poste sur la salle commune j'ai l'impression d'être une grosse intruse (parce qu'en général je poste parce que je me dis "oh, ce serait pas mal d'avoir du feed-back de mamans expérimentées là-dessus", mais du coup j'ai l'impression d'être la fille qui va ouvrir un topic sur doctissimo...).

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Charentaise je trouve aussi ta maternité assez dur. Chez nous, la maternité nous dit de prendre des trucs mais elle donne aussi rtou ce qu'il faut. C'est juste qu'après on recoit la facture.
C'est pour ça que les SF insistaient : "si vous avez ouvert un paquet de Pampers, même pour un, reprenez le paquet avec : un paquet ouvert est un paquet oaye"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes