Ben moi, c'est demain les vaccins. Et je dois faire les deux 3 en fait mais 2 avec piqures) en même temps par manque de temps de la pédiatre.
J'appréhende ce moment depuis deux semaines.

J'ai peur aussi que ça me rappelle la néonat et l'énorme cathéter dans son petit bras de nouveau né.
Déjà hier, on regardait une série dans laquelle un enfant fait une rougeole. Et devant une scène où la maman veille son petit dans la chambre d'hopital, on s'est retrouvé tous les deux avec les larmes aux yeux en deux secondes tellement ça faisait remonter des souvenirs

Alors d'imaginer que demain, il risque de refaire de la fièvre comme a cette période la, ça me chamboule complètement.
Ceci dit, et paradoxalement, je n'ai que très peu d'angoisse qu'il lui arrive quelque chose de grave. Simplement parce que ça me parait inconcevable. Déjà a la maternité, quand on m'avait dit qu'il faisait 38.6 et qu'on l'embarquait en neonat si ça descendait pas, j'ai fait "oui oui" très calmement tellement j'étais persuadée que la température allait forcément baisser. Je suis tombée de très haut quand ils l'ont embarqué.
Et malgré ça, je continue a nier totalement la possibilité qu'il lui arrive qlq chose de grave. Par contre, j'angoisse fort sur les trucs pas grave (il tourne tjs la tête du même cote, il est constipé, il gazouille pas bcp...)
Les angoisses d'accidents graves ne m'ont par contre pas lâché de toute ma grossesse
@Frodon_ je plussoie les autres : tu es super courageuse. J'ai envisagé d'arrêter pour bien moi que ça. Respect
@Petite Cracotte J'ai le sourire rien qu'à te lire. J'ai tellement aime cette période... Profite !
C'est fou comme il évolue en ce moment. Il a sourit rapidement et beaucoup mais jusqu'ici, je le trouvais assez silencieux. Ben depuis jeudi, il s'est soudain mis a faire plein de nouveaux sons d'un coup.
Et depuis 3 jours, il arrive par moment a attraper le lion qui pend d'une des arches de son tapis de jeu (un peu par hasard je pense

) et il le secoue comme un prunier
Je commence a être rassuré pour la creche. On peut le poser un peu plus, même si pas beaucoup, mais Surtout, j'ai l'impression qu'il veut découvrir. Par moment, il veut qu'on lui fasse faire le tour de la maison et il observe tout. Je me dis que la crèche lui fera découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes et que ça lui fera du bien.
Allez, vivement que les vaccins soient derrière nous !