Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
D'ailleurs je sais plus si j'avais emporté 1 ou 2 paquets de serviettes pour la mater mais le dernier jour j'en avais plus donc j'en ai demandé au personnel de me dépanner et je me suis fait engueuler "FALLAIT EN AMENER MADAME, C’ÉTAIT MARQUE SUR LA LISTE", mais j'ai tout utilisé :tears: et pourquoi tu me gueules dessus alors que je viens d'accoucher :crying: bref la prochaine fois je pars avec 4 paquets :lol:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai un instinct tout pourri mais je dis fille pour @Bree_ , garçons pour @Dragize et @Arethusa.
Je m'auto-cite mais @Arethusa : Je le savais :drama::cretin:

@Make a wish : 21 mois ici et pas de peur du noir. Par contre, une veilleuse, ça peut être utile (dès la maternité par exemple, pour ne pas se prendre les néons dans la tronche en pleine nuit) ou même pour les réveils nocturnes à la maison, histoire de ne pas trop stimuler le bébé mais y voir clair quand même. Sinon, Michel Cymes, je ne lui accorde aucun crédit niveau bébés, je l'ai vu une fois sur les Maternelles, ça m'a suffit :d

Niveau saignements, je crois que ça a duré 3 ou 4 semaines. De mémoire, c'est aussi abondant que des règles. Sauf pour le "petit" retour de couches qui arrive entre le 10e et 15e jour je crois. Là, j'ai cru que mon utérus était tombé dans ma culotte tellement ça a été les chutes du niagara sans prévenir (oui ça m'a traumatisée, j'ai cru que j'étais en train de faire une hémorragie et que j'allais mourir seule car mon mec était parti courir sans son portable). :taquin:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Weena88 Merci :) celle des 6 mois avait sauté parce que y'avait épidémie de varicelle et que ça me gonfle d'aller 30 min dans la salle d'attente pour 5 min ( déshabillage inclus) de consultation. A chaque fois elle la pèse, la mesure, et hop au revoir...

• Big up !
Réactions : Weena88
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Matouh J'espère que ça allait ton traitement ce soir :fleur: :hugs:

@Charentaise J'ai mis qu'un seul paquet dans la valise pour le moment, je pense que ça va être limite :halp: (mais c'est si épais)

@MaliMélo :tears: :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilliy Je me reconnais si fort dans ton histoire de couteau ! (contente qu'il soit retrouvé d'ailleurs, même si ça a dû être frustrant pour toi !)
Depuis quelques temps, j'oublie des choses comme je ne les ai jamais oubliées : elles disparaissent littéralement de ma mémoire. En temps normal, quand on me dit un truc et que je l'oublie, quand on me le rappelle ça évoque vaguement un truc quand même. Là, nada, que dalle, même pas une once de réminiscence. C'est d'un frustrant :angry:

Je suis crevée mais j'attends quand même mon mec pour aller me coucher, parfois je me mets toute seule dans le mal quand même :rolleyes: on va espérer une nuit correcte cette fois hein, pas de fausse alerte ni d'insomnie ni de douleurs à la con :pray:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Txell je n'ai lu que tard tes derniers posté :hugs: J'espère de tout coeur que ton interprétation est la bonne, meme si je serais scandalisée qu'on t'ai autant fait stresser pour rien.

@Lougove si tu permets:hugs:J'ai trouvé les premières semaines très dures. J'espère que ton entourage te soutient et est comprehensif

@Matouh perso, je crois que les saignements ont duré 3-4 semaines. Mais, alors que j'ai des règles très abondantes, ils sont devenus rapidement modérés .Genre une serviette toutes les 8h.

Dites, j'ai des questions pour les mamans de plus grands.
D'abord une question sérieuse : mettez-vous vos bébés sur le ventre ? La pédiatre m'a dit de le faire régulièrement et s'agiter des hochets de part et d'autre de sa tête pour le pousser a à fortifier sa nuque. C'est vrai qu'il n'est quasi jamais sur le ventre : pendant longtemps, il ne voulait être que dans les bras, puis ensuite, on le posait dans sa balancelle, dans son Domoo, maintenant dans son parc où il fixe sont mobile musical avec passion...
Et maintenant que je teste : il déteste être sur le ventre.
Du coup, j'ai été lire plein de trucs et les avis sont partagés. Certains disent que ne pas les mettre sur le ventre retarde lenm développement moteur. D'autres disent qu'il ne faut jamais mettre le bébé dans une position dans laquelle il ne sait pas se mettre seul.
Suis un peu perdue.

Question plus futile : vous avez déjà coupé les cheveux d'un bébé de pas 3 mois ?
Parce que Bébé R a perdu ses cheveux sur le sommet du crâne, alors que ceux sur le pourtour sont restés et ont poussés, lui faisant une tête de vieux prof de chimie.
C'est assez moche mais je ne sais pas si je me sens la compétence de lui couper les cheveux (déjà que ce WE, je lui ai coupé un bout de peau avec le coupe-ongles. Il a hurlé 10secondes puis s'en foutait alors que moi, j'ai pleuré 10min :tears:). Ni si c'est utile ou si les longs cheveux sur le périmètre du crâne vont aussi tomber bientôt.

Sinon, j'ai vu la kine et mon périnée est en super état :drama: Elle a aussi complimenté la tonicité de la peau de mon ventre même si perso, la je suis plus sceptique.
La semaine prochaine, on commence donc la gymnastique abdominale. Gymnastique que je vais devoir faire tous les jours. Sauf que je vois pas comment avec un bébé koala :erf: Certains jours ça ira mais d'autres...
Déjà la, j'ai ordre de masser mon ventre deux fois 5 min par jour. Ben même ça, ça peut être chaud certains jours.
Mais bon, je me réjouis : si ça aide vraiment a tonifier mon ventre, ça sera top.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Kettricken
On profitait du change pour le mettre un peu sur le ventre, mais pas très longtemps car il n'aimait pas trop.
Pour la rééducation des abdos, je me rappelle que je le mettais à côté de moi par terre, ça le faisait marrer. Souvent il levait les jambes en l'air et il tenait plus longtemps que moi si je faisais l'exercice. :rire: Après, si il y a des jours où tu ne peux pas le poser, ben tant pis, la rééducation durera plus longtemps c'est tout.:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes