@Txell je n'ai lu que tard tes derniers posté

J'espère de tout coeur que ton interprétation est la bonne, meme si je serais scandalisée qu'on t'ai autant fait stresser pour rien.
@Lougove si tu permets

J'ai trouvé les premières semaines très dures. J'espère que ton entourage te soutient et est comprehensif
@Matouh perso, je crois que les saignements ont duré 3-4 semaines. Mais, alors que j'ai des règles très abondantes, ils sont devenus rapidement modérés .Genre une serviette toutes les 8h.
Dites, j'ai des questions pour les mamans de plus grands.
D'abord une question sérieuse : mettez-vous vos bébés sur le ventre ? La pédiatre m'a dit de le faire régulièrement et s'agiter des hochets de part et d'autre de sa tête pour le pousser a à fortifier sa nuque. C'est vrai qu'il n'est quasi jamais sur le ventre : pendant longtemps, il ne voulait être que dans les bras, puis ensuite, on le posait dans sa balancelle, dans son Domoo, maintenant dans son parc où il fixe sont mobile musical avec passion...
Et maintenant que je teste : il déteste être sur le ventre.
Du coup, j'ai été lire plein de trucs et les avis sont partagés. Certains disent que ne pas les mettre sur le ventre retarde lenm développement moteur. D'autres disent qu'il ne faut jamais mettre le bébé dans une position dans laquelle il ne sait pas se mettre seul.
Suis un peu perdue.
Question plus futile : vous avez déjà coupé les cheveux d'un bébé de pas 3 mois ?
Parce que Bébé R a perdu ses cheveux sur le sommet du crâne, alors que ceux sur le pourtour sont restés et ont poussés, lui faisant une tête de vieux prof de chimie.
C'est assez moche mais je ne sais pas si je me sens la compétence de lui couper les cheveux (déjà que ce WE, je lui ai coupé un bout de peau avec le coupe-ongles. Il a hurlé 10secondes puis s'en foutait alors que moi, j'ai pleuré 10min

). Ni si c'est utile ou si les longs cheveux sur le périmètre du crâne vont aussi tomber bientôt.
Sinon, j'ai vu la kine et mon périnée est en super état

Elle a aussi complimenté la tonicité de la peau de mon ventre même si perso, la je suis plus sceptique.
La semaine prochaine, on commence donc la gymnastique abdominale. Gymnastique que je vais devoir faire tous les jours. Sauf que je vois pas comment avec un bébé koala

Certains jours ça ira mais d'autres...
Déjà la, j'ai ordre de masser mon ventre deux fois 5 min par jour. Ben même ça, ça peut être chaud certains jours.
Mais bon, je me réjouis : si ça aide vraiment a tonifier mon ventre, ça sera top.